10 idées pour visiter New-York

Manhattan, Brooklyn, Central Park, la « Big Apple », cette ville internationale est une visite mythique pour les globe-trotters avertis. S’y rendre, c’est déjà un grand pas, mais cibler les spots à visiter, c’est une affaire d’informations et de choix. Pour vous éviter de passer à côté de l’essentiel de New York, Meltour vous liste 10 idées pour visiter New York. 

1- Grimper sur les Roofs top de la ville : si vous n’avez pas le vertige, l’une des choses à faire impérativement à New York c’est d’aller prendre un verre sur un roof top. Le 250 th, le Jane ou encore le Jimmy vous permettront de vivre une expérience inoubliable tout en ayant une vue imprenable sur la ville.

2- Visiter Chinatown : quand on se demande que faire à New York, il y a des réponses qui s’imposent d’elles-mêmes. Ainsi, il vous faudrait absolument aller faire un tour à Chinatown. Vous vous régalerez dans les restaurants, mais aussi en observant l’ambiance qui y règne. Laissez-vous séduire par la beauté des échoppes et des étals où vous trouverez de nombreuses épices. Ce quartier est une petite ville à lui tout seul.

 

CHinatown - 10 idées pour visiter New York - Blog Meltour

Chinatown – 10 idées pour visiter New York 

3- Faire du shopping à New York : vous avez envie de trouver des vêtements de marque moins chers ? De dénicher l’article que personne ne portera en Europe ? Alors c’est à New York qu’il faudra faire votre shopping. La 5e avenue, Broadway et l’Upper West Side, Herald Square avec son magasin Macy, autant de lieux où vous pourrez faire de nombreuses emplettes.

4- Monter au Rockfeller center : si vous désirez avoir une vue magnifique sur New York et plus particulièrement sur l’Empire State Building, c’est du sommet du Rockfeller center que vous pourrez sortir les appareils photo.

5- Vous rendre à Wall Street : pour ceux qui ont des projets professionnels à lancer et ne savent pas que faire à New York, un tour à Wall Street s’avère indispensable. En effet, outre le fait de se promener dans l’un des plus célèbres quartiers de New York, il est une coutume qui consiste à toucher la statue du taureau et réputée pour porter chance. Vous y découvrirez un quartier qui fourmille et où le temps n’a pas la possibilité de s’arrêter.

6- Emprunter le pont de Brooklyn : ce pont est l’un des monuments emblématiques de New York. Vous pourrez facilement vous y rendre en empruntant le métro et en descendant à la station Brooklyn bridge. Depuis ce lieu vous pourrez avoir une vue superbe sur les gratte-ciels de Manhattan. Une bonne idée de Selfie à retenir.

Brooklyn Bridge - New York

Brooklyn Bridge – New York

7- Se balader au jardin japonais : pendant que vous êtes à Brooklyn, autant en profiter pour explorer les lieux. Prenez le temps de faire une pause et de savourer un bon café. Si vous visitez New York en avril ou en mai, ne manquez pas de passer par le jardin japonais. C’est à cette période qu’il est le plus beau. En effet, les cerisiers sont en fleurs et le jardin se transforme en véritable coin de paradis.

8- Vivre l’ambiance nocturne de Time Square : vous faites partie des oiseaux nocturnes et des gens qui aiment faire la fête ? Ne manquez surtout pas de faire une sortie dans Time square. Outre son ambiance festive, vous découvrirez un univers incroyable avec les multiples enseignes qui brillent de mille feux. De la même façon, vous pourrez vivre une expérience inédite en découvrant le Manhattan nocturne.

9- Assister à un spectacle à Broadway : ce quartier de New York est l’une des plus populaires en termes de spectacle et de comédie musicale. Si vous ne savez que faire à New York et recherchez une activité originale, ne manquez pas d’assister à une comédie musicale à Broadway. Laissez-vous tenter par une réservation de dernière minute. En consultant le programme de la semaine, il y a fort à parier que vous aurez quelque chose d’intéressant à aller voir.

Broadway - Séjour à New York

Broadway – Séjour à New York

10- Visiter le mémorial du World Trade Center : évidemment, ce ne sont pas les mêmes émotions qui vous guideront vers cet endroit. C’est un lieu de mémoire, de respect et de recueillement. Cela reste également l’un des lieux emblématiques de la ville.

Quel endroit aurez-vous préféré de votre séjour à New York ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...