Découverte du volcan Arenal au Costa Rica

Partons au Costa Rica, cet oasis de nature indomptée au cœur de l’Amérique centrale qui fait rêver de nombreux voyageurs. Ces beautés ravissent les amoureux de la nature comme les aventuriers plus solitaires. Entre amis ou en famille, le Costa Rica vous invite à découvrir ses somptueux parcs naturels, sa faune des tortues aux singes farceurs, ses forêts fleuries ou ses littoraux enchanteurs.

C’est dans cet océan de nature que surgit de la terre le volcan Arenal, plus beau spécimen du pays que nous vous faisons découvrir dès aujourd’hui.

 

Un phénomène naturel exceptionnel

Les volcans fascinent tout autant que les cascades, si ce n’est plus ! La violence qui peut déferler est aussi effrayante qu’impressionnante… mais pas d’inquiétude, ce volcan n’est pas aussi capricieux qu’avant et semble plutôt silencieux depuis décembre 2010…

Situé à l’ouest du pays, à une centaine de kilomètres de la capitale, San José, l’Arenal culmine à 1 720 mètres d’altitudes. Considéré comme le volcan le plus jeune du Costa Rica, il est caractérisé par cette forme de cône aux flans presque symétriques.

 

De multiples possibilités au cœur de la nature

Le volcan est un terrain de jeu non négligeable pour les voyageurs comme pour les locaux. Les plus sportifs se plairont à faire un petit trek jusqu’à son sommet, une randonnée dans ses environs à pied ou munis de vélo tous terrains ! Pour les familles, les balades à cheval restent un incontournable et permettent aux plus petits comme aux plus grands de pouvoir profiter de la beauté costaricaine. Autre particularité non négligeable : les promenades sur des ponts suspendus au cœur de la canopée pour une immersion dans la nature aux allures fantastiques !

 

Le lac Arenal et les sources d’eaux chaudes aux alentours

Le lac Arenal, situé au pied de ce volcan, est en réalité artificiel. Il a été créé après la construction d’un barrage dans les années 70. Si sa formation n’est pas des plus naturelles, le lac attire de nombreuses espèces colorées comme le toucan, le colibri ou le martin-pêcheur. .. mais l’attraction la plus agréable outre cette observation ornithologique, réside dans le plaisir de se baigner dans les nombreuses sources d’eaux chaudes aux abords de Fortuna, la ville juxtaposée au volcan. Délicieusement chauffée par le volcan, les sources en pleine nature vous offriront un moment d’exception des plus agréables !

Le volcan Arenal s’admire aussi bien en circuit guidé pour découvrir le meilleur de la Jungle et des volcans du Costa Rica mais également en autonomie au volant de sa propre voiture et toujours en s’adaptant à vos envies !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

wpDiscuz