Top 10 des plus beaux paysages du monde

Magnifique, épatant, majestueux, grandiose, sidérant… Nous manquons souvent de superlatifs lorsque nous découvrons les plus beaux paysages du monde pour la première fois. Vous savez, ces endroits qui marquent à vie et qui font le bonheur des photographes globetrotteurs…

Mais il y a tant de possibilités qu’il est difficile de savoir par où commencer et trouver les plus beaux paysages du monde. Déserts, chutes d’eau, glaciers, parcs, plages, montagnes… Nous avons ainsi fait le tour du monde pour vous donner notre top des plus beaux endroits de notre planète. Une sélection de 10 lieux insolites, 10 paysages différents que nous vous invitons à savourer en photos… Pour commencer !

10. Le Perito Moreno en Argentine

Le glacier Perito Moreno en Argentine

Notre classement des plus beaux paysages du monde commence par l’Amérique du Sud. Terre des beautés les plus extraordinaires avec la Cordillère des Andes, la plus longue chaîne de montages au monde. Un lieu a retenu particulièrement notre attention pour sa beauté sans pareille. Il s’agit du glacier Perito Moreno situé dans le parc national Los Glacieres.

Non loin d’El Calafate, ce gigantesque glacier à la douce couleur bleue fait plus de 30 km de long sur 5 000 m de front. Il a la particularité d’être l’un des seuls glaciers au monde qui n’est pas en régression… Vous pourrez faire notamment un trek sur le glacier.

9. Le Rocher du Lion au Sri lanka

Le Rocher du Lion au Sri Lanka

La petite perle de l’océan Indien renferme des trésors étonnants. Le Rocher du Lion, certainement l’attraction phare du triangle culturel du Sri Lanka, mérite amplement sa place parmi les paysages les plus beaux du monde.

Au-delà de sa beauté, Sigiriya est un lieu qui plaira forcément aux amateurs d’histoire. Après une bonne heure de montée, vous pourrez y admirer de mystérieuses fresques datant du 5ème siècle. Grimpez jusqu’au sommet pour avoir le meilleur point de vue sur la région. Vous vous promènerez alors au milieu de fondations d’une civilisation ancienne. Un endroit magique qui n’a pas encore livré tous ses secrets.

8. Le mont Tongariro en Nouvelle-Zélande

Emeralds lake au sommet du Tongariro

Autre montagne, cette fois encore plus imposant : le volcan Tongariro. L’île du Nord en Nouvelle-Zélande est connue pour son activité géothermique dense à l’instar du site de Rotorua.

La marche est encore de mise pour pouvoir admirer les lacs bleu émeraude, les Emerald Lakes, perchés à son sommet qui culmine à 1 978 m d’altitude. Vous y trouverez aussi de nombreuses fumerolles durant l’ascension.

7. Le delta de l’Okavango au Botswana

En bateau sur le delta de l'Okavango

Nous poursuivons notre tour des plus beaux paysages du monde avec cette zone phare de l’Afrique : le delta de l’Okavango. Inscrit en 2014 au patrimoine mondial de l’Unesco, ce bijou du Botswana renferme une population d’animaux très dense.

C’est clairement le paradis pour les safaris. Vous pourrez y observer les fameux Big Five mais aussi plus de 400 espèces d’oiseaux. Mais revenons aux paysages. Ce jardin d’Eden est le second plus grand delta intérieur du monde. Source de vie, l’eau y est évidemment omniprésente. Vous pourrez ainsi voguer sur un mokoro (bateau traditionnel) pour un safari vraiment unique.

6. Monument Valley aux Etats-Unis

Monument Valley aux Etats-Unis

Du documentaire animalier au décor de western. Bienvenue dans l’Ouest américain avec ses paysages démesurés entre déserts, parcs nationaux et villes fantasques comme Las Vegas. Si nous ne devions retenir qu’un seul des paysages, ce serait Monument Valley.

À la frontière entre l’Arizona et l’Utah, ce site présente des de gigantesques formations et pics rocheux à couper le souffle. Elles ont été formées par le vent au fil du temps. Impossible de se lasser face à ces géants rouges.

5. Le Salar d’Uyuni en Bolivie

Le plus grand désert de sel du monde

Restons sur le continent américain, qui, décidemment, n’est pas dépourvu dans notre classement des plus beaux paysages du monde. Nous retournons dans le sud, cette fois en Bolivie, pour vous présenter le plus grand désert de sel de notre planète. Un paradis blanc.

A 3 658 m d’altitude, le Salar d’Uyuni s’étend sur 10 582 km2. Au travers des pistes, vous pourrez facilement admirer toute sa splendeur. Clairement un must du voyage en Amérique du Sud.

4. Les chutes Victoria en Zambie et Zimbabwe

Arc-en-ciel aux chutes Victoria

Découvrir les chutes Victoria en Afrique est une expérience unique que nous recommandons volontiers à nos voyageurs. En plus de se distinguer par leur splendeur, ces chutes sont certainement les plus impressionnantes du monde.

Imaginez un fleuve, le Zambèze, se jeter sur environ 1 700 mètres de largeur et 108 mètres de hauteur. Gare aux éclaboussures ! Petit plus : l’observation de cette merveille naturelle se combine parfaitement après un voyage safari en Afrique australe.

3. Le parc National de Banff au Canada

Randonnée à Bow Lake à Banff dans le Canada

Le plus vieux parc national du Canada se place à la 3ème place parmi les plus beaux paysages du monde. Au cœur des Rocheuses, ce bijou de la nature offre une multitude de possibilités de randonnées.

Ses 6 641 km2 renferment forêts, monts enneigés et splendides glaciers. Remarquez aussi la couleur unique au monde de ses lacs comme Peyto ou Hector. Au cours de votre voyage, vous verrez certainement des wapitis, des grizzlis et des chèvres de montagne. Nous vous conseillons de visiter le « pays des ours » en empruntant la célèbre promenade des Glaciers.

2. Les dunes de Sossusvlei en Namibie

Les plus hautes dunes du monde en Namibie

Pour, le désert du Namib est l’un des plus beaux déserts au monde. Son charme indéniable, il le doit surtout aux magnifiques dunes rouges. Celles-ci s’élèvent à près de 375 m d’altitude au-dessus de la rivière avoisinante Tsauchab, soit plus que la Tour Eiffel.

Marchez un peu sur les crêtes pour vous en apercevoir mais n’oubliez pas la bouteille d’eau…

1. La plage Whitehaven en Australie

La sublime plage de Whitehaven en Australie

À la première place de notre classement des plus beaux endroits du monde, nous aurions pu y placer un pays tout entier : l’Australie. Finalement, nous avons choisi la plage extraordinaire de Whitehaven sur la côte Ouest.

Sur Withsunday Islands, cette longue plage de 7km de long est un réel plaisir pour les yeux. Le blanc étincelant de son sable ne retrouve nulle part ailleurs. Ses eaux sont parmi les plus claires du globe.

Vous souhaitez passer vos prochaines vacances dans l’un de ces endroits ? Faites appel à l’un de nos spécialistes du voyage. Ils créeront le voyage sur mesure qui vous ressemble en fonction de vos goûts et centres d’intérêts. Consultez ainsi notre collection de voyages sur meltour.com.

Bien sûr, ce top aurait pu inclure tellement d’autres endroits. Nous pensons notamment aux belles plages des Seychelles, au lac Inle de Birmanie, au volcan Arenal du Costa Rica… Et vous, quel serait votre classement des plus beaux paysages du monde ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...
Poster un Commentaire
wpDiscuz