Voyager en famille en Australie

Voyager en famille en Australie, c’est l’occasion de se créer et de partager, le temps de quelques semaines, des souvenirs inoubliables. Si vous êtes à la recherche de votre prochaine destination voici quelques bonnes raisons de choisir l’Australie !

Pourquoi partir en voyage en famille en Australie ?

Ce vaste pays est le lieu idéal pour passer des vacances en famille. Dans ce pays se côtoient deux cultures, une moderne et cosmopolite et l’autre ancestrale, celle des aborigènes. Vous y trouverez forcément de quoi satisfaire  petits et grands, amateurs de randonnées ou de plages de sable fin, amoureux des animaux et des grands espaces ou bien les férus de culture. Tout cela demande une organisation de tous les instants, Meltour est là pour vous proposer le circuit le plus adapté à vos envies afin que votre voyage en famille en Australie reste inoubliable !

Voyage en famille en Australie | Blog Meltour

Kangourou

Les immanquables du sixième continent.

Kangaroo Island

Kangaroo Island porte bien son nom. En y allant vous croiserez forcément la route de cet animal emblématique qu’est le kangourou. Cette île, troisième plus grande du continent australien, abrite une faune très riche (kangourous, koalas, phoques, pingouins…) et des paysages variés. Une étape dans ce lieu unique vous permettra de réaliser un grand nombre d’activités accessibles à toute la famille que ce soit : la visite d’un refuge animalier (selon la période vous pourrez voir des bébés kangourous dans la poche de leur mère), la découverte des grottes Kelly Hill ou bien observer les lions de mers au « Seal Bay Conservation Park ». La plupart des sites proposent des tarifs « famille », une bonne raison d’y emmener toute la famille !

Phillip Island

Dans la continuité de Kangaroo Island, Phillip Island est un lieu de villégiature pour les passionnés d’animaux et de nature. Située à quelques kilomètres de Melbourne, l’île est accessible en voiture ou par les transports en commun. Phillip Island, connue pour sa célèbre parade des manchots qui a lieu tous les soirs à la tombée de la nuit, dispose également de magnifiques sentiers de randonnées qui vous feront passer au travers de beaux jardins, de charmants villages et profiter de superbes points vues. Si vous souhaitez vivre l’expérience à fond, partez pêcher en mer lors d’une excursion en bateau puis déguster sur les marchés les produits biologiques de la région qui peuvent être, pour les parents, accompagnés d’un verre de vin produit dans le climat frais de Phillip Island.

La Grande Barrière de Corail

Parés de vos plus beaux masques et tubas, partez explorer le plus grand récif corallien du monde. Classé au patrimoine mondial de l’humanité et 8ème merveille du monde, la réputation de la Grande Barrière de Corail n’est plus à faire. Lors de cette excursion que ce soit en plongée ou en croisière à bord d’un bateau à fond de verre, vous aurez la chance d’apercevoir quelques une des 1625 espèces de poissons colorés et une grande variété de coraux. Pour les amateurs d’ornithologie, le spectacle se passe aussi à la surface ! De nombreuses espèces d’oiseaux viennent ici se reproduire, se nourrir et faire leurs nids sur les îles.

Voyage en famille en Australie | Blog Meltour

La Grande Barrière de Corail

Ayers Rock « Uluru »

Ce grand rocher de couleur rouge, vieux d’environ 6 millions d’années, vous l’avez surement déjà vu en photo. « Uluru » est le nom aborigène du site. Haut lieu de la culture aborigène, cet endroit a quelque chose de mystique. Plusieurs circuits de randonnées sont proposés et facilement accessibles pour petits et grands marcheurs. Pour vivre l’expérience de l’Outback australien à 100%, Meltour propose notamment de passer deux nuits en camp mobile sous tente. L’occasion de passer un moment en famille, réunis au coin du feu, à se raconter des histoires et admirer le ciel étoilé. Attention toutefois, ce type de tour est déconseillé aux enfants de moins de 8 ans.

Voyage en famille en Australie | Blog Meltour

Ayers rock « Uluru »

Combien  de temps et quand partir pour voyager en famille en Australie ?

Nos conseillés Meltour préconisent généralement un voyage d’une durée minimum de 15 jours. Toutefois l’idéal serait d’y consacrer trois semaines. L’Australie est un vaste pays, d’une superficie 14 fois supérieure à celle de la France,  qu’il faut prendre le temps de découvrir à son rythme et à celui de toute la famille. Il ne faut pas minimiser les temps de trajets surtout lorsque l’on voyage en famille.

En ce qui concerne la météo, vous pouvez vous rendre toute l’année en Australie. Selon ce que vous recherchez vous serez orientés vers une région ou une autre du pays. Les saisons sont inversées par rapport à notre continent, l’hiver s’étend de juin à août et l’été de décembre à février.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...