Les plus belles routes du monde

Sillonner une des plus belles routes du monde est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. L’autotour représente, pour nous, le voyage avec un grand « V ». C’est, en effet,  en toute liberté que vous pourrez vous émerveiller devant des paysages à couper le souffle ou découvrir la culture d’un pays.

Depuis 1989, nous avons l’habitude d’organiser des circuits sur mesure en voiture, moto et camping-car sur les plus belles routes du monde. A votre arrivée à l’aéroport, vous pourrez directement prendre en main votre véhicule de location. Cette semaine, on vous propose trois itinéraires sur les plus belles routes du monde… En toute objectivité, bien sûr !

La promenade des Glaciers au Canada

229 km de pur bonheur en voiture à l’ouest du Canada. L’autoroute 93, plus poétiquement connue sous le nom de promenade des Glaciers – ou Icefield Parkway – relie deux grands lacs du Canada. Partez ainsi du lac Louise pour rejoindre celui de Jasper en traversant les montagnes Rocheuses du Sud au Nord.

Surtout, la promenade des Glaciers passe par deux trésors de la nature à découvrir à votre rythme : le parc national Jasper et le parc national Banff. Comme son nom l’indique, vous y trouverez aussi des glaciers comme celui de Crowfoot et des chutes comme ceux d’Athabasca. Immanquables ! Ici, peu de virages en lacet. Cette route de l’Alberta, achevée en 1940, reste globalement rectiligne pour un meilleur confort de conduite.

En camping-car aussi, la Promenade des Glaciers est tout à fait adaptée. Vous trouverez en chemin de nombreuses aires de repos qui comprennent de l’équipement de camping (barbecue, accès à l’eau…). Et pour les plus sportifs, sachez aussi que la route s’effectue aussi à vélo durant 3 à 5 jours.

Une formidable expérience sur l’une des plus belles routes du monde à prévoir sur une bonne journée lors de votre voyage sur mesure.

Icefield parkway au Canada

La Great Ocean Road en Australie

Autre bijou dans notre sélection des plus belles routes du monde. Cette fois, c’est en Australie que vous pourrez apprécier de conduire à moto, en voiture ou en camping-car, selon vos souhaits. Précédemment, sur ce même blog, nous avions consacré un article entier au sujet de la Great Ocean Road sur la côte sud-est. C’est en effet un haut lieu du voyage en Australie ! 243 km d’asphalte relient les villes de Torquay à Allansford dans la région Victoria.

D’une beauté rarissime, la Great Ocean Road est également historique puisqu’elle a été conçue durant l’entre-deux-guerres pour commémorer les victimes de la Première guerre mondiale. Sur votre chemin, vous pourrez notamment vous arrêter au célèbre site des douze apôtres. Vous pourrez aussi admirer la faune si particulière de l’Australie tout au long de la route comme les baleines de Warrnambool et des kangourous naturellement.

Côté ville remarquable, ne manquez pas Appolo Bay qui possède quelques-unes des plus belles plages du pays.

On ne pouvait pas manquer de placer la Great Ocean Road dans notre classement des plus belles routes du monde. Plus qu’une expérience, elle représente un véritable challenge pour les voyageurs en quête d’aventures.

Le site des douze apôtres sur la Great Ocean Road

Le col Sani en Afrique du Sud

Après la traversée des glaciers du Canada, celle de la côte australienne, place aux montagnes de l’Afrique du Sud. Un autre défi s’offre aux voyageurs qui ont l’habitude des circuits en liberté et de conduire hors des sentiers battus. Sillonnez la route du Col Sani – ou Sani Pass – en véhicule de location qui relie notamment la belle province du Kwazulu-Natal.

Très courte, cette route s’étend sur seulement 12 km de long… Mais croyez-nous, elle vaut le détour. Sachez toutefois que vous ne pourrez pas franchir le col Sani autrement qu’en 4×4 ou à pied. Cette route très serpentée sans revêtement monte en effet à 2 800 mètres d’altitude. Au sommet, vous pourrez toutefois prendre un moment pour vous reposer au Sani Top Chalet, tout simplement le plus haut bar du pays. Elle fait partie, pour nous, des plus belles routes du monde mais aussi des plus aventureuses…

Sani Pass en Afrique du Sud

Associez plaisir de la conduite sur les plus belles routes du monde et découverte d’une destination en faisant créer votre voyage personnalisé. Contactez-nous pour plus d’infos ! Et vous, sur quelle route du monde aimeriez-vous conduire ?

Réagissez sur cet article
Un commentaire sur “Les plus belles routes du monde
  1. Pingback: La Great Ocean Road : que voir et faire ? - Blog Meltour

Les commentaires sont fermés.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, note : 4,50 sur 5)
Loading...