Le Fish River Canyon en Namibie

Le 2ème plus important du monde juste après le Grand Canyon des Etats-Unis ! Le Fish River Canyon peut facilement être qualifié de monument naturel tant ses dimensions sont impressionnantes. Le Fish River Canyon, c’est 350 millions d’années, 161 km de longueur, 27 km de largeur et des dénivelés pouvant mesurer jusqu’à 550 m de hauteur ! Cet incontournable du voyage en Namibie mérite au moins une journée de découvertes pour l’apprécier à sa juste valeur.

Le Salon International du Tourisme, qui ouvre ses portes aujourd’hui à Colmar, a comme invité d’honneur, cette année, la Namibie. Une bonne occasion pour vous faire découvrir l’un de ses plus beaux joyaux.

Lac au Fish River Canyon

Que voir au 2ème plus grand canyon du monde ?

Impossible de parler du Fish River Canyon sans évoquer ses paysages démesurés aux couleurs orangées typiques du désert namibien. Le Fish River Canyon est un spectacle pour les yeux, un festival de couleurs… Entre les parois rocailleuses, la rivière qui coule généralement lentement se distingue par un vert étincelant. À différents moments de la journée, le canyon de la rivière Blyde change doucement d’apparence laissant entrevoir un jeu d’ombres et de lumières tout à fait captivant.

La beauté du canyon doit tout au Fish River. La plus longue rivière de Namibie prend sa source dans les montagnes du Naukluft et rejoint, à l’autre bout, l’Orange River. C’est aussi un véritable oasis au milieu du désert. Le Fish River Canyon abonde d’animaux en tout genre. Zèbres, chevaux sauvages, springboks, oryx, babouins, léopards, lièvres, antilopes…  Tous profitent de la rivière pour se désaltérer dans le creux du canyon.

De l’eau, il en est question également avec Ai-Ais Hot Spring. Autre site majeur de la région, cette station thermale fera le bonheur des randonneurs souhaitant quelques heures de repos. Profitez ainsi des sources d’eau chaude (60°C) et surtout de ces bienfaits car riches en sulfate, chlorure et fluorure. Sachez tout de même que cette eau n’est pas potable, il est donc hors de question de la boire…

Zèbres du Fish River Canyon

Quand et comment se rendre au canyon de la Fish River ?

Pour apprivoiser les 161 km de longueur du Fish River Canyon, mieux vaut un minimum de préparation en amont.

Nous vous conseillons, en effet, de partir tôt le matin pour admirer la splendeur du lever du soleil dans ce décor de rêve et surtout ne rien manquer de sa superbe. Cela vous permettra aussi de ne pas trop souffrir de la chaleur. Au Fish River Canyon, la température peut atteindre facilement 50°C durant l’été austral, c’est-à-dire d’octobre à avril. Si vous n’aimez pas les longs transferts par la route, passez alors une nuit au Canyon Village, un lodge de qualité situé idéalement par rapport au Fish River Canyon.

Pour les voyageurs férus de randonnées à travers le monde, rendez-vous au site d’Hobas. Ce dernier vous offrira, en effet, un très beau point de vue grâce à sa plateforme construite en 2010. L’endroit idéal pour faire quelques belles photos à l’aube. Les couleurs y sont incroyables. Mais revenons sur la randonnée… Hobas est donc le point de départ d’une randonnée de 80 km, soit environ 15 km par jour sur le sable. Parfaitement balisée, la Fish River Hiking Trail vous permettra d’admirer de magnifiques galeries souterraines. Dernier conseil avant le départ : il vaut mieux réaliser cette randonnée durant l’hiver austral pour bénéficier de températures plus clémentes. Pour vous rendre à Hobas, depuis Seeheim, prenez la piste C12, la C37 et la D601 jusqu’à la porte du Fish River Canyon.

Allez trêve de blabla ! Si vous souhaitez vous rendre compte de sa splendeur, il faut s’y rendre sans hésiter. Faites créer le voyage en Namibie qui vous ressemble et découvrez ainsi le Fish River Canyon en profitant de tous les conseils de Maeva, notre spécialiste de la destination.

Coucher de soleil au Fish River Canyon

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

wpDiscuz