Destination Soleil en janvier

Si pour vous, les traditionnelles vacances de début d’année riment avec stations de ski et vacances à la montagne, nous avons décidé de tenter de vous exposer une palette de destinations soleil en janvier. Juste histoire de changer !  Vous allez devoir solder des congés ? Parfait ! Opération vitamine D avec ces destinations soleil en janvier.

L’Asie en destination soleil idéale en janvier

Embarquez par exemple pour l’Asie, continent souvent à l’abri des intempéries et des saisons humides où pourtant, la mousson sévit une partie de l’année. En janvier, l’affluence touristique est peu importante et l’Asie devient de ce fait, la destination soleil janvier idéale. Partez visiter les temples et autres pagodes en Thaïlande ou au Vietnam et laissez-vous subjuguer par des paysages surprenants mêlant hauts plateaux et vastes plaines remplies de rizières. L’inde et la partie la plus au sud de la Chine peuvent tout autant être idéales en janvier. Pays de traditions, de véritables immersions culturelles sont appréciables sur ces territoires riches en histoire.

Asie Destination Soleil Janvier - Meltour

Asie Destination Soleil Janvier – Meltour

L’Afrique comme point de chute pour partir en janvier

L’Afrique fait partie des horizons adéquates en tant que destination soleil en janvier. Vous avez toujours rêvé de faire un safari ? Alors, en voilà l’occasion toute trouvée ! Si vous évitez la partie nord de l’Afrique, car les températures peuvent parfois être moins idéales à cette période de l’année, vous pouvez embarquer sans problème pour ce voyage. Ce serait par exemple le moment idéal pour aller observer à la tombée du jour, les fameux « big five », ces animaux rois de la Savane. Afrique du Sud et Kenya s’avèrent être les destinations clés pour cette activité, mais vous pouvez tout simplement aller explorer également la Tanzanie. Grands Lacs, volcans et grands espaces s’inscriront sur les pages de votre road book.

Afrique Destination Soleil en janvier - Meltour

Afrique Destination Soleil en janvier – Meltour

L’Océanie pour s’évader en janvier

Vous pourrez tout autant opter pour de vastes contrées, pour des pays réputés pour leurs étendues imposantes ? Dans ce cas, l’Australie et la Nouvelle-Zélande feront de parfaits candidats aux voyages. En Australie par exemple, en janvier c’est le plein été. Les températures sont donc plus que favorables pour favoriser les voyages. Si vous ne craignez pas trop les fortes chaleurs, vous pourrez parcourir la zone aride et semi-aride de l’Outback. Si vous préférez des températures plus clémentes alors, visitez Sydney. Construite sur les eaux, cette ville est juste somptueuse et vous offrira de superbes monuments à voir comme son célèbre opéra.

Nouvelle-Zélande - Destination Soleil en janvier - Meltour

Nouvelle-Zélande – Destination Soleil en janvier – Meltour

Ambiance cocotiers en destination soleil en janvier

Par ailleurs, bon nombre d’entre vous, voudront impérativement faire rimer destination soleil en janvier et farniente. Dans ce cas, ce sont bien évidemment plages et cocotiers qui s’imposent en réponse. Mettez crème solaire et maillots de bain dans la valise et prenez votre billet pour les Antilles ou les Caraïbes. Vous avez envie de températures comprises entre 20 et 30° et d’une eau à 27° ? C’est sans conteste en Guadeloupe ou en République dominicaine qu’il vous faudra étendre votre serviette. Parmi les plages de rêve, n’oubliez pas que l’Asie en possède, elle aussi de somptueuses qui peuvent parfaitement devenir une destination soleil en janvier.

Caraïbes - Destination Soleil en janvier - Meltour

Caraïbes – Destination Soleil en janvier – Meltour

 

Le Costa Rica, températures clémentes assurées en janvier

Vous avez toujours rêvé d’un voyage au Costa Rica ? Non, c’est la bonne occasion pour explorer ses plages. Imaginez un petit archipel constitué de 370 îlots habités au large de la Côte caraïbe et du Panama. C’est un petit coin de paradis où vous pourrez vivre un moment d’exception logé dans une petite maison sur pilotis. Imaginez une plage de sable blanc, des eaux turquoise et une plage bordée de cocotiers. Ouvrez les yeux vous êtes à San Blas. Il s’agit d’une perle du Costa Rica où vous ne ferez pas que vous dorer au soleil. Vous pourrez également faire de la plongée pour aller observer de magnifiques récifs de corail ou des poissons tropicaux qui ont investi les lieux. Goûtez aux crabes géants et aux langoustes délicatement préparés par les habitants.

Costa Rica - Destination Soleil en janvier - Meltour

Costa Rica – Destination Soleil en janvier – Meltour

Et vous, êtes-vous déjà parti en janvier ? Quelle destination aviez-vous préféré ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...