Pérou, la terre des Incas

Imaginez des paysages qui ressemblent à ceux du film Indiana Jones ou Lara Croft : les temples oubliés empêtrés de lianes, des anciens tombeaux couverts de toiles d’araignées. Les trésors des Incas, des paysages d’une diversité exceptionnelles, une population très chaleureuse : c’est le vrai Pérou.

Comme un continent en miniature, le Pérou va vous étonner par sa diversité naturelle et culturelle. Même les fiers guerriers Inca ou les conquistadors espagnols ne peuvent pas dominer cette terre qui s’étend des majestueux glaciers andins où planent les condors à l’immense désert côtier sans oublier les forêts tropicales du bassin de l’Amazone.

Le Pérou offre tellement de choses à expérimenter qu’il est  parfois difficile à faire un choix : des randonnées en toute liberté, des nuits chez l’habitant en passant par des découvertes exotiques en Amazonie ou culturelles sur les traces des Incas.

Cuzco et le Machu Picchu

Cuzco est la destination phare du Pérou grâce à la célèbre citadelle des incas, le Machu Picchu, ancienne cité Inca du XVème qui fait partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO, a vraisemblablement été l’une des résidences de l’empereur Pachacutec. On y découvre des ruines de la civilisation inca, l’architecture coloniale espagnole ainsi que la Vallée Sacrée des Incas avec ses reliefs aux couleurs foudroyantes.

Arequipa : la ville du volcan Misti

Arequipa, la deuxième plus grande ville du Pérou attire des visiteurs ayant hâte de découvrir les cimes enneigées du volcan Misti et l’art colonial du centre historique d’Arequipa.

Puno et le fameux lac Titicaca

los-uros-perouLa vieille ville de Puno attire des foules de voyageurs en quête de découverte de l’un des lacs les plus connus au monde : le lac Titicaca, un lac navigable le plus haut du monde qui marque la frontière entre le Pérou et la Bolivie. Les peuples indigènes vivant sur les îles Uros, Amantani, Taquilé sont ravis d’accueillir les voyageurs  pour leur faire partager leurs modes de vie atypique au cours d’une navigation sur d’authentique bateaux de roseaux fait main.

La côte péruvienne possède des paysages grandioses : les  déserts arides sont limités par les montagnes de la Cordillère des Andes et les plages s’arrêtent en bas des vallées humides  couvertes de nuages. La région sud de la côte est touchée par le courant froid de Humboldt mais sous le soleil d’été, la température grimpe facilement jusqu’à 30°C. Le Nord est par contre chaud est toujours ensoleillé.

Quelque soit le temps, vous serez toujours accueilli par des péruviens au grand cœur ouvert et heureux de partager avec vous leur pays.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...
Poster un Commentaire
wpDiscuz