Les plus belles îles du monde

Pour leurs plages, pour leur nature, pour leurs fonds marins… Bien nombreuses sont les raisons d’aller séjourner sur les plus belles îles du monde. Parce que chaque voyageur est différent, sélectionner sa prochaine destination ne doit pas se faire à la légère.

Ce classement spécial « les plus belles îles du monde » a été réalisé par nos spécialistes du voyage sur mesure… En toute objectivité bien sûr. Des plus classiques aux moins connues, nous avons en effet souhaité vous faire découvrir les 5 plus belles îles paradisiaques du monde selon des critères originaux. Et pas seulement esthétique !

1- L’île privée de Ratua au Vanuatu, pour la détente

Croisière autour de l'île de Ratua Island au Vanuatu

Toutes les 83 îles du Vanuatu auraient pu figurer dans ce classement. Mais si nous ne devions en retenir qu’une seule, nous choisissons Ratua Private Island pour commencer ce classement spécial sur les plus belles îles du monde.

Au large de l’Australie, dans le Pacifique sud, Ratua est une petite île privée qui vous émerveillera à coup sûr si vous souhaitez un séjour romantique dans un éco-lodge. Gardé loin du tourisme de masse, cette île paradisiaque a su garder son authenticité au fil des ans.

Son grand atout réside avant tout sur la qualité des services sur place. 38 personnes maximum peuvent séjourner dans ses 59 ha afin de préserver intact son environnement. En plus du farniente loin du monde, loin de tout, partez à l’exploration de ses sublimes fonds marins.

2- Les îles Ballestas au Pérou, pour la nature

Les oiseaux des îles Ballestas au Pérou

Changeons de continent pour rejoindre le Pérou en Amérique du Sud. Le moins que l’on puisse dire dans ce classement des plus belles îles du monde, c’est que nous vous faisons changer de décor.

Nous laissons place aux plages de sable fin du Pacifique, aux palmiers et cocotiers pour des paysages totalement différents mais non moins spectaculaires et magnifiques.

Les îles Ballestas sont idéales si vous aimez la nature et souhaitez voir un grand nombre d’oiseaux et d’otaries. En explorant ces îles au cours d’une mini-croisière, vous pourrez y voir le manchot de Humbolt, le cormoran de Bougainville et d’autres espèces rares.

3- Bali pour la culture

Pêcheurs sur l'île de Bali en Indonésie

Un grand classique. Tout naturellement, l’île de Bali en Asie fait son entrée dans notre classement sur les plus belles îles du monde. Ce n’est pas la plus grande île d’Indonésie, mais elle a la particularité d’offrir une diversité d’activités sans pareille.

Car en plus de posséder quelques-unes des plus belles plages d’Asie, vous pourrez aussi vous émerveiller devant sa richesse culturelle. L’île des Dieux possède de très beaux temples à visiter. Bali vous donne aussi la possibilité d’explorer sa splendide nature sur terre ou en mer, entre trekking et plongée sous-marine.

4- L’île de Roatan, pour les activités nautiques

Paysage et maisons sur l'île de Roatan au Honduras

La Caraïbe est un vivier d’îles paradisiaques. Dans cette région, nous avons choisi de vous faire découvrir l’île de Roatan au Honduras. Les amateurs de sports nautiques seront ravis !

Roatan n’a pas été choisi au hasard dans notre classement sur les plus belles îles du monde. En quelques jours, vous pourrez profiter de plages magnifiques mais surtout faire de la plongée dans l’un des plus beaux récifs coralliens du monde. Au programme aussi, de la nage avec les dauphins… Bref, un séjour d’exception destiné aux voyageurs avertis.

5- La Digue aux Seychelles, pour ses paysages hors normes

Rochers et plages sur La Digue aux Seychelles

À la dernière place de notre classement consacré aux plus belles îles du monde : la Digue aux Seychelles. Cette île paradisiaque concentre la plupart de nos critères évoqués dans notre article. Nous avions déjà vanté les mérites des Seychelles dans notre top des plus belles plages du monde.

Nous avons retenu la Digue pour ses belles plages et  mais aussi pour ses paysages extraordinaires, entre sable blanc, eau turquoise et gigantesques rochers qui font tout le charme de l’île… Les Seychelles sont parfaites pour des vacances en été.

 

Le choix est difficile parmi les plus belles îles du monde. À travers notre classement, nous avons souhaité vous aiguiller selon ce que vous souhaitez faire pour vos vacances. D’autres existent et auraient pu amplement figurer dans ce top : les Maldives, l’île Maurice, le Sri Lanka… Et vous, êtes-vous d’accord avec notre classement ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, note : 4,67 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

wpDiscuz