Où partir en voyage de noces ?

Tout juste marié ? Le voyage de noces est certainement un moment que vous attendez avec impatience. Une idylle que vous et votre moitié garderez en mémoire toute la vie. Vient alors la question fatidique : mais où partir en voyage de noces ? Pour vous aider dans ce choix, nous avons sélectionné cinq destinations, des plus classiques aux plus originales.

1- Fêtez votre amour sur les perles de l’océan Indien

Bain aux Maldives

Commençons par une évidence, un grand classique. L’une des meilleures destinations pour un voyage de noces : les Maldives. Ce n’est pas un hasard si vous n’avez de cesse d’entendre parler de ces îles de l’océan Indien dotées de plages immaculées.

Si un voyage aux Maldives est un bon choix, c’est aussi grâce à ses hébergements de qualité. Imaginez une villa plantée au cœur de l’atoll de Kaafu et donnant directement sur la plage. Réveillez-vous au son du clapotis des vagues et savourez cet instant intimiste qui n’appartient qu’à vous.

Pour agrémenter ce séjour, nous vous invitons à le combiner avec la découverte du Sri Lanka. Survolez 720 kilomètres au nord-est pour atterrir sur des terres d’une richesse inouïe. Entre les plages du sud, les plantations de Nuwara Eliya et les éléphants de Pinnawela, le Sri Lanka promet de nombreux souvenirs à partager.

2- Des noces sur les grands espaces de l’Australie

Sur la route vers Ayers Rock

Vous souhaitez savoir où partir en voyage de noces de manière originale ? L’Australie est un pays vaste qui n’attend qu’à être découvert. Et c’est, pour nous, l’une des meilleures destinations pour un voyage de noces. Louez ainsi une voiture et sillonnez en tout liberté les routes d’Australie Méridionale et de Victoria.

Après un vol qui vous amène en plein cœur du pays, vous voici dans le Territoire du Nord. Ne manquez pas le spectacle qu’offre un coucher de soleil sur Ayers Rock. Longez les parois du Kings Canyon et partez à la conquête de son sommet. Amoureux de la nature, reposez-vous sur les îles de Fitzroy et de Kangaroo Island. Wallabies et poissons tropicaux sauront vous y accueillir pour célébrer votre bonheur à deux.

3- Les 1001 nuits de noces

Chameaux dans le désert d'Oman

Où partir en voyage de noces si l’on souhaite faire le plein de culture en amoureux ? Au pays de Sindbad le marin évidemment ! Véritable pépite, Oman est une destination originale et tout à fait approprié pour célébrer un heureux événement.

Promenez-vous dans la charmante capitale de Mascate et découvrez son noyau historique. Vous serez charmé par cette ville portuaire à l’architecture traditionnelle. Pour fouler de vastes étendus naturelles, direction Djebel Akhdar, la « montagne verte ».

Si vous êtes à la recherche de paysages plus arides, vous serez envouté par Wahiba Sand, désert omanais où il est de coutume de bivouaquer sous les étoiles. Quoi de plus romantique en effet ?

Parmi les plus belles régions du Sultanat, on retrouve la péninsule de Musandam. Si vous doutez encore que le pays est l’une des meilleures destinations pour un voyage de noces, la « Norvège d’Oman » saura vous convaincre. Bien que différente des côtes scandinaves, la péninsule arabique vous réserve des panoramas somptueux. Une croisière privée en Dhow (voilier traditionnel arabe) reste d’ailleurs le meilleur moyen d’en profiter.

4- Tandem amoureux en Tanzanie et Zanzibar

Couple de guépards en Tanzanie

Où partir en voyage de noces si vous souhaitez un séjour entre aventure, émerveillement et farniente ? Combinez safaris en Tanzanie et détente sur les plages paradisiaques de Zanzibar.

La Tanzanie est réputée pour ses vastes plaines peuplées d’animaux sauvages. Une faune remarquable qui compte de nombreux troupeaux que vous ne vous lasserez pas de photographier au fameux parc du Serengeti.

Au-delà des réserves naturelles, le pays se pare d’un archipel précieux : Zanzibar. Y séjourner, c’est un peu goûter au paradis. Succomber au plaisir simple de la vie dans un décor idyllique. L’île recèle en outre de lodges aux chambres douillettes avec vue panoramique sur l’océan. Un cocon en pleine nature pour vous ressourcer en couple.

5- En harmonie sur les îles d’Indonésie

Temple de Bali

Autre pépite, autre idée pour choisir où partir en voyage de noces. Succombez aux charmes de l’Indonésie.

Sur l’île de Bali plus précisément. Commencez par vous étendre sur les plages de Sanur, station balnéaire historique. L’hôtellerie  haut de gamme vous assure un grand confort et des dîners romantiques avec l’océan en toile de fond.

Pour prendre le large, partez en croisière vers Lembongan. Après avoir accosté, de nombreuses activités s’offrent à vous. Mais il est bien entendu autorisé de rêvasser sur la côte en attendant le coucher de soleil.

La région compte de nombreuses îles à la beauté rare. Alors où partir en voyage de noces précisément si vous êtes en Indonésie ? Au large de l’île volcanique de Lombok se trouve 3 terres immergées. Parfait pour s’évader quelques jours et plonger à la rencontre d’espèces animales sous-marines.

Et si vous souhaitez plus d’idées pour choisir où partir en voyage de noces ? Consultez toutes nos idées de voyage spécial lune de miel sur notre site web.

Réagissez sur cet article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...