Pourquoi partir en Australie ?

Pour beaucoup de voyageurs, partir en Australie reste encore compliqué. Chez Meltour, nous sommes persuadés qu’un voyage en Australie est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Les 17 000 km qui séparent la France à ce pays du bout du monde valent le coup.

Aller en Australie pour ses vacances, c’est choisir une destination propice à l’évasion. Ses grands espaces ainsi que les contrastes de ses paysages continuent de faire rêver. Mais le pays des kangourous garde encore une grande part de mystère. Les choses à voir et à faire lorsque l’on part en Australie sont nombreuses. Pas étonnant avec ses 7,7 millions de km2 et ses 37 000 km de côtes…

Alors, si vous hésitez avant de franchir le pas, nous avons sélectionné pour vous 5 bons prétextes pour partir en Australie. Peut-être trouverez-vous le déclic parmi eux !

1- Pour voir les animaux de Kangaroo Island

un wallaby à kangaroo island

Si vous attachez beaucoup d’importance à la découverte de la faune pour votre séjour, partir en Australie est fait pour vous. L’île-continent est peuplé d’animaux variés. Citons les kangourous, les diables de Tasmanie, les mignons petits quokkas, les wombats… Et bon nombre d’entre eux sont difficiles à observer ailleurs.

Un lieu retiendra particulièrement votre attention. Il s’agit de l’île Kangourou – ou Kangaroo Island – situé dans l’Etat de South Australia. Sur la 3ème plus grande île australienne, après la Tasmanie et Melville, vous pourrez apercevoir de nombreux animaux qui évoluent dans des espaces protégés. La moitié de l’île est classée en tant que zone conservée.

Partir en Australie pour découvrir Kangaroo Island est donc une excellente raison. Rendez-vous au Parc national de Flinders Chase pour voir des phoques à fourrure, des kangourous, des balbuzards, des koalas… Tandis qu’au Parc de conservation de Seal Bay, vous pourrez voir une belle population de lions de mer. Une belle expérience à vivre en famille.

2- Pour plonger à la Grande barrière de corail

Vue aérienne de Whitsunday Islands

Nous ne le répéterons jamais assez. Aller en Australie en un seul voyage est difficile. Car il y a tellement d’activités à faire dans ce vaste pays. Pour preuve, beaucoup de nos voyageurs y retournent après leur première expérience. Après avoir ainsi découvert la faune terrestre, nous vous conseillons de plonger dans les magnifiques eaux de la Grande barrière de corail.

Le Queensland, dans l’est australien, mérite à lui seul un séjour. Mais si nous devions retenir un lieu en particulier, c’est bien la Grande barrière de corail. Imaginez-vous en train de plonger en snorkeling ou avec des bouteilles parmi les coraux, tortues et poissons multicolores.

Au départ de Cairns, faire la rencontre de Great Barrier Reef est en effet une bonne raison de partir en Australie. Nous vous conseillons de faire de la plongée sous-marine sur les sites de Hastings, Norman et Saxon. Profitez de votre passage dans la région pour admirer les belles plages de sable blanc des Whitsundays.

3- Pour faire de la randonnée au Centre rouge

coucher du soleil à uluru

L’un des plus beaux lieux du pays se trouve en plein cœur de son immense territoire. Traverser l’Outback, en avion ou en 4×4, pour découvrir les paysages du Red Centre est une autre très bonne raison de partir en Australie.

Dans ce blog, nous avions déjà pu vous lister les incontournables du Centre rouge. Comme son nom l’indique, vous serez d’abord éblouis par la couleur des rochers de cette région du Northern Territory.

Depuis la belle ville d’Alice Springs, partez en excursion voir le fameux rocher d’Uluru – Ayers Rock au sein du Parc national de Uluru-Kata Tjuta. Il est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Les monts Olgas sont d’autres splendeurs aux formes assez différentes. Nous vous conseillons bien sûr d’aller les visiter à l’occasion de randonnées plus ou moins difficiles selon votre niveau. Pour en savoir plus, découvrez tous nos conseils pour visiter Uluru et sa région.

Non loin de ce parc national, découvrez aussi les Macdonnell Ranges. Les paysages de ce relief sont tout aussi étonnant. Il n’est pas rare de croiser la faune sauvage. Il serait en effet dommage d’aller en Australie sans savourer toutes les splendeurs du coin que vous avez choisi d’explorer.

4- Pour admirer la vie sauvage du parc Kakadu

explorer le parc national kakadu

Après la découverte du Centre Rouge, remontez vers le Nord pour apprécier la vie sauvage du Parc national Kakadu.

Sur 20 000 km2, cet immense espace est encore peu connu des visiteurs. Pour nous, le plus grand parc national du pays mérite pourtant qu’on s’y arrête quelques jours. La quasi-totalité du parc Kakadu est composée d’eau. La faune est encore bien différente des autres régions du pays. C’est pourquoi nous pensons que faire sa visite est aussi un bon prétexte pour partir en Australie.

Entre cascades et mangroves, vous pourrez ainsi apercevoir des crocodiles, des buffles, des cochons sauvages. C’est surtout un endroit remarquable pour l’observation des oiseaux. N’oubliez pas votre appareil photo !

Kakadu National Park est aussi un lieu historique à découvrir lors des mois de mai à octobre. Grâce aux peintures rupestres, il vous sera possible de retracer l’histoire des Aborigènes qui peuplent cette région depuis 40 000 ans.

5- Pour flâner un peu à Sydney

opéra de sydney en australie

Visiter Sydney est quasiment obligatoire si vous voulez partir en Australie. La ville est bien souvent un passage nécessaire avant de faire la découverte d’autres splendeurs de l’Est du pays. Par chance, Sydney est aussi l’une des plus dynamiques et belles villes du pays.

Nous vous conseillons de faire une étape en quelques jours pour visiter à votre rythme les incontournables de la plus vieille métropole sur les terres australiennes. C’est à pied que nous vous conseillons d’admirer son célèbre opéra, visiter ses nombreux musées et voir le plus large pont du monde : Harbour Bridge.

C’est la ville idéale pour un peu de shopping. Mais attention pas n’importe lequel. Rendez-vous à The Rocks Market pour découvrir l’artisanat local australien. Le quartier The Rocks et Darlinghurst sont parfaits si vous souhaiter boire un verre ou tout simplement dîner.

Enfin dernière chose avant de partir en Australie ! Sachez qu’il vous faudra réunir quelques papiers au préalable : un passeport valable plus de 6 mois après votre date de retour, un visa électronique (chez Meltour, on s’occupe de tout), et un permis international si vous souhaitez explorer le pays en toute liberté.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, note : 4,67 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

wpDiscuz