Où aller à Cuba ?

Cuba est une destination en forte expansion. Son engouement n’est pas prêt de s’arrêter comme le prouve son succès au sein de notre agence depuis quelques mois. Et pourtant l’île de Cuba reste assez mystérieuse. Souvent, nos voyageurs se demandent d’ailleurs où aller à Cuba ? Par quoi commencer ? Que voir pour ne rien louper de sa culture, de ses plages, de son dynamisme ?

Répondre à ces questions dépend évidemment de vos envies. Cuba est en effet une île aux multiples trésors variés et il est malheureusement possible de passer à côté de l’essentiel. Dans cet article, nous tentons de vous guider afin de savoir où aller à Cuba en fonction de vos envies.

Cayo Levisa, pour profiter des plages de Cuba

On le sait Cuba est avant tout une excellente destination pour faire du farniente. Et particulièrement durant nos longs mois d’hiver. C’est d’ailleurs le premier atout d’un voyage à Cuba. Plages de sable fin, cocotiers, palmiers et surtout soleil ne manquent pas sur Cuba et ses îlots alentours. Il faut dire que Cuba est très bien doté avec 4 000 km de côtes. Face à cette multitude de choix, encore faut-il choisir la plage qui vous laissera un souvenir impérissable.

Sans hésitation, pour nous, l’une des plus belles plages de Cuba se trouve à Cayo Levisa. Dans la Province de Pinar Del Rio, à l’Ouest du pays, Cayo Levisa est aujourd’hui encore à l’état sauvage pour le plus grand bonheur des amateurs de farniente. Vous remarquerez en particulier ses eaux transparentes légèrement teintées d’un turquoise envoutant. Mais bronzer n’est pas la seule activité ! Profitez-en notamment pour faire de la plongée dans ses eaux exceptionnelles.

Si vous n’avez pas l’intention de voyager dans cette partie de Cuba (ce serait assez dommage), rassurez-vous Cuba possède d’autres plages attrayantes. Pour en savoir plus sur où aller à Cuba dans le cadre d’un voyage balnéaire, nous vous conseillons de consulter notre précédent article consacré aux plus belles plages de Cuba.

 Plage et voilier à Cuba

La Havane, pour en apprécier la culture

Cigares, cocktails, vieilles voitures… Au-delà des clichés que vous ne pourrez pas éviter, où aller à Cuba pour goûter à son ambiance si authentique ? A La Havane, bien sûr !

La capitale mérite à elle seule de se rendre à Cuba. Dans la ville, impossible de passer à côté du quartier mythique de Habana Vieja, le cœur historique. En vous promenant dans le quartier, vous serez certain de ne pas manquer l’architecture cubaine. Rendez-vous sur la calle Obispo. Une rue piétonne extrêmement dynamique de jour comme de nuit.

Hors du centre, empruntez à pied la Malecon en bord de mer. Cette promenade s’étend sur 8 km et vous offrira aussi quelques trésors architecturaux. Ce sera aussi l’occasion de goûter à de délicieux cocktails et de savourer un succulent poisson, si vous souhaitez trouver où aller à Cuba pour apprécier la gastronomie.

Là encore, pour en savoir un peu plus sur la ville, retrouvez notre city guide et nos conseils sur que faire à La Havane.

 Immeubles colorés à La Havane

Le massif de l’Escambray, pour le côté nature

Si vous chercher où aller à Cuba pour sa nature, rendez-vous dans les zones montagneuses de la sierra de Guaniguanico à l’ouest, de la sierra Maestra à l’est et du massif de l’Escambray, entre Cienfuegos et Trinidad, au cœur de l’île.

Dans cette dernière, nous vous conseillons vivement d’explorer le magnifique parc naturel de Topes de Collantes sur une demi-journée au minimum. Dans cette vaste forêt tropicale, perchée à 800 mètres d’altitude, se cachent des orchidées, des fougères, des pins, des eucalyptus… Les amateurs de la nature pourront aussi s’émerveiller devant certains oiseaux rares comme le tocororo, symbole du pays, des perroquets, des éperviers et des hiboux.

Prévoyez ainsi de bonnes chaussures de randonnée car de beaux sites naturels sont à voir. La chute de Carbuni – ou Salto del Carbuni – qui s’écoule à 60 mètres de hauteur mérite d’être visité. Mais avant de vous aventurer dans les sentiers de Cuba, prévoyez les services d’un guide naturaliste qui connait parfaitement la région et vous dira tout sur sa biodiversité.

 Tocororo, symbole de Cuba

Ces quelques réponses à la question « où aller à Cuba ? » vous auront guidé dans votre choix, nous l’espérons. Plages, culture, séjour chez l’habitant, architecture… Pour réellement apprécier Cuba selon vos envies, inspirez de nos idées de voyage à Cuba et faites créer votre circuit sur-mesure par Rachel, notre spécialiste de la destination.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, note : 4,50 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

wpDiscuz