Top 5 des plus belles plages du Sri Lanka

Sa forme fait penser à une goutte d’eau déposée dans l’océan Indien. Un diamant brut situé à 32 kilomètres du littoral de l’Inde. A l’image de ses côtes, le Sri Lanka, ou « pays resplendissant », ne cesse d’attirer les visiteurs depuis quelques années.

Mais le Sri Lanka est bien plus qu’une destination à la mode. Les plages qui entourent les montagnes verdoyantes de l’île sont de vrais joyaux. C’est donc sans surprise que nous vous dévoilons cette semaine notre classement sur les plus belles plages du Sri Lanka.

Chaque voyageur qui souhaite du soleil et des plages paradisiaques pour ses vacances trouvera sur « l’île des plaisirs » ce qu’il est venu chercher.

1- Passikudah, la plage immaculée du Sri Lanka

Rochers sur la plage de Passikudah

Commençons notre top 5 des plus belles plages du Sri Lanka à moins de 80 km à l’Est de Polonnaruwa. Passikudah comporte une plage à ne pas manquer au cours de vos vacances. Ce petit village côtier vous invite à la baignade sur sa plage paradisiaque longue de 4 km. Difficile, il est vrai, de résister à une eau azurée et ô combien tempérée. Un bain à 30°C vous attend de mai à septembre. La faible profondeur permet même aux moins téméraires de s’éloigner du rivage tout en ayant pied !

Pour profiter pleinement de ce moment de tranquillité, séjournez dans un des nombreux complexes hôteliers de qualité qui se trouvent à proximité. Le Maalu Maalu Resort est devenu une évidence pour les amateurs de belles hôtelleries. Cet établissement situé sur le bord de mer jouit d’une superbe piscine à débordement. A vous d’apprécier les nuances de bleu qui se mêlent à l’horizon.

2- Bentota, la farouche

Plage de Bentota

Pour combiner le farniente aux sorties culturelles, Bentota est la meilleure alternative. On apprécie avant tout son étendue de sable fin de 4 km bordé par des cocotiers. C’est tout naturellement qu’elle fait partie de notre top des plus belles plages du Sri Lanka.

Diverses options sportives s’offrent à vous : snorkeling, plongée sous-marine et activités motorisées. Cette plage paradisiaque s’offre même le luxe d’être parfaitement située. Alors ne manquez pas le marché d’Aluthgama ou le temple de Kande Viharaya.

Une telle plage située à 80km de Colombo doit surement attirer les touristes. Et non ! Etrangement, ce havre de paix reste peu fréquenté, notamment au sud. Un refuge idéal pour les amateurs de grands espaces. Face à l’océan, vous serez en première loge pour observer les rouleaux s’échouant sur la plage. Ce charmant spectacle traduit bien entendu une mer agitée. Alors restez prudent si vous vous jetez à l’eau.

3- Mirissa, la tropicale

Sports nautiques sur la plage de Mirissa

Avec des courants plus calmes, Mirissa est l’une des plus belles plages du Sri Lanka aussi paradisiaque que touristique qui borde la côte Sud de l’île. Ici, quelques restaurants et cantines entourent la plage. Bien pratique si vous souhaitez vous rafraîchir entre deux sessions de bronzage. Mais rassurez-vous, la végétation les cache et permet de facilement oublier leur présence.

Pour contempler la mer autrement, longez la côte jusqu’à une minuscule péninsule située à l’est. Sur cette avancée se trouve un rocher massif d’une couleur ocre. « Parrot Rock ». Il est possible de gravir ce promontoire pour profiter d’un panorama à 360°. La vue est appréciable à tout moment de la journée. Surtout si vous avez la chance de voir des baleines qui ont pour habitude de suivre la côte Est

4- Ahangama, l’authentique

Pêcheurs sur la plage d'Ahangama

Située à seulement 15 minutes de Mirissa, il serait dommage de ne pas s’arrêter sur le littoral d’Ahangama. Certes, peu de monde vante la beauté renversante de ses plages. Mais le spectacle pittoresque auquel vous assisterez en fait certainement l’une des plus belles plages du Sri Lanka.

Juchés sur des échasses, les pêcheurs guettent leur proie pour revenir sur le rivage les filets pleins. Ces hommes aux allures d’oiseaux perpétuent une tradition qui se transmet de père en fils. Assis sur la plage, ne manquez pas d’immortaliser cette scène du quotidien pourtant unique.

La côte accueille aussi « The Rock », réputé comme étant l’un des meilleurs spots de surf du Sri Lanka. Plus au nord,  South Beach Point invite les long boarders à rider sur des vagues de 2,5 mètres entre janvier et mars.

 5- Tangalle, la côte rocheuse

Plage de Tangalle au Sri Lanka

Sans conteste, la côte Sud offre quelques unes des plus belles plages du Sri Lanka. Et la ville de Tangalle en détient une qui mérite de s’y poser ne serait-ce qu’une journée. D’une part pour son port de pêche dont le décor est ponctué par les embarcations colorées. D’autre part pour ses plages de sable rose bordées de cocotiers et de rochers. Rien de surprenant à ce que ce lieu soit fréquenté par les locaux.

Vous souhaitez vous faire plaisir sur l’une des plus belles plages du Sri Lanka côte Sud ? Alors quelques cours de surf s’imposent peut-être ! Venez apprendre les bases avec Bandula Surfing School. Les moniteurs, pédagogues, proposent des cours de qualité accessibles à tous. Tangalle est aussi un site idéal pour la plongée sous-marine. De janvier à avril, plongez à la rencontre d’une faune exotique: perroquet de mer, poisson-ballon, poisson clown, ange de mer impérial, chirurgien palette. Et bien d’autres espèces bariolées.

A environ 10 kilomètres à l’Est se trouve un site naturel préservé. « Rekawa ». C’est dans ce lieu que se déroule la ponte des tortues marines depuis des générations. Nous vous invitons à assister à ce moment magique qui a lieu la nuit. Des veilleurs vous guident afin de profiter pleinement du spectacle (enchanteur tant que le groupe de curieux est restreint). C’est tout naturellement que Tangalle fait partie de notre classement des plus belles plages du Sri Lanka. Tant pour le faible nombre de touristes que pour cette faune endémique.

Réagissez sur cet article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...