Top 3 des plus belles plages des Seychelles

Vous cherchez un lieu paradisiaque pour vos prochaines vacances ? De fouler le sable blanc en amoureux dans le cadre d’un voyage de noces ? Ou de profiter du soleil en famille ? Cette semaine, nous vous proposons notre top sur les plus belles plages des Seychelles.

Mais avant de passer au classement, faisons un point sur la météo. Car ce qu’il y a de bien avec cet archipel de la mer des Mascareignes, c’est qu’on peut s’y rendre en quasiment toute l’année. Les périodes de mars à mai ainsi que de septembre à novembre sont idéales si vous souhaitez profiter des plus belles plages des Seychelles.

Avec une température variant entre 25°C et 30°C toute l’année, les 115 îles et îlots de l’archipel auront de quoi satisfaire tous les voyageurs en quête de soleil. Mais nul besoin de toutes les parcourir pour accéder au rêve. Mahé, Praslin et La Digue, les trois principales îles, sont des musts du voyage aux Seychelles. Leurs magnifiques baies suffiront amplement à vous satisfaire. Vous aurez de quoi prendre de superbes photos… Voici notre classement sur les plus belles plages des Seychelles.

1- L’Anse Source d’Argent à La Digue

plage anse source d'argent

On commence fort notre top des plus belles plages des Seychelles ! L’Anse Source d’Argent est non seulement la plus belle de la destination, mais c’est aussi, pour nous, l’une des plus belles plages du monde.

Zéro défaut, ou presque. Il est vrai que cette belle plage est aussi – malheureusement – l’une des plus visitées. Mais elle n’est jamais bondée de monde. Croyez-nous, cette plage de sable blanc vaut le détour si vous avez prévu de découvrir l’île de La Digue. Certainement la plus belle île des Seychelles. Son lagon à l’eau bleu turquoise est idéal pour la baignade, la plongée sous-marine et le snorkeling.

Rassurez-vous la tranquillité sera bien au rendez-vous de vos vacances au soleil. En plus d’être la plus belle plage des Seychelles, l’Anse Source d’Argent a su au fil du temps garder son charme et son authenticité. Comme sur une carte postale ! Ce qui frappe en voyant cette plage, ce sont les nombreux blocs de granits posés tout au long de la côte. Au milieu des cocotiers et palmiers, c’est ce qui lui donne tout son charme.

2- L’Anse Georgette à Praslin

plage anse georgette

Parmi les plus belles plages des Seychelles se trouvent aussi des pépites moins fréquentées. La magnifique Ange Georgette en fait partie. Sachez cependant qu’elle est moins accessible que les autres plages de rêve de l’île de Praslin. Il faut en effet traverser une petite forêt, au travers un chemin escarpé pour y accéder.

Une fois arrivé, c’est le paradis qui s’offre à vos yeux. Savourez cette belle étendue de sable fin tout au nord de l’île. Peu de bâtiments viennent l’entourer et participer à la pollution visuelle. Encore plus intimiste que l’Anse Source d’Argent, ses 260 mètres de longueur sauront satisfaire les voyageurs en quête d’harmonie avec la nature. N’oubliez pas votre appareil photo !

De la nature, parlons-en justement ! Nous en profitons pour ouvrir une petite parenthèse dans notre classement sur les plus belles plages des Seychelles. Avant de faire du farniente sur l’île de Praslin, nous vous conseillons ainsi d’explorer la végétation de la vallée de Mai avec ou sans guide. Ce site naturel est inscrit Patrimoine mondial de l’Unesco. Visiter cette forêt primaire vous permettra d’ajouter un peu d’aventure au cœur de la nature à votre séjour balnéaire.

3- L’Anse Intendance à Mahé

plage anse intendance

Si Mahé est la plus grande, c’est aussi l’une des plus belles îles des Seychelles. Elle offre un bon nombre de plages paradisiaques sur une seule et même île. On ne présente plus la plage de Beau Vallon qui figure parmi les plus grandes et les plus connues de la destination. Même si elle a perdu un peu de son caractère sauvage dernièrement… Elle est tout de même très bien aménagée et s’avère idéale pour toutes sortes d’activités et excursions nautiques comme la planche à voile.

Citons aussi Grand Anse. Elle ressemble à s’y méprendre à l’Anse Source d’Argent. Mais il est déconseillé de s’y baigner à cause de ses forts courants. Pour notre classement sur les plus belles plages des Seychelles, nous avons choisi l’Anse Intendance. D’abord parce qu’il faut bien faire un choix. Mais c’est aussi grâce à son originalité qu’elle attire notre attention.

Rendez-vous dans le sud de l’île de Mahé pour apprécier cette plage sauvage. Elle est facilement accessible en voiture ou en bus. Sur un kilomètre de long, elle est délimitée de chaque côté par les fameux rochers de granit typiquement seychellois. Ses nombreux palmiers parsemés sur la plage sont parfaits pour vous protéger des rayons du soleil.

Surtout, l’Anse Intendance satisfera les voyageurs qui souhaitent se baigner au milieu de belles vagues. On comprend pourquoi c’est l’un des meilleurs spots de surf aux Seychelles. Elle reste donc praticable et même si vous ne souhaitez pas faire de la baignade, vous pourrez toujours profiter d’une splendide vue sur l’océan Indien. C’est la plage parfaite pour admirer le coucher du soleil !

 

Ce coin de paradis au large des côtes africaines propose bien d’autres joyaux. D’autres étendues de sable blanc auraient pu figurer dans ce classement sur les plus belles plages des Seychelles : la plage privée de l’hôtel Hilton Labriz Resort & Spa sur l’île de Silhouette, l’Anse Lazio sur Praslin, Petite Anse, l’Anse Soleil à Mahé ou encore la magnifique Bird Island accessible en bateau.

Pour appréciez les plus belles plages des Seychelles en un seul séjour, nous vous conseillons de partir en voyage organisé au sein des trois principales îles de l’archipel. Inspirez-vous de notre combiné Mahé, Praslin et La Digue. En bénéficiant des conseils de nos spécialistes, nous créerons un voyage sur mesure qui correspond à vos goûts et centres d’intérêt.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...
Poster un Commentaire
wpDiscuz