Quand partir en Namibie ?

Avec ses paysages d’exception, son incroyable vie sauvage et sa richesse culturelle, la Namibie est une destination de rêve pour tous les amoureux de la nature et les voyageurs en quête de dépaysement. Quand partir en Namibie ? Vous serez charmé par la grandiosité de ce pays qui vous accueille sous le soleil, 300 jours par an.

Quand partir en Namibie : Saisons et climat

En Namibie on distingue trois types de climats: désertique, semi-aride et subtropical ainsi que trois saisons :

  • L’hiver ou saison sèche qui s’étend de mai à septembre. Les températures varient entre 4°C et 22°C. Attention aux campeurs, les nuits peuvent être très fraiches !
  • L’été ou saison des pluies qui dure de décembre à mars. Plus chaude et humide, les températures vont de 16°C à 34°C.
  • Une saison intermédiaire qui correspond au début de l’été durant les mois d’octobre et novembre où les températures augmentent et les premières pluies font leurs apparitions.

Les saisons touristiques correspondent généralement aux époques où le climat est le plus propice. La haute saison s’étend de mai à octobre pendant la saison sèche et la basse saison de décembre à mars. L’idéal est de partir pendant les premières semaines des mois de novembre et d’avril, de cette façon vous éviterez les foules de touristes qui arrivent entre les mois de juillet et octobre.  Vous savez maintenant quand partir en Namibie !

Quand partir en Namibie ? - Blog Meltour

Quand partir en Namibie ? – Blog Meltour

Que faire en fonction de la période ?

Pour observer la faune sauvage, nous vous conseillons de partir pendant la saison sèche (hiver). La nature est moins dense ce qui facilite l’observation des animaux qui se rendent près des points d’eau dans le parc d’Etosha.
Si vous êtes adeptes de la randonnée, partez plutôt pendant les mois de juin, juillet et août pour éviter de marcher sous de grosses chaleurs qui peuvent atteindre jusqu’à 45° dans les déserts.

Vous êtes passionnés d’ornithologie ? La saison des pluies est faite pour vous ! Pendant la dépression du Sossusvlei, entre les dunes, un lac se forme et de nombreux oiseaux s’y regroupent. Mais le paradis des oiseaux reste Walvis Bay. Des milliers de flamants roses, pélicans, cormorans, goélands cohabitent dans ses lagons.

Flamants Roses en Namibie - Blog Meltour

Flamants Roses en Namibie – Blog Meltour

En résumé, il est donc presque possible de partir toute l’année en Namibie. En revanche n’oubliez pas, lors de la préparation de votre voyage, que la Namibie se situe dans l’hémisphère Sud et que les saisons sont inversées par rapport à celles que nous connaissons !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...