Madagascar, l'île rouge

Au sud de l’océan Indien, Madagascar est l’une des plus grandes îles du monde et présente une caractéristique particulière : entre Afrique et Asie, les terres rouges ont été façonnées par des peuples venus de continents différents formant une mosaïque de cultures qui, en cohabitant, ont créé l’esprit malgache accueillant et chaleureux.

Madagascar est connue pour sa biodiversité et possède l’un des écosystèmes les plus riches au monde offrant des paysages d’une diversité impressionnante : mer émeraude et plages de sable blanc dans la région de Nosy Be dans le nord du pays, paysages de savane africaine découvrant ça et là de gigantesques Baobabs dans l’ouest, bush épineux et quasi-désertiques dans le sud, rizières verdoyantes en terrasses,  grands eucalyptus et  pinèdes à perte de vue sur les Hautes Terres centrales, chaîne de montagnes de l’Anosy. Où que vous alliez, vous pourrez savourer votre lune de miel placée sous le signe de la découverte, de l’aventure et du farniente.

BaobabsMadagascar recèle une flore unique au monde où cocotiers, bananiers, lianes fleuries, girofliers, orchidées, bougainvilliers et flamboyants poussent à merveille. C’est aussi le paradis des lémuriens et vous découvrirez l’hapalémur gris du Lac Alaotra, unique primate  à vivre dans des roseaux. Vous pourrez admirer le ballet grandiose des baleines à bosse à Sainte-Marie, ou faire une halte à la ferme aux caméléons à Marozevo qui abrite une soixantaine d’espèces. Et partout sur l’île vous rencontrerez  une multitude d’oiseaux et de papillons aux couleurs saisissantes.

Situé à environ 200 km au nord de Morondava et célèbre pour ses formations karstiques en formes d’aiguilles, le Parc National du Tsingy de Bemaraha est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Vous y découvrirez les gorges spectaculaires de la rivière Manambolo, des collines ondulantes et des pics élevés qui composent le relief de cette réserve naturelle où des forêts intactes, des lacs et des mangroves servent d’habitat aux crocodiles, aux lémuriens et à des espèces rares d’oiseaux.Vous abriterez vos amours sur l’île SainteMarie ou Nosy Boraha, véritable petit paradis tropical de 60 km de long qui s’étire le long de la côte Est de Madagascar à une centaine de kilomètres au Nord-est de Tamatave.

Plage-de-sable-blanc-MadagascarVous aimerez ce lieu authentique préservé du tourisme de masse et constitué de plages désertes et de villages de pêcheurs. Après avoir fait de belles balades dans cette île enchanteresse ou bien vous être adonné à la plongée sous-marine,  vous serez le spectateur privilégié d’une scène exceptionnelle : pendant la saison des amours, de juillet à septembre, les baleines à bosse quittent l’Antarctique pour venir se reproduire dans les eaux chaudes de l’Océan Indien et vous assisterez à la parade des espèces mâles formant une chorégraphie spectaculaire, ou aux gestes de tendresse des nouvelles mamans envers leurs baleineaux.

Cette île aux mille visages vous dévoilera toutes ses richesses et le Tour Operateur Meltour fera de votre voyage de noces une expérience inoubliable.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

wpDiscuz