Les plus belles réserves d’Afrique du Sud

Pour les globe-trotters dans l’âme, les réserves d’Afrique du Sud sont un terrain d’exploration incontournable. Et pour cause : les possibilités de découvrir la faune sauvage de cette région, lors d’un safari en Afrique du Sud restent multiples. Lions, éléphants, rhinocéros ou encore buffles et léopards (appelés les Big Five), ont un pouvoir de fascination sur les petits et les grands. Envie de contraster avec vos habitudes urbaines, ou bien avec votre faune ronronnante ? Cap sur la savane !

Rencontrez les « big five » au Parc Kruger :

S’il y a bien un lieu où vous devez sauter dans un 4×4 pour partir explorer les pistes et autres coins reculés, c’est bien au parc Kruger. C’est la réserve Afrique du Sud par excellence. Remontez les réveils, chaussez vos jumelles et vos chapeaux d’aventuriers, les « big five » vous attendent aux détours d’un bosquet. Par contre, il faudra vous lever tôt ou au contraire partir en safari en fin de journée. Les animaux choisissent ces moments privilégiés pour sortir de leur tanière et venir s’abreuver auprès des points d’eau. Mais quel spectacle ! Entre nous, si vous n’arrivez pas à tendre le cou pour entrevoir des crocodiles, des hyènes ou encore des phacochères, les girafes, elles, le feront pour vous.

Etablir son campement à Sabi Sand :

Vous souhaitez allier paysages à couper le souffle et animaux sauvages ? Alors, il vous faut absolument établir votre campement à Sabi Sand. Ce lieu est tout simplement époustouflant ! Faisant partie des réserves naturelles privées de l’Afrique du Sud, Sabi Sand est l’une des plus riches en termes de concentration d’animaux sauvages. Bien entendu, tout comme dans le Parc Kruger, les « big five » vous feront une haie d’honneur. Vous connaissez l’impala, voilà une occasion toute trouvée pour enrichir vos connaissances sur la faune africaine.

Rencontrez le rhinocéros blanc dans la réserve de Hluhluwe :

Si vous êtes renseigné sur les réserves d’Afrique du Sud, les « Big five » n’ont plus de secrets pour vous. Si l’on vous parle constamment du rhinocéros noir, figure emblématique de ces 5 rois de la Savane, le rhinocéros blanc et c’est cas de le dire, ne donne pas sa part au lion. Dans cette réserve naturelle, il a su faire sa place au milieu des animaux qui viennent s’abreuver aux points d’eau le soir venu. Si vous n’êtes pas certain de pouvoir le reconnaître, embarquez sur l’un des 4X4 des rangers qui guident les touristes au cours de safari dans cette somptueuse réserve. Alors si vous n’êtes pas encore arrivé à dénicher les animaux qui jouent parfois à cache-cache, l’œil expert des rangers vous permettra de les trouver. Ne ratez rien.

S’extasier devant les paysages à Blyde River Canyon :

Quand on visite une réserve naturelle d’Afrique du Sud, on est impressionné par les animaux majestueux certes, mais pas seulement. Les paysages valent le détour. Vous serez ébahis devant la beauté du canyon creusé par la Blyde River. Profond de 800 mètres, vous serez séduits par ses méandres et ses abîmes. Vous voilà en train de rêver devant le plus grand canyon vert au monde.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...