Quelles sont les plus belles plages du Costa Rica ?

L’automne vient d’arriver avec son petit lot d’inconvénients. Les jours raccourcissent, le soleil se cache, le froid arrive… L’idée de partir en vacances au soleil renait dans votre tête ? Pas de panique ! Chez Meltour, on a la solution. Cet hiver, prenez un peu de bon temps sur les plus belles plages du Costa Rica…

La « Suisse de l’Amérique centrale » est avant tout connu pour sa nature hors norme. Le Costa Rica rassemble, à lui seul, 6% de la biodiversité mondiale. Mais en plus de découvrir ses magnifiques parcs nationaux en milieu tropical, vous pourrez aussi vous détendre sur l’une de ses plages paradisiaques.

Côté mer des Caraïbes ou océan Pacifique, vous avez le choix. On vous donne cette semaine notre top des plus belles plages du Costa Rica.

plage et cocotiers au costa rica

Les plages de Manuel Antonio : paradisiaques tout simplement

Pour nous, la plus belle plage du Costa Rica est à voir sur la côte Pacifique. Manuel Antonio est avant tout plébiscité par les voyageurs pour son sublime parc national. C’est un site immanquable du voyage au Costa Rica. A 3 heures de route de la capitale, San José, on y trouve de nombreux mammifères, reptiles et oiseaux.

Mais revenons à notre top sur les plus belles plages du Costa Rica. Après avoir découvert une faune et une flore exceptionnelles dans le parc national Manuel Antonio, vous pourrez faire du farniente sur des plages de sable blanc magnifiques. A Quepos, pour être précis, plusieurs plages s’offrent à vous : playa Manuel Antonio ou encore playa Espadilla.

La particularité de ses plages : leur côté sauvage. Certainement du à la végétation luxuriante qui borde tout le littoral avec ses cocotiers et ses palétuviers. Mais aussi par leur calme. Elles échappent encore au tourisme de masse. De toute façon, les plus belles plages du Costa Rica ne sont pas bondés en général. C’est encore plus vrai à Manuel Antonio. Son sable fin et son eau très propre feront le bonheur de tous les baigneurs. Et cerise sur le gâteau ! Nous vous conseillons de rester jusqu’au soir pour apprécier son agréable coucher de soleil.

plage manuel antonio

Uvita, la plage des baleines et la péninsule d’Osa

Playa Uvita faisait déjà partie de notre top 10 des plus belles plages du monde. C’est donc tout naturellement qu’elle occupe ce nouveau classement. On reste sur la côte Pacifique dans la province de Puntarenas. Cette sublime plage est d’ailleurs située non loin de Manuel Antonio.

A l’instar de cette dernière, Playa Uvita est tout proche d’un autre parc national. Celui de Marino Bella. Nous vous conseillons d’ailleurs d’aller le visiter pour voir les baleines. Une expérience très émouvante !

La particularité de cette plage réside par ce qu’on appelle la « queue de la baleine ». Lorsque la marée est basse, on a l’impression qu’une queue de baleine se dessine progressivement sur le sable.

Cette pépite de notre classement sur les plus belles plages du Costa Rica vous plaira en particulier si vous souhaitez observer les fonds marins. Nul besoin de plonger en profondeur. Le snorkeling, avec masque et tubas, suffira pour voir les poissons.

Si vous souhaitez plus de calme et moins de touristes non loin d’ici. Nous vous conseillons de passer un peu de temps à la péninsule d’Osa. Coup de cœur de Yann, notre spécialiste de la destination. Elle comporte de sublimes plages comme à Bahia Drake. Vous pourrez aussi faire de nombreuses activités nautiques. Par exemple, de la plongée dans les eaux transparentes de l’isla del Cano…

plage uvita au costa rica

Tortuguero, la belle plage de sable noir

Ce n’est pas tant par sa beauté que Tortuguero entre dans notre classement sur les plus belles plages du Costa Rica. Plus par son originalité. D’ailleurs, il vous sera difficile de vous y baigner. Car la plage de Tortuguero est un lieu d’une grande nature unique au monde. C’est là que vous pourrez observer la ponte des tortues de mer.

Rendez-vous cette fois dans la côte Caraïbes pour admirer sa longue plage de sable noir. Bien que difficilement accessible, l’endroit est incroyable et s’avère parfait pour faire une balade romantique. Mais la baignade n’est pas vraiment conseillée à cause des vagues puissantes et énormes.

Comme son nom l’indique Tortuguero doit avant tout sa spécificité à ses tortues. C’est pourquoi nous avons décidé de l’inclure dans notre top sur les plus belles plages du Costa Rica. Sur place, plusieurs excursions encadrées sont organisées en soirée pour assister à ce superbe spectacle avec un guide.

parc national tortuguero

Evidemment, d’autres très belles plages existent au Costa Rica. Citons celles de la péninsule de Nicoya. Ses plages sont notamment réputées pour le surf. Ou bien, côté Caraïbes, celles de Puerto Viejo de Salamanca et Cahuita… Mais ce classement ne se veut pas exhaustif.

Par ce top sur les plus belles plages du Costa Rica, nous espérons vous avoir un peu aidé à trouver où aller dans ce magnifique pays empli de nature. Pour plus d’infos sur la destination et créer votre voyage à carte, contactez Yann, notre spécialiste de l’Amérique.

Réagissez sur cet article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...