À la découverte des nouveaux trésors de notre patrimoine

Le Delta de l'Okavango

Ce n’est pas un secret… Notre planète regorge d’endroits spectaculaires, vestiges de notre histoire, restant à découvrir ! Le Patrimoine Mondial de l’UNESCO a été créé pour protéger et signaler des sites d’importance. Cette année, près de 30 sites plus incroyables les uns que les autres rejoignent le panthéon de notre patrimoine.

Parmi ces lieux extraordinaires, nous avons choisi de vous présenter ceux qui sont facilement visitables avec l’un de nos circuits à la carte. Chaque site saura vous transportez dans les plus beaux et improbables paysages du monde !

Le delta de l’Okavango au Botswana

Nous ne le dirons jamais assez ! Le mythique delta de l’Okavango est une étape incontournable lors d’un voyage au Botswana. Pourquoi ? Car il s’agit d’abord du deuxième plus grand delta intérieur du monde avec un espace de 18 000 km2.

Son autre particularité est qu’il se déverse dans le désert du Kalahari irriguant prêt de 15 000 km2 de terre. C’est cette irrigation qui a permis l’apparition d’une végétation abondante et verdoyante qui attire une faune riche et diversifiée. En effet, le delta de l’Okavango entretient des populations de certains grands mammifères en danger tels que le lion, le guépard, le rhinocéros blanc et le rhinocéros noir. La magie de ce delta et de ses paysages est inimitable.

Afin de découvrir ce site incontournable nous vous proposons le circuit « Safari Botswana de l’Okavango au Kalahari » en 14 jours et 11 nuits.

L’ancienne cité Pyu en Birmanie

Ce sont dans les vastes paysages irrigué du bassin de l’Ayeyarwady, en Birmanie, que se trouvent les vestiges de trois cités de l’ancien royaume Pyu. La cité de Halin, de Neikthano et celle de Sri Ksetra sont aujourd’hui des sites archéologiques époustouflants témoignant des 1000 ans de règne du royaume Pyu.

On y trouve des palais-citadelles, des sites funéraires ainsi que des monumentaux stupas bouddhistes. Parmi les ruines subsistent des systèmes d’irrigations de l’époque et certains sont même encore en activités. Des sites remplient d’histoire qui saura charmer les voyageurs.

Marchez sur les traces de l’ancien royaume Pyu grâce à nos circuits sur mesure présentés sur notre site.

Le réseau routier Qhapaq Nanen en Amérique du Sud

La Qhapaq Nan est un grand réseau de routes construites, sur plusieurs siècles, par les Incas. Impressionnantes ! Elles s’étendent sur toute la largeur et la longueur des Andes soit 30 000 kilomètres. Servant à la fois à la communication, au commerce et à la défense, elles traversent l’un des terrains géographiques les plus difficiles du monde.

Cette gigantesque colonne vertébrale que l’on peut comparer à la mythique Route de la soie en Orient joint les villes de Pasto en Colombie, Quito et Cuenca en Équateur, Cajamarca et Cusco au Pérou, l’Aconcagua en Argentine et Santiago du Chili. Un nouveau site qui regroupe la puissance de l’empire incas et son histoire.
Sillonnez la route des incas avec l’un de nos circuits proposés sur notre site et réalisez votre voyage selon vos envies en Amérique latine.

Rani-Ki-Vav, le puits à degrés dans la région du Gujarat en Inde

Le Rani-Ki-Vav est un célèbre puits à degrés ou Bâoli, en hindi, situé sur les rives de la Sarasvati, à Patan. Les Bâoli sont très courant en inde et étaient utilisés pour des rituels religieux ou simplement comme source d’approvisionnement en eau. Le Rani-Ki-Vav est connu pour sa grande beauté architecturale par ses détails et ses proportions.

Il a été conçu tel un temple inversé afin de souligner le caractère sacré de l’eau. Il comporte sept niveaux d’escaliers et de panneaux sculptés d’une qualité artistique époustouflante. Les 500 sculptures principales et les un millier d’autres représentent des avatars de Vishnou, dieu protecteur, et rendent le lieu mythique.

Mettez les pieds dans ce lieu hautement artistique avec notre circuit « Gujarat, l’Ouest de l’Inde », en 15 jours et 12 nuits.

Pic dans la chaîne de l'Himalaya

Le Parc national du Grand Himalaya en Inde

Restons en Inde, cette fois-ci dans l’état du Himachal Pradesh. Certainement l’un des lieux les plus célèbres au monde, le parc national du Grand Himalaya se caractérise par de hauts sommets alpins, des prairies et de vastes forêts. Les sources, nées des hautes montagnes et de la fonte des neiges, de plusieurs fleuves alimentent de façon vitale des millions de personnes vivant en aval.

Le site protège les forêts touchées par la mousson et les prairies alpines des chaînes de l’Himalaya. Elles comprennent 25 types de forêts et plusieurs d’espèces dont certaines sont menacées. Cela lui confère une importance exceptionnelle pour la conservation de la biodiversité.

Les paysages majestueux du Grand Himalaya à découvrir grâce à nos voyages sur mesure en Inde.

Les chefferies précolombiennes au Costa Rica

Il s’agit de 4 sites archéologiques situés dans le delta du Diquis au sud du Costa Rica. Ces établissements de société de chefferie amérindienne contiennent des monticules artificiels, des zones pavées et des sites funéraires. Mais le plus incroyable est la présence de sphères mégalithiques appelées « las bolas » en Amérique du sud. Il est question de sphères parfaitement rondes qui viennent troubler les paysages de ce delta.

Sources de légendes, leur conception reste en partie inexpliquée aujourd’hui. Ces sphères sont rares par leur perfection mais aussi par leur disposition à leurs emplacements d’origine.

Un des nombreux mystères des anciennes civilisations amérindiennes à venir découvrir grâce à nos circuits sur mesure au Costa Rica !

800px-Trangan1k

Le complexe paysager de Trang An au Vietnam

Situé sur la rive méridionale du delta du fleuve Rouge, Trang An est un spectaculaire paysage de pitons karstiques sillonné de vallées, pour certaines immergées, et encadré de falaises abruptes, presque verticales. L’exploration des grottes les plus en altitude qui sillonnent ce paysage a mis permis la découverte de traces archéologiques d’une activité humaine qui remontent à 30 000 ans. Le bien comprend aussi Hoa Lu, l’ancienne capitale du Viet Nam aux Xe et XIe siècles, ainsi que des temples, des pagodes et des paysages de rizières, de villages et de lieux sacrés.

Un lieu aux paysages somptueux à explorer grâce à un de nos voyages sur mesure au Vietnam.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

wpDiscuz