Pindaya, un village birman qui vaut le détour !

La grotte aux 8000 Bouddhas à Pindaya en BirmanieEn Birmanie, la route menant jusqu’à Pindaya est sublime. En traversant rizières, champs de choux et filées de fumée de paille brulée, vous arriverez à Pindaya. Un village pittoresque, à découvrir à plus de 1000 mètres d’altitude.

La fameuse grotte aux 8000 Bouddhas

Ce charmant petit village est d’abord réputé pour ses grottes calcaires. Nombreuses sont les merveilles à ne pas rater comme la grotte aux 8000 Bouddhas, surplombant le lac Boutaloke. Du sol au plafond, ces statues ajoutées au fil des siècles sont partout ! Une bonne occasion pour découvrir l’évolution des représentations de Bouddha à travers le temps.

C’est d’ailleurs l’attrait touristique majeur de la ville. Lieu de pèlerinage, la grotte contribue à la prospérité du bouddhisme birman. Si à l’entrée les gens affluent, les cavités isolées sont consacrées au recueillement. Vous aurez alors la surprise de trouver des moines en pleine méditation.

La production de papier traditionnel

Autre bonne raison de se promener à Pindaya : la production de papier Shan ! Réalisée à partir d’écorce de mûrier, c’est la matière première pour de nombreux artisans dans cette région. Ombrelles, éventails, chapeaux, abat-jours… Vous trouverez une multitude de produits fabriqués en papier Shan. Idéal pour décorer sa maison !

Promenez-vous aussi dans le marché de Pindaya. Ouvert tous les 5 jours, vous pourrez profiter de l’artisanat local et des mets régionaux dans une ambiance conviviale et colorée.

Alors, Pindaya vous tente ? N’hésitez pas à contacter Yann, Conseiller Meltour, pour un circuit personnalisé en Birmanie.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

wpDiscuz