Faire un trek en Tanzanie

Avis aux amateurs de grands espaces, la Tanzanie n’attend plus que vous ! Connue et reconnue pour ses safaris, la Tanzanie a aussi énormément à offrir pour tous les amoureux de randonnées et de treks. Quel que soit votre niveau, vous trouverez forcément de quoi satisfaire votre soif d’aventure avec un trek en Tanzanie. Si vous êtes à la recherche d’une idée de voyage, voici un petit tour d’horizon de ce que la Tanzanie propose.

L’incontournable des treks en Tanzanie

Destiné aux plus aventureux, l’ascension de l’impressionnant Mont Kilimandjaro, avec ses neiges éternelles, vous permettra de vous surpasser et l’arrivée au sommet en vaut le coup. Vous surplomberez le continent africain et pourrez apprécier depuis le « toit du monde » la vue sur la savane tanzanienne. A la descente vous vous verrez offrir par votre guide le « mbege », boisson traditionnelle des Chaggas (ethnie dominante du Kilimandjaro). C’est une bière à base de banane et de millet fermentés qui se prépare en dix jours. Après tout l’aventure peut-être aussi culinaire !

Meltour propose un extraordinaire circuit ascension du Kilimandjaro à partir de 3 530 € par personne.

Trek en Tanzanie - Blog Meltour

Trek en Tanzanie – Blog Meltour

Un trek en Tanzanie pour les passionnés d’animaux, d’ornithologie et de botanique

Pour observer les chimpanzés quoi de mieux qu’un trek de quelques jours dans le parc national de Mahale Mountains ? Entre 1000 et 2000 individus y sont recensés. Pour cela deux possibilités s’offrent à vous ; l’ascension du mont Kungwe en deux jours ou une marche sur l’arête principale de la chaîne des montagnes de Mahale. Dans les deux cas vous bénéficierez d’une vue imprenable sur le lac Tanganyika. Au cours de ces randonnées vous traverserez des forêts qui abritent plus de 550 espèces de plantes mais aussi de nombreux oiseaux : aigles couronnés, aigles pêcheurs, touracos, calaos… C’est le moment de garder les yeux grands ouverts et de tendre l’oreille…

Observer la faune lors d'un trekking en Tanzanie - Blog Meltour

Observer la faune lors d’un trekking en Tanzanie – Blog Meltour

Gravissez un volcan !

Ol Doinyo Lengai, « La Montagne de Dieu » en maasaï, est un volcan encore en activité. Ses paysages lunaires sauront vous surprendre et vous donneront l’impression d’être sur une autre planète. Dépaysement garanti ! En 4 heures environ, vous effectuerez l’ascension et la descente de ce volcan mais la plupart du temps on vous proposera de passer une nuit en tente au sommet. L’occasion de profiter du lever du soleil au petit matin !
Et comme vous êtes sur les lieux, profitez-en pour partir explorer le Lac Natron, au cœur de la vallée du Grand Rift. Sur le chemin vous croiserez sûrement la route de colonies de flamants roses.

Splendeurs de la nature lors d'un trek en Tanzanie - Blog Meltour

Splendeurs de la nature lors d’un trek en Tanzanie – Blog Meltour

Quand et comment partir ?

Pour profiter pleinement de votre trek en Tanzanie, il convient de partir idéalement pendant la saison sèche « chaude » (mi-décembre à mars) et la saison sèche « fraiche » (juillet à octobre).

Des questions ? Contactez nos agents spécialistes !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...