Les plus belles plages de Cuba

Une destination phare cette année ! Si Cuba a été récemment mise en avant dans l’actualité, elle est depuis plusieurs années le choix de nombreux de nos voyageurs qui souhaitent se prélasser au soleil. Ses plages sont considérées comme les plus belles du monde. Cette destination des Caraïbes est idéale si vous prévoyez un séjour au début ou en fin d’année. Idéale donc pour trouver le soleil en hiver.

Cette semaine, nous vous donnons notre sélection des trois plus belles plages de Cuba… Pour vous faire rêver ou pour vous donner envie d’y voyager !

1-      Cayo Levisa : l’îlot du bonheur

Plage de Cayo Levisa à Cuba

C’est à l’extrême ouest du pays dans la Province de Pinar del Rio que ce top commence. Un îlot fait le bonheur de nos voyageurs. Il s’agit du Cayo Levisa situé dans l’archipel Los Colorados. 4 kilomètres de plage déserte bordent cette île sauvage aux accents caribéens. Entourée de mangroves, l’île a certainement les plus belles eaux turquoise de Cuba. Leur transparence exceptionnelle. Après la baignade, reposez-vous sur le sable blanc d’une finesse hors normes. Elle mérite une excursion d’un ou deux jours.

Au-delà du farniente que vous pourrez faire tranquillement, il vous sera possible également de louer des canöés, barques à pédales ou en catamarans… Ici, aucun bateau à moteur, jet-ski ne vient perturber le calme qui règne sur l’île protégée de l’affluence des touristes. Prenez masque et tuba pour observer les fonds marins composés de nombreux bancs de poissons et de coraux.

Des départs quotidiens se font à partir du port de Palma Rubia.

2-      Cayo Santa Maria : entre bronzage et plongée

Plage de Cayo Santa Maria à Cuba

Au nord de l’île principale de Cuba, se trouve aussi un autre îlot méritant toute l’attention des voyageurs attirés pas le soleil et le sable fin. 17 km de plages entourent Cayo Santa Maria qui accueille des hôtels depuis une dizaine d’années seulement. C’est donc dans un environnement encore sauvage, à l’abri du tourisme de masse, que vous pourrez la contempler, bronzer et buller.

Pour plonger dans les eaux bleus de Cuba, rendez-vous sur les plages de la côte Nord de Cayo Santa Maria. La côte Sud est, quant à elle, moins accueillante puisqu’elle est parsemée de mangroves et de marais. En tout cas, l’île conviendra de toute façon à ceux qui rêvent de belles plages et d’eau turquoise durant leurs vacances…

Une fois n’est pas coutume à Cuba, Cayo Santa Maria est aussi un intéressant spot de plongée en particulier en snorkeling. En explorant les fonds marins, vous trouverez de merveilleux bancs de poissons colorés et des coraux bien conservés.

3-      Varadero : des belles plages entourées d’une nature hors normes

Plage de Varadero à Cuba

Cela ne vous aura pas échappé. Les deux premières places de notre top des plus belles plages de Cuba ne se tiennent pas sur l’île de Cuba elle-même. Cette dernière a tant d’autres intérêts ne serait-ce que par la visite des villes historiques comme La Havane ou encore par les paysages extraordinaires à l’intérieur des terres. Nous avions déjà pu vanter ses mérites auparavant sur notre blog.

Côté Balnéaire, ce sont les plages de Varadero qui ont retenu notre attention, tout comme celle de nombreux tops un peu partout sur le web. La Playa Azul, fait de sable blanc s’étend sur 21 kilomètres de long. Vous pourrez vous y baigner toute l’année. La température de l’eau oscille entre 25°C et 30°C. Non dénaturée, la plage est vraiment parfaite pour les voyageurs qui ne pourront malheureusement pas passer quelques temps sur les plages plus secrètes de Cayo Levisa ou Cayo Santa Maria.

L’autre particularité de Varadero est sa géographie. C’est en effet une péninsule qui ne fait que 1,2 km de large au maximum. Après quelques heures de bronzettes sur la plage, vous pourrez rejoindre rapidement à pied ses musées. L’endroit est aussi parfait pour s’adonner à la randonnée et rencontrer ainsi la faune et la flore cubaines. La réserve naturelle de Punta Hicacos se trouve sur la côte Nord de la péninsule. Elle comporte quelques plages sauvages mais surtout une forêt dense, des grottes, un lagon… Le cocktail idéal pour être en osmose avec la nature.

Pour votre voyage à Cuba, faites appel au spécialiste du voyage sur-mesure. Contactez-nous pour la création d’un circuit adapté selon vos envies… Et pourquoi pas, combiner les trois plus belles plages de Cuba !

Réagissez sur cet article
Un commentaire sur “Les plus belles plages de Cuba
  1. Pingback: Où aller à Cuba ? - Blog du voyage par Meltour

Les commentaires sont fermés.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...