La Zambie, le pays des safaris par excellence

Au cœur de l’Afrique, la Zambie se situe au croisement de l’Afrique australe, centrale et de l’Afrique de l’Est. Ce territoire en forme de croissant a une superficie à peu près égale à celle de la France. La Zambie offre aux voyageurs certaines des meilleures expériences de safari au monde. Partez à la découverte de régions encore vierges, sillonnées par les grands mammifères emblématiques de la savane,  rencontrez une population d’une grande diversité culturelle et très accueillante. Vous serez fascinés par ce pays qui est une source intarissable d’émotions pour le voyageur en quête d’essentiel et d’authenticité, dans un paysage où la terre et le ciel se rencontrent : il reste l’un des derniers paradis d’Afrique à découvrir.

Quelle que soit votre destination, entre les vertigineuses chutes Victoria, les somptueux paysages du Zambèze ou l’observation de la très riche faune des parcs nationaux, le Tour Opérateur Meltour vous établira un programme pour que vous profitiez pleinement de la beauté incontestable de la Zambie.

chutes-victoriaLes chutes victoria
Point d’orgue d’un voyage en Zambie, les chutes Victoria, situées sur le fleuve Zambèze, à la frontière du Zimbabwe, sont  l’une des sept merveilles naturelles au monde et les plus spectaculaires, classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Les eaux du Zambèze plongent dans une impressionnante gorge et créent ces fameux embruns que les tribus locales nomment Mosi-oa-Tunya : “la fumée qui tonne ». Cet immense rideau d’eau offre un spectacle d’une beauté et d’une splendeur incroyables. Vous pourrez faire de la randonnée le long de la falaise face aux chutes, à travers la forêt tropicale, jusqu’à l’île où Livingstone a aperçu les chutes pour la première fois en 1855. Comme lui, vous serez envoutés par ce miracle de la nature nimbé d’un arc-en-ciel au moindre rayon de soleil.
A 12 km des chutes, vous pourrez visiter le Parc national de Mosi-oa-Tunya qui héberge de nom breuses espèces d’antilopes, de zèbres, de girafes et de rhinocéros blancs.

Le parc national du Sud Luangwa,
Réputé pour ses safaris à pied permettant d’observer la faune et la flore en s’imprégnant du bush et en vivant en harmonie avec la nature environnante, ce parc reste l´une des terres vierges d´Afrique. Il abrite plus de 420 espèces d´oiseaux et 60 espèces de mammifères. On peut notamment y observer un grand nombre de léopards, une large concentration d’éléphants, des lions, des zèbres, des girafes, des gnous et des buffles se partageant le territoire ; et le long de la rivière Luangwa, on peut voir évoluer des hippopotames et des crocodiles. Vous serez éblouis par l’observation extraordinaire de la nature sauvage dans un cadre exceptionnel.

Le parc national de Kafuezebres-en-zambie
Situé à 200 kilomètres à l’ouest de Lusaka, c’est l’un des plus grands parcs d’Afrique : il s’étend sur 22 400 km²  et abrite une faune abondante et variée. On y recense pas moins de 150 espèces de mammifères : lions, léopards, éléphants, buffles, guépards, hippopotames, zèbres, hyènes… mais aussi 400 espèces d’oiseaux.
L’autre atout majeur de ce parc : une nature luxuriante offrant des paysages rares. Vous serez charmés par la beauté de la plaine Busanga, située au nord du parc, qui offre des panoramas d’une beauté époustouflante. Au sud, le barrage d’Itezhi Tezhi est le site idéal pour observer les oiseaux et les crocodiles. Dans cet espace unique et préservé qu’est le parc de Kafue vous goûterez la magie des nuits africaines et vibrerez aux sons intrigants du bush lors de safaris en 4×4 ou à pied.

Si vous voulez vivre une aventure authentique au cœur d’un pays que ses habitants se plaisent à nommer «The Real Africa» et  qui restera longtemps gravée dans votre mémoire,

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

wpDiscuz