Un beau voyage en Tasmanie

tasmanie

L’Australie fait partie des destinations piliers de Meltour… et pour cause ! Pays mystérieux aux abords sauvages, l’Australie sait satisfaire ses visiteurs qu’ils soient attirés par l’ambiance très friendly des villes cosmopolites de la Côte Est ou, au contraire, à la recherche de calme et d’une nature presque inexplorée.

Place à l’une de ces perles australiennes connue dans le monde notamment grâce à un petit marsupial représenté dans un dessin animé… Bienvenue sur l’île de Tasmanie classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

L’ile de Tasmanie… mais encore ?

L’île de Tasmanie se situe au Sud Est de l’Australie et se trouve dans l’Etat du même nom. Enveloppée par l’océan Indien d’un côté et par le Pacifique de l’autre, cette ile de 60 000km² est avant tout connue pour ses paysages.

Elle rappelle d’ailleurs les reliefs de la Nouvelle-Zélande. Les volcans et montagnes sont en effet majoritaires sur une grande partie de l’île, laissant quelques zones plus plates et boisées.

 

Que faire en Tasmanie ?

L’île de Tasmanie, c’est avant tout une richesse faunique et florale, avec des espèces endémiques des plus étonnantes comme le diable de Tasmanie, ce curieux marsupial ou encore les fameux wallabies et wombats. Elles évoluent dans des cadres plus somptueux les uns que les autres. Nos préférés ? Le parc de Freycinet, le parc de Cradle Mountain ou les littoraux de St Helens, Maria Island ou Wineglass.

Les parcs de Tasmanie sont offre une diversité sans égale : on passe des rivières et autres lacs glacières à d’immenses forêts et pics escarpés à Cradle Mountain alors que Freycinet sera davantage propice aux activités nautiques telles que le kayak, le canoë ou même la plongée et la pêche ! Les différentes îles sont facilement reliées par bateau, l’occasion de profiter d’une croisière des plus dépaysantes !

Outre sa nature à perte de vue, l’île de Tasmanie satisfait les amoureux de la découverte par ses villes gorgées d’histoire. On appréciera Launceston pour son architecture victorienne ou Hobart et Port Arthur. Vous trouverez aussi de nombreux villages ou même vestiges aborigènes datant de plusieurs générations. Un régal non dissimulé !

L’île de Tasmanie est facilement accessible depuis Melbourne, Sydney, Brisbane ou Adelaïde et peut s’insérer dans tout type de circuit, après une découverte de Sydney, avant de visiter le Centre Rouge… Contactez Marie-Claire pour découvrir cette magnifique île !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

wpDiscuz