Quelle est la plus belle plage de Jamaïque ?

L’hiver approche à grands pas avec son lot de désagréments : températures en baisse, coup de blues, jours qui raccourcissent… Ce n’est pas une fatalité ! Car si vous souhaitez passer des vacances au soleil en hiver, nous avons une bonne solution. Détendez-vous sur une belle plage en Jamaïque sous un air paisible de musique reggae.

Cette île, véritable bijou entouré par la mer des Caraïbes, vient de faire son entrée au sein de notre collection de voyages sur-mesure. L’occasion pour nous, cette semaine, de vous aider à trouver la plus belle plage de Jamaïque.

Ocho Rios, la plus complète

Sans conteste, Ocho Rios est pour nous la plus belle plage de Jamaïque. « Ochie », telle qu’on la surnomme, est située sur la côte nord de la Jamaïque. Le développement touristique y est très fort comme témoigne le nombre important de complexes hôteliers de toutes sortes. Simple village de pêcheurs au départ, sa population connait une croissance exponentielle depuis quelques décennies. 10 000 âmes y sont recensées aujourd’hui…

Malgré cela, Ocho Rios reste toujours attractive et garde un certain charme qu’il ne faut pas manquer. La ville fait partie des immanquables d’un voyage en Jamaïque. Passez ainsi du bon temps sur la plage de sable fin à l’ombre des nombreux palmiers que vous trouverez.  Nous vous conseillons la plage de Reggae Beach pour son côté authentique. Son eau d’une clarté extraordinaire vous permettra de réaliser des plongées sous-marines en bouteille ou snorkeling. Faites aussi l’expérience de nager avec des requins et des dauphins à Dolphin Cove.

L’une des plus belles plages de Jamaïque est aussi réputée pour la chute de la rivière Dunn. A proximité d’Ocho Rios, la cascade tombe sur 220 mètres et comprend quelques magnifiques lagons. Le mieux est de grimper au sommet pour apprécier le spectacle.

Chez Meltour, nous avons sélectionné l’un des meilleurs resorts à proximité pour profiter au mieux des plages d’Ocho Rios en famille. Le Beaches Ocho Rios a la particularité de posséder le meilleur terrain de golf du pays entre montagnes et mer des Caraïbes.

Plongeurs à Ocho Rios

Montego Bay, la plus historique

Après Kingston, Montego Bay est la seconde ville de la Jamaïque. Son importance est telle qu’elle dispose depuis les années 1940 d’un aéroport international. Bonne nouvelle, donc, pour les voyageurs qui pourront accéder à l’une des plus belles plages de la Jamaïque assez rapidement depuis la France.

Au vue des nombreux complexes hôteliers, pas de doute, on vient ici pour se détendre sur l’une de ses nombreuses belles plages. Le Sandals Royal Caribbean, à l’Est, tout proche de l’aéroport est un Resort particulièrement intéressant pour ceux qui souhaitent profiter de tous les plaisirs de la mer : farniente, plongée, kayak… Nous vous conseillons particulièrement cet hôtel si vous voyagez en couple et cherchez une destination romantique.

Des plages, encore des plages, toujours des plages… Oui mais pas seulement ! Montego Bay est également une ville historique en Jamaïque. Elle possède en effet des points d’intérêt à visiter comme son cœur historique et ses anciennes exploitations de canne à sucre. Si cela vous intéresse, faites la visite de la Rose Hall Great House, l’une des plus intéressantes de la Jamaïque.

Plage de Montego Bay

Negril, la plus propre des plages de Jamaïque

Quittons la côte Nord pour rejoindre le Sud dans le Parish de Westmorland. Cela a été extrêmement serré mais nous avons placé Négril 3ème dans notre top de la plus belle plage de Jamaïque.

12 km de plage de sable fin vous attendent. Vous trouverez forcément votre bonheur que ce soit pour bronzer, nager et faire de la plongée. Mise à part cela, les activités restent limitées mais, tout comme à Ocho Rios, l’eau est très claire et surtout très propre. Négril est la plage parfaite pour la baignade dans le sud de la Jamaïque de décembre à avril.

Alors, vous êtes tenté par la Jamaïque ? Si vous souhaitez goûter à la plus belle plage de Jamaïque, avoir plus d’infos sur la destination, Rachel, notre spécialiste des Caraïbes, est à votre disposition. Elle organisera avec passion votre séjour à deux, en famille ou entre amis.

Un coucher de soleil sur la plage de Négril en Jamaïque

Plage de Négril en Jamaïque

Réagissez sur cet article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, note : 4,17 sur 5)
Loading...