Où partir en Afrique du Sud ?

Lors de la préparation d’un voyage en Afrique du Sud, il est parfois difficile de savoir où partir. Plages, savanes, zones désertiques, villes le choix est cornélien, chaque zone ayant ses propres intérêts. Laissez Meltour, vous suggérer quelques destinations si vous cherchez où partir en Afrique du Sud.

Escapades citadines en Afrique du Sud

Si vous êtes plutôt du style à rechercher la foule, à aimer l’animation des rues des grandes villes, alors il vous faut aller visiter celles d’Afrique du Sud.

– Le Cap : aussi belle qu’elle est riche culturellement parlant, la ville du Cap est l’une des plus somptueuses du pays. Elle vous séduira par sa magnifique baie et sa montagne de « La table » qui la surplombe. Cité dynamique, son quartier de Soweto marque la lutte contre l’apartheid.

– Johannesburg : si cette ville s’est développée au temps de la ruée vers l’or, aujourd’hui c’est un important pôle économique d’Afrique du Sud. Si vous aimez les centres commerciaux, les quartiers d’affaires, elle vous fascinera sans nul doute.

– Durban : cette ville plaira à tous ceux désireux de faire la fête et en quête d’animation. On peut vraiment dire que c’est une bourgade qui bouge. De ses plages à ses bars ou restaurants, vous trouverez vraiment de quoi vous distraire.

– Pretoria : cette ville est sans conteste la ville d’Afrique du Sud avec le plus d’intérêts culturels. Monuments, musées, salles de concert, elle conviendra à tous ceux qui souhaitent se divertir.

Ou partir en Afrique du Sud ? Pretoria - Blog Meltour

Ou partir en Afrique du Sud ? Pretoria – Blog Meltour

Où partir en Afrique du Sud : dans la savane !

Pour les aventuriers dans l’âme et ceux qui ont envie d’espaces sauvages, une escapade dans la Savane sera idéale. N’oublions pas que l’Afrique du Sud est l’un des pays les plus fabuleux pour faire des safaris et pour aller à la rencontre d’animaux sauvages.

– Le parc national Kruger : sans conteste, le parc national Kruger est l’un des incontournables si vous ne savez pas où partir en Afrique du Sud. Vous pourrez y voir les fameux « big five », les rois de la Savane et il se trouve être l’un des plus grands parcs pour faire un safari. Si vous le désirez, vous pourrez embarquer avec des rangers pour un safari à la tombée de la nuit.

– La Sabi Sand : se trouvant non loin du Parc Kruger, la réserve de Sabi band est l’une des plus grandes réserves privées d’Afrique du Sud. Sur 65 000 hectares, vous pourrez découvrir une faune riche et variée.

– Le royaume de Swaziland : état enclavé entre le Mozambique et l’Afrique du Sud c’est un des endroits les plus sauvages de l’Afrique du Sud. Avec de superbes paysages vous pourrez observer des espèces animales de toute beauté.

– Réserve de Hluhluwe : située au nord de Durban, ce site vous captivera par la beauté de ses lieux et notamment pour son importante population de Rhinocéros blancs. Cela sera pour vous l’occasion de découvrir moult hippopotames, crocodiles et oiseaux.

Partir en Afrique du Sud - La Savane - Blog Meltour

Partir en Afrique du Sud – La Savane – Blog Meltour

Afrique du sud, terre de grands espaces

L’un des plus précieux trésors de l’Afrique du Sud, sont ses vastes espaces. Terres sauvages, vastes plages, baies magnifiques il y a une foule d’endroits fabuleux si vous ne savez pas où partir en Afrique du Sud.

– La route des jardins : située entre le Cap et Port Elizabeth cette route sillonne entre la montagne et l’Océan Indien. Elle vous permettra de découvrir de fabuleux paysages entre forêts denses, lieux pour faire des randonnées. Au gré des méandres de ce parcours, vous pourrez y apercevoir une multitude de baleines au large des plages de sable blanc et dans les réserves marines.

– Parc national de Tsitsikamma : non loin de la route des jardins, le parc national de Tsitsikamma est une magnifique réserve naturelle. Si vous ne savez pas où partir en Afrique du Sud, ne manquez pas cette destination. Les amateurs de randonnées pourront y faire de très belles balades, tout en découvrant de rares animaux aux détours des 6 sentiers de randonnée. En vous promenant jusqu’à la cascade, vous aurez l’occasion d’apercevoir une multitude d’oiseaux et de nombreuses loutres. Si vous êtes du genre sportif, alors vous pourrez pratiquer le Canoé, le kayak, faire de la plongée ou traverser un pont de singe.

Blyde River Canyon Afrique du Sud - Blog Meltour

Blyde River Canyon Afrique du Sud – Blog Meltour

– Le Blyde River canyon : si vous aimez les paysages magnifiques, le Blyde River Canyon vous subjuguera. Il est considéré comme l’un des plus grands et des plus beaux canyons au monde, avec des hauteurs de falaise pouvant atteindre 700 m d’altitude. Vous pourrez y découvrir de nombreuses cascades et chutes d’eau fantastiques.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...