Cuba : chassez l’hiver, destination soleil !

Cuba-Best-Beach-Varadero1

Cuba fait partie des lieux à savourer en hiver. De janvier à avril, ce pays est assurément une très bonne destination pour ceux qui aiment les bains de soleil. C’est d’ailleurs un archipel de plus en plus apprécié des voyageurs, tant par la qualité d’accueil des Cubains que par ses paysages paradisiaques. Niché au cœur des Caraïbes, là où les plages s’habillent d’une couleur bleue turquoise… Voici un petit aperçu des lieux à ne pas manquer à Cuba pour faire le plein d’expériences !

La Havane : pour se promener et s’émerveiller devant la culture cubaine

Un voyage à Cuba commence souvent par la découverte de La Havane. La ville abrite en effet le principal aéroport de l’archipel. Avec ses somptueux palais, ses quartiers historiques, la capitale vous enchantera forcément. Baladez-vous dans les rues de la ville et tout particulièrement au sein de l’immanquable calle Obispo. Une rue typique de la « ville aux 1000 colonnes ».

Lorsque l’on parle de La Havane, les mots « cigares », « vieilles voitures américaines », « cocktails » reviennent souvent… Si vous ne pourrez pas manquer ces classiques cubains, d’autres merveilles attireront aussi votre attention.

L’architecture d’Habana Vieja, cœur historique de la ville, est à visiter. Ce quartier bénéficie d’ailleurs du statut de « patrimoine de l’humanité » décerné par l’Unesco en 1982. Lors d’une visite express, il faut surtout entrer dans les sites qui se concentrent autour des 3 places principales : plaza de Armas, plaza de la Catedral et plaza Vieja. Vous pourrez y admirer de beaux palaces et des maisons pleines de charme sur lesquelles des vitraux multicolores en demi-lune ornent les fenêtres. Appelées mediopuntos, ces ouvertures sont caractéristiques de Cuba.

Varadero : pour se détendre et… bronzer en hiver 

Après une petite escapade au cœur de La Havane, il est bon d’aller se reposer dans l’une des stations balnéaires de l’archipel. Mer bleu turquoise, plages et ciel bleu vous attendent ! A quelques 150 kms de La Havane, la presqu’île de Varadero est le lieu idéal pour en profiter. Avec ses 20 kms de sable fin et blanc, Varadero est, du reste, la station balnéaire la plus importante des Caraïbes. Bien que récemment transformée, la ville a gardé quelques charmes d’antan avec plusieurs maisons anciennes en bois.

Vous pourrez vous baigner dans une eau à 25°C qui vous surprendra par sa clarté. La plage de Varadero compte parmi les plus belles plages du monde. Et côté météo, les mois de janvier à mai sont parfaits pour profiter du soleil. Les températures restent en effet acceptables et sont comprises entre 20°C et 25°C.

Petit plus si vous êtes féru de culture cubaine ou souhaitez la découvrir de manière originale ! Projetez alors de partir à Cuba en mai car l’île de Cayo Santa Maria, au nord, accueille le festival de musique et d’arts franco-cubain « Musicarte ». Au menu de cet événement du 15 au 17 mai 2014 : expositions de photos et peintures, cours de danse, défilés de mode et concerts.

Pour votre voyage à Cuba, profitez d’un service de qualité et des conseils personnalisés de nos Conseillers Meltour.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

wpDiscuz