3 activités à faire absolument lors d’un circuit en Nouvelle-Calédonie

Le paradis existe… Mais au bout du monde ! La Nouvelle-Calédonie est un lieu rêvé pour tous les amoureux de la nature. Le charme du pays tient également à sa faible densité de population. C’est quasiment seul au monde que vous vous reposerez sur des plages de sable fin. Le climat y est par ailleurs accueillant toute l’année. Nous vous conseillons un séjour de juin à novembre pour éviter les quelques gouttes de pluie éventuelles.

Les semaines précédentes, nous vous emmenions sur les îles de la Nouvelle-Zélande. Nous continuons aujourd’hui notre route au Pacifique sud, avec 3 activités à faire absolument au cours de votre circuit sur mesure en Nouvelle-Calédonie…

1- Faire de la plongée dans l’un des plus grands lagons du monde

Si vous ne deviez retenir qu’une seule activité à faire au cours de votre voyage en Nouvelle-Calédonie, ne manquez pas la plongée sous-marine.

Les fonds marins du pays sont en effet exceptionnels… Il s’agit d’un des plus grands lagons du monde entouré par 1600 km de barrière de corail. Son récif est inscrit aussi sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco… Rien que ça ! Dans des eaux transparentes et à une température agréable de plus de 21°C, vous verrez certainement des poissons-clowns, des poissons-perroquets, et d’autres animaux rares comme des tortues. Plus de 200 espèces de poissons séjournent ici.

Notre circuit Un Lagon aux Multiples Visages a été spécialement conçu pour découvrir les belles eaux de la Calédonie.

 

2- Sillonner les routes de la Grande Terre

 

Après avoir goûté aux belles eaux du lagon, partez découvrir les trésors naturels de la Grande Terre. Sur 500 km de longueur, l’île principale conserve des routes bien entretenues. Elles sont idéales pour un circuit en autotour.

Passez quelques temps dans la capitale Nouméa entourée d’une nature omniprésente entre baies et collines. Sa végétation est aussi très riche : hibiscus, bougainvillées, banians… C’est aussi un lieu hautement multiculturel ! Vous côtoierez Kanaks, Européens, Wallisiens, Indonésiens, Antillais ou encore Vietnamiens.

Au centre de la Grande Terre, Bourail et sa région sont à voir. C’est ici que la plus grande foire de Nouvelle-Calédonie a lieu tous les ans, le 15 août. N’hésitez pas à vous y rendre si votre séjour se déroule en août. Vous goûterez certainement aux délicieux produits du terroir. Hors de la commune, le site de la Roche Percée est propice aux randonnées. Vous pourrez accéder au rocher du Bonhomme, sculpté par une mer souvent agitée, paradis des surfeurs.

Pour voir les merveilles de la Grande Terre, optez pour notre circuit Tour de l’île Principale. Et pour les plus aventureux d’entre vous, notre programme Terre Kanak contient une excursion magique sur la célèbre Ile des Pins.

 

3- Bronzer sur les plages de l’île des Pins et des îles Loyautés

 

L’île des Pins, justement… Encore un joyau à ne pas rater lors de votre circuit en Nouvelle-Calédonie ! Cette petite île est bordée d’une eau claire et turquoise que vous pourrez parcourir en pirogue traditionnelle. L’île est aussi un excellent spot pour pratiquer la plongée.  Et bien sûr faire une petite pause détente sur les plages de sable blanc de la baie d’Oro. Dans des eaux peu profondes, vous apercevrez de magnifiques poissons.

3ème grande province de l’archipel, les îles Loyauté valent également le détour. Les îles de Maré, Tiga, Lifou et Ouvéa condensent une beauté exceptionnelle avec une grande diversité naturelle. Encore un petit coin de paradis au bout du monde. Contactez Marie-Claire pour continuer votre voyage dans ces îles, après avoir parcouru la Grande Terre.

Réagissez sur cet article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...