Où partir en septembre 2014 ?

Voilà l’été qui approche ! Et qui dit été dit forcément vacances au soleil… Mais à quoi bon subir l’affluence de juillet et d’août alors que septembre bénéficie d’un climat tout aussi agréable. Et ce, pour un tarif généralement plus doux sans avoir la surprise d’être au milieu d’une foule abondante.

Farniente, découvertes, séjour nature ou sportif, safaris… De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour voyager à la fin de l’été dans le monde. Vous ne serez pas déçus d’avoir retardé un peu vos vacances. Voici notre Top 5 des destinations où partir en septembre !

Le Brésil : l’évasion tropicale

Chutes d'Iguazu au Brésil

Samba ! Juste après l’euphorie de la Coupe du Monde, profitez de septembre pour découvrir le plus grand pays d’Amérique du Sud : le Brésil. Souvent associé à la ville de Rio de Janeiro et son célèbre carnaval, le Brésil est aussi un véritable petit paradis sur terre pour tous les amoureux de nature.

Pourquoi ? Le Brésil, c’est des paysages tropicaux et paradisiaques  bien loin de l’effervescence des grandes villes de la côté Atlantique.

Que faire là-bas ? La curiosité naturelle la plus visitée au Brésil reste les fameuses Chutes d’Iguazu, partagées entre le Brésil, l’Argentine et le Paraguay. Inscrites au Patrimoine Mondial de l’Unesco, les Chutes d’Iguazu sont considérées par beaucoup comme étant les plus belles et les plus impressionnantes du monde ! Idéales pour faire un trekking à la recherche de la faune locale ou une randonnée pour découvrir les différentes cascades.

Si le côté jungle luxuriante vous a séduit à Iguazu, un passage en Amazonie s’impose ! La plus importante forêt du monde compte une faune des plus variées. Sa flore est aussi très diversifiée. Trek, descente en canoé, croisière sur l’Amazone, safari à la recherche des espèces endémiques… Les choix ne manquent pas! Pour les plus audacieux, des survols en hélicoptère vous permettent de profiter des panoramas à couper le souffle de la forêt amazonienne vue d’en haut.

Quant à ceux qui cherchent des plages paradisiaques, nous vous conseillons de passer par Ilha Grande ou Jericoacoara. Vous reviendrez bronzés mais aussi émerveillés par les eaux turquoise de ces plages. Entre deux séances de farniente dans ce cadre de rêve, pourquoi ne pas vous essayer au surf, au kitesurf, au snorkelling ou aux divers sports aquatiques proposés ?

Petit bonus : coins encore peu prisés des touristes mais qui vous charmeront à coup sûr, les Lençois Maranhenses sont à voir ! Entre  farniente et  découverte de paysages, ces dunes désertiques de sables blancs regorgent de petits lacs turquoise. Il ne manquerait plus que les bulles pour en faire un véritable jacuzzi. Tours en 4×4, sandskating et toutes autres activités de plein air sont réalisables.

N’hésitez pas à consulter nos circuits sur le Brésil ou à nous communiquer vos envies pour un devis personnalisé.

L’Afrique du Sud : l’essence même du continent

girafes en Afrique du Sud

Changement de continent et cap sur l’Afrique du Sud. En septembre, vous profiterez du climat doux du printemps. Si Johannesburg et Le Cap sont des villes très prisées pour leur diversité culturelle, c’est vers l’incroyable diversité de sa faune que nous aimerions attirer votre attention.

Pourquoi ? L’Afrique du Sud, c’est avant tout des réserves et parcs naturels exceptionnels, une variété de paysages unique en Afrique et surtout, des hébergements de confort supérieur. Plutôt tentant, non ?

Que faire là-bas ? Les amateurs de road trip seront comblés : circuits en moto ou en 4×4, de quoi satisfaire les amateurs d’adrénaline ! Les paysages sont à couper le souffle : du Blyde River Canyon jusqu’à la Péninsule du Cap où les océans Atlantique et Indien se rejoignent. Eh oui, contrairement à l’image qu’on se fait bien souvent de l’Afrique – à tort !-, on n’y trouve pas que des paysages asséchés et des bushes désertiques. Si on reste sur des reliefs plus torturés avec la Montagne de la Table au Cap ou les montagnes du Drakensberg, on trouve également de nombreuses forêts luxuriantes, des vallées fleuries et une végétation verdoyante près des littoraux. Entre deux promenades, profitez-en pour découvrir les vins locaux qui sont délicieux.

Qui dit parcs et réserves dit irrémédiablement safari. Outre le fameux « Big Five » – qui se compose des lions, léopards, éléphants, buffles et rhinocéros-, l’Afrique du Sud compte de nombreuses autres espèces animales comme les antilopes springboks, les autruches ou les rhinocéros noirs. On comptera sur le littoral un large choix d’oiseaux ou de grands mammifères comme le dauphin ou la baleine.  Quant aux lieux pour les apercevoir, certains vous seront familiers de nom tant leur réputation n’est plus à faire, le Parc Kruger en fait partie. Plus grand parc animalier du pays, il permet de faire de nombreux types de safaris s’adaptant à l’importance de la faune. Les réserves de Sabi Sand, Hluhluwe et Addo sont également très appréciées des visiteurs. En 4×4, à pied ou même à cheval, trouvez le safari qui vous plait !

N’hésitez pas à consulter nos différents safaris en Afrique du Sud. Tous nos voyages sont modifiables et adaptables selon vos envies.

La Tanzanie : le paradis des safaris

Lions de Serengeti

Restons en Afrique ! Plus exactement en Tanzanie. Souvent évoquée lors des documentaires animaliers, la Tanzanie c’est LE pays pour vos safaris photos ! Visitée de façon intensive de juin à août, elle devient plus calme en Septembre pour votre plus grand bonheur.

Pourquoi ? La Tanzanie regorge de paysages à couper le souffle et d’activités insolites pour rythmer vos vacances.

Que faire là-bas ? Dans la vaste réserve du Serengeti, partagée avec le Kenya, la Tanzanie vous propose une faune remarquable : des « Big Five » aux gnous, impalas et autres gazelles dorées. Partez pour un safari photo, avec ou sans guide, découvrir les lions majestueux ou les éléphants sur les rives du lac Manyara. Dotés en plus de paysages exceptionnels comme le Kilimandjaro – dont l’ascension est possible pour les plus aventureux d’entre vous -, c’est le cadre rêvé pour vos photos sur les terres Africaines.

L’évocation du Kilimandjaro a réveillé votre âme de sportif ? La Tanzanie ne se repose pas uniquement sur des safaris animaliers pour vous faire rêver : c’est également une terre de treks d’exception comme le Rift Valley, volcan sacré du peuple Masaï ou sur les rivages du lac Tanganyika jusqu’aux chutes Kalambo.

A la recherche d’un lieu insolite ? Les Gorges d’Olduvai contiennent les vestiges d’australopithèques et autres traces du passé pour animer votre curiosité. Autre lieu atypique, le lac Natron. Si son nom ne vous évoque rien, vous avez peut-être déjà vu les clichés terrifiants d’animaux pétrifiés dans un environnement lugubre? Le lac Natron possède la particularité de conserver les corps des animaux ayant bu son eau grâce à sa teneur élevée en minéraux salins. Un lieu étonnant voir perturbant mais dont la couleur de son eau nous laisse rêveurs – on ne vous en dit pas plus !

Envie d’eaux turquoise et plus chaleureuses ? L’archipel de Zanzibar le long des côtes de Tanzanie a tout des îles paradisiaques : sable fin d’un blanc immaculé, petites huttes typiques et bateaux de pêche pour une excursion en mer… C’est LE lieu pour faire une plongée… ou pour se retrouver en amoureux.

Vous pouvez d’ailleurs consulter nos voyages de noces Tanzanie / Zanzibar sur notre site web.

La Nouvelle-Zélande et ses paysages grandioses

paysages de Nouvelle-Zélande

Continuons notre tour du monde vers ce « petit » pays qu’est la Nouvelle-Zélande. Perdu au bout du monde, cet archipel volcanique bénéficie de paysages exceptionnels, ayant servis de décors naturels à de nombreux films.

Pourquoi ? La Nouvelle Zélande, c’est à la fois des montagnes, des glaciers à perte de vue et des forêts luxuriantes. Au nord, l’île fumante et ses geysers et sources chaudes, au sud, les parcs naturels et paysages verts animent l’île de Jade. Attention toutefois, si vous voulez profitez de ces plages, il vaut mieux décaler votre départ de décembre à mars.

Que faire là-bas ? Malgré sa petite taille, les activités ne manquent pas en Nouvelle Zélande ! Pour les passionnés de sports extrême, Wellington, la capitale du Rugby, vous séduira : vous pourrez vous adonner à des sports d’aventure comme le VTT, le kayak ou encore le saut à l’élastique. Les côtes Néo-zélandaises sont adéquates pour la pratique du surf ou d’autres sports nautiques comme le windsurf ou le jet ski.

Amoureux de la nature, découvrez les glaciers de Franz Josef, les lacs infinis de Nelson et Te Anau, les geysers de Rotorua ou encore le fameux Mont Cook. Le cadre parfait pour réaliser vos randonnées… Quand on sait que l’été n’est pas réputé pour s’y rendre, ça serait vraiment dommage de rater un tel spectacle !

La Nouvelle-Zélande, c’est aussi la culture Maori dont les légendes et mythes ont influencé les rituels et le quotidien des habitants.

Le Canada : pour contraster tout en couleurs

Le parc de Jasper au Canada

Pour terminer notre top 5, nous vous avons sélectionné le Canada ! Souvent conseillé pour l’hiver et ses paysages enneigés féeriques, le Canada regorge pourtant d’activités et de paysages exceptionnels en été.

Pourquoi ? Pour voir ses paysages exceptionnels au cœur de l’été indien…

Que faire là-bas ? Le passage de l’été à l’automne donne aux arbres Canadiens des teintes magnifiques, un camaïeu orangé unique et une atmosphère chaleureuse –malgré l’hiver qui approche. Les randonnées sont très plaisantes dans les régions du Lac Saint-Jean et de Québec. Les fjords de Saguenay, la Mauricie, la Gaspésie et les Laurentides offrent également de jolis panoramas : des survols en hydravion peuvent être une alternative originale.

Vous l’avez compris, notre top 5 des destinations en septembre s’axe principalement sur la découverte de la nature. Bien entendu, les amoureux de la culture ne seront pas en reste : entre les vieux quartiers de Montréal et de Québec ou les cultures Masaï de Tanzanie, vous ne manquerez pas de découvrir des civilisations épatantes et des vestiges historiques des plus intéressants.

N’hésitez pas à consulter notre site web pour avoir une première idée des voyages que nous proposons, ou à contacter nos conseillers en voyage pour votre devis personnalisé.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...
Poster un Commentaire
wpDiscuz