Top 10 des plus belles plages du monde

L’hiver fait doucement son entrée. C’est le moment où l’on se met à rêver de soleil, de cocotiers et de sable fin. Et si nous ne sommes pas dépourvus en belles plages, rien de mieux que de voyager vers des destinations lointaines pour le farniente.

Aujourd’hui, nous vous présentons notre classement des plus belles plages du monde. Au programme, des plages réputées, d’autres plus insolites mais aussi quelques-unes qui pourront faire le bonheur des plongeurs. Une sélection loin d’être exhaustive mais qui pourra, nous l’espérons, vous aiguiller dans votre recherche du voyage parfait au soleil.

Whitehaven Beach en Australie

Vue aérienne de Whitsunday Islands

Sur 7 km de long, cette plage de rêve située sur Whitsunday Island est l’une des plus propres du Queensland. Whitehaven Beach se trouve à 50 km de la côte Ouest australienne. En arrivant, vous remarquerez d’abord son sable d’un blanc presque aveuglant. Et ses eaux cristallines sont tellement belles que l’on aimerait bien y rester plusieurs années…

La plage d’Ouvéa en Nouvelle-Calédonie

Plage d'Ouvé en Nouvelle-Calédonie

Nous restons en Océanie pour vous présenter la plage d’Ouvéa. Vous la trouverez dans l’archipel des îles Loyautés au large de la Nouvelle-Calédonie. Sa plage de 25 km de long est digne d’un paysage de carte postale. Elle ceinture l’atoll qui, lui-même, est protégé des flots par un récif corallien de 132 km2. La plage d’Ouvéa est finalement idéale pour se reposer après avoir parcouru les merveilles de la Grande Terre.

La plage de Benguerra au Mozambique

Bazaruto au Mozambique

Une perle en Afrique ! Rendez-vous sur la 2ème île la plus importante de l’archipel de Bazaruto pour profiter d’une des plus belles plages du monde. Loin de tout, elle se savoure d’autant plus après des safaris en Afrique australe.

L’attol de Faafu aux Maldives

Atoll de Faafu aux Maldives

Une des plus belles plages à savourer en hiver ! Sur l’attol de Faafu tout se prête au farniente. C’est un peu dimanche tous les jours. De la pure détente que vous profiterez d’autant mieux après avoir visité le Sri Lanka voisin.

L’Anse Source d’Argent aux Seychelles

Plage de La Digue aux Seychelles

Rien que l’évocation du pays fait rêver… Parmi les îles des Seychelles, la Digue est certainement la plus réputée pour la détente. Elle a su garder intact son authenticité comparé à d’autres. Rendez-vous sur l’Anse Source d’Argent avec ses criques arborant de grands blocs de granites. Nulle part ailleurs vous ne verrez pareil décor !

Radha Nagar Beach sur l’archipel Andaman et Nicobar en Inde

Plage d'Andaman et Nicobar

Complètement isolées, ces 570 îles indiennes font de plus en plus d’adeptes. Après une première découverte de l’Inde, nous vous conseillons la plage de Radha Nagar sur Havelock Island. C’est d’ailleurs la plus appréciée sur Tripadvisor. Elle a aussi été désignée comme « meilleure plage d’Asie » par le magazine Times… De quoi convaincre les plus réticents !

Cayo Levisa à Cuba

Bord de la Cayo Levisa à Cuba

Cet îlot scrute la 1ère place de notre classement des plus belles plages de Cuba. Elle a aussi toute sa place au sein de ce top. Cayo Levisa se trouve à l’ouest de Cuba et a la particularité d’être entourée de mangroves. Au-delà du farniente quelque part sur ses 4 km de plage, vous pourrez profiter des activités nautiques.

Ocho Rios en Jamaïque

Plage d'Ocho Rios en Jamaïque

Restons aux Caraïbes pour vous présenter la plage d’Ocho Rios. Au Nord de la Jamaïque, « Ochie » est assez fréquentée mais la ville a gardé tout son charme d’antan. Vous pourrez ainsi prendre du bon temps sur le sable fin de Reggae Beach.

Playa Uvita au Costa Rica

Plage de Costa Rica

Difficile de retrouver la Playa Uvita dans les autres classements des plus belles plages du monde. Pourtant, nous souhaitons absolument vous faire découvrir cette perle rare de l’Amérique centrale. Cette plage du Costa Rica, paradis des surfeurs, s’apprécie d’autant plus après avoir grimpé aux sommets des volcans du pays.

Ipanema beach au Brésil

Coucher de soleil sur Ipanema Beach

Un grand classique ! La ville qui accueillera les prochains jeux Olympiques l’été prochain est réputée dans le monde entier pour ses plages. Parmi elles, Ipanema Beach tient pour nous le haut du panier tant par sa beauté que par son dynamisme.

Et vous, avez-vous d’autres plages idylliques à nous faire partager ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

wpDiscuz