Où aller aux États-Unis ?

Goûter au rêve américain est aujourd’hui accessible. En traversant l’Atlantique, les voyageurs peuvent facilement prendre la mesure de l’American way of life tant répandu dans les télévisions du monde entier.

New York, Boston, Chicago, Los Angeles…  Parmi les nombreux vols proposés chaque jour pour rejoindre le pays de l’Oncle Sam, l’une des premières questions que l’on se pose est où aller aux États-Unis ? Dans ce vaste territoire grand comme 17 fois la France, il n’est pas simple de savoir que visiter aux États-Unis et par où commencer.

Cette semaine, nous avons souhaité vous aiguiller un peu dans cette recherche. Nos conseils ont été préparés selon les principales raisons qui poussent nos voyageurs à explorer les USA.

Où aller aux USA

Si vous êtes amateur de nature à l’état pur

Sans hésitation, nous vous conseillons d’opter pour les grands espaces de l’Ouest si vous souhaiter partir aux États-Unis pour découvrir sa nature. L’Ouest des USA, c’est la région des grands parcs nationaux. De l’Etat de Washington jusqu’en Californie, vous y trouverez en effet près de 50 parcs nationaux. Un terrain de jeu immense qui vous donnera l’occasion de profiter des plus beaux paysages du pays et d’admirer également une faune des plus variées.

Rendez-vous au parc national de Yellowstone

Difficile de tous vous les présenter en quelques mots. Commençons par le plus au nord et certainement le plus réputé. Nous parlons bien sûr du parc de Yellowstone dans le Wyoming. 9 000 km2 d’espaces protégés vous attendent au cœur des Rocheuses. Vous y verrez beaucoup de lacs entourés de montagnes. Mais ce qui fait la particularité de Yellowstone est son activité géothermique entre  sources d’eau chaude, fumerolles, geysers… Un régal pour les yeux ! Les amateurs de la nature pourront  alors admirer des bisons, des pumas, des ours, des wapitis, des loups, des élans, des coyotes, des castors…

Sources d'eau chaude du parc national de Yellowstone

Sans oublier, Death Valley et le Grand Canyon

Autres stars de l’Ouest américain : le parc de la Vallée de la Mort et celui du Grand Canyon. Partagés entre l’Arizona, le Nevada et la Californie, ces parcs sont, dirons-nous, complémentaires au Yellowstone.  Au Grand Canyon et à Death Valley, l’ambiance est plutôt western. Must du voyage aux États-Unis, la visite du Grand Canyon laisse tout simplement sans voix tant ses dimensions sont imposantes.

Tandis que dans les décors lunaires de la Death Valley, vous pourrez observer une multitude d’animaux surtout au petit matin et au coucher du soleil. Attention, les températures y sont extrêmes. Ce qui n’empêche pas les coyotes, les serpents et les lézards d’y séjourner tout comme 400 autres espèces à observer.

Voilà grosso modo, pour les amateurs de la nature qui se posent la question de savoir où aller aux États-Unis. Sachez toutefois que si vous avez prévu de voyager sur la côte Est, un parc devrait retenir toute votre attention. Il s’agit du parc national des Everglades en Floride. Dans une ambiance tropicale, vous pourrez ainsi observer les nombreux oiseaux et crocodiles qui se camouflent dans les mangroves.

Ranger dans le parc national des Everglades en Floride

Si vous souhaitez découvrir la culture américaine

Intéressons-nous maintenant à un autre aspect d’un voyage aux USA. En effet, si vous souhaitez tout connaître de son histoire, de sa culture… Adoptez la côte Est !

Les grandes agglomérations de l’Est, à commencer par New York, vous fascineront par leurs nombreux monuments et musées qui comportent quelques-unes des plus belles œuvres d’art au monde.

Nous vous conseillons ainsi de faire la traversée de New York à Miami. Toutes les villes que vous visiterez auront une histoire à vous raconter. À Philadelphie, par exemple, vous pourrez voir le lieu où fut établit la Constitution des États-Unis en 1776, à l’Independance Hall. Plus bas, à Richmond, ne manquez pas la visite du Museum and White House of The Confederency. Il relate, avec de beaucoup de détails, la guerre de Sécession, de 1861 à 1865. Autres endroits à visiter aux États-Unis : Charleston et Sainte Augustine. Vous pourrez y admirer les nombreux forts utilisés à partir du XVIIème siècle pour se protéger des invasions.

L'Independance Hall en Philadelphie

La traversée de l’Est vous permettra en outre d’accéder à la Floride. Magnifique ! C’est la destination que nous vous conseillons si vous souhaitez savoir où aller aux États-Unis pour le farniente. En plus des Everglades, vous pourrez savourer tranquillement de délicieux cocktails sur les belles plages ensoleillées de Cocoa Beach et Miami.

Plage de Miami au coucher du soleil

Et si vous désirez tout cela à la fois !

Où aller aux États-Unis lorsque l’on souhaite un voyage entre culture, nature et farniente ? Pour les plus indécis d’entre vous, une solution existe !

Faites la traversée d’est en ouest grâce à un circuit sur la mythique Route 66… De Chicago jusqu’ à Los Angeles, ce voyage de plus de 3 000 km vous permettra d’apprécier l’ambiance des grandes villes de l’Est, tout en passant non loin des grands parcs nationaux de l’Arizona et de la Californie.

Après deux semaines de traversée en voiture ou à moto, vous rejoindrez ainsi les plages de la Californie. Dans le quartier de Santa Monica, à Los Angeles, les vacances et le soleil se font sentir tout au long de l’année.

Pompiste sur la Route 66

Du climat, parlons-en justement. Un critère à prendre évidemment en compte pour choisir où aller aux États-Unis. Sachez que le printemps est la meilleure des périodes pour visiter l’Est et le Sud du pays. Pour ce qui est de l’Ouest, toutes les saisons sont favorables ! Evitez tout de même l’été pour visiter les déserts du sud car les 45°C à l’ombre, en moyenne, sont vraiment suffocantes…

Enfin, petit point pratique et bonne nouvelle pour les voyageurs : pas besoin de visa pour visiter les États-Unis. Un passeport biométrique accompagné d’une demande d’autorisation de voyage, à faire en ligne au moins 72 h avant le départ, suffisent dans la majorité des cas. Alors, Go West, young man !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, note : 4,83 sur 5)
Loading...
Poster un Commentaire
wpDiscuz