Top 5 des choses à faire au Brésil

Que faire au Brésil lorsque l’on souhaite aborder pour la première fois ce vaste pays ? Cette semaine, nous vous présentons nos coups de cœur, hors des sentiers battus, sur les choses à faire et à voir dans ce sublime pays d’Amérique latine.

Sao Paulo, Salvador de Bahia, Carnaval de Rio, plage de Copacabana, Pain de Sucre, Corcovado, Christ Redempteur, Maracana, Ilha Grande… La liste des symboles brésiliens est longue. Ces lieux résonnent surement dans votre tête… Il y évidemment des classiques à ne pas rater qui rendent presqu’inutile la question : que faire au Brésil ? Clairement, ils font partis des incontournables au pays du football, de la capoiera et de la samba.

Mais d’autres splendeurs existent et méritent, d’après nous, une petite place lors de vos vacances au Brésil. Voici notre top 5 des meilleurs endroits à visiter et des choses à faire au Brésil. En toute objectivité bien sûr !

1- Faire du quad à Lençois Maranhenses

lencois maranhenses au bresil

Que faire au Brésil si l’on souhaite apprécier sa grande nature ? Pour nous, un vrai petit coin de paradis est à découvrir dans l’Etat du Maranhao. Il s’agit du parc national Lençois Maranheses sur la côte nord de l’océan Atlantique.

Un pur bonheur pour vos yeux… Lençois Maranheses est principalement composé de magnifiques dunes de sable blanc. Les creux qui s’y forment recueillent une eau bleu cristalline à couper le souffle. Rien que pour ça, le voyage vaut le coup !

Pour apprivoiser les 1550 km2 de ce site unique au monde, nous vous conseillons une petite excursion en quad. Le meilleur moyen de vous balader, d’admirer les paysages surréalistes et de prendre des photos de ce bijou en Amérique du Sud. Si le quad vous fait peur, vous pourrez toujours opter pour une jeep et ainsi explorer cet endroit sans souci.

2- Séjourner dans un écolodge au cœur de l’Amazonie

ecolodge au bresil

Nous restons en pleine nature mais cette fois plus dans les terres du Nord-Ouest. Que faire au Brésil si l’une de vos envies est de découvrir la grande forêt amazonienne ?

Rendez-vous à Manaus, la capitale de l’Etat de l’Amazonas. C’est aussi la plus grande ville de l’Amazonie et lieu de départ privilégié pour toutes les excursions dans la jungle. Au cœur de celle-ci, nous vous conseillons de séjourner au moins deux nuits dans un hôtel écolodge pour profiter véritablement de la nature.

C’est en effet une excellente façon d’être en harmonie avec l’environnement. Pour cela, l’Amazon Ecopark Jungle Lodge devrait vous satisfaire amplement. A partir de ce lodge, vous pourrez partir facilement en randonnée dans la forêt tropicale. Accompagné d’un guide, vous en saurez plus sur la faune et la flore brésilienne.

3- Partir en croisière dans la baie de Paraty

escuna dans la baie de paraty

Partons cette fois plus au Sud. Que faire au Brésil dans l’Etat de Rio de Janeiro ? Une croisière dans la baie de Paraty ! D’un point de vue nature, la région du Costa Verde est magnifique. Elle contraste avec le Nord grâce à ses jolies collines verdoyantes.

Mais c’est sur l’eau que l’expérience à Paraty est la plus intense selon nous. Depuis son port, vous pourrez embarquer à bord d’un bateau type Escuna. De nombreux bateaux traditionnels de ce type partent du port le matin pour faire le tour aux voyageurs qui visitent le Brésil. Rassurez-vous la navigation dans la baie se fera assez tranquillement hors du tourisme de masse.

Durant votre croisière d’une journée dans la baie de Paraty, vous découvrirez notamment quelques sublimes plages paradisiaques. Vous pourrez d’ailleurs vous baigner dans leurs eaux émeraudes, si la météo est bonne !

4- Se détendre sur la plage de Jericoacoara

plage de jericoacoara

Restons sur les belles plages au sein de notre billet consacré à que faire au Brésil. Notre voyage continue sur la côte Nord dans la région de Ceara où se trouve une pépite de la nature brésilienne. Nous parlons bien sûr de la plage de Jericoacoara.

D’ailleurs, elle aurait très bien pu figurer dans notre classement des plus belles plages du monde. Mais il faut faire des choix… Quoi qu’il en soit, si vous avez prévu de voyager dans le Nordeste, la plage de Jericoacoara vaut le détour. Elle est pour nous l’une des meilleures à découvrir lors de votre séjour au Brésil.

C’est une longue plage, encore assez sauvage, bordée de cocotiers. Elle est idéale pour le farniente ou la baignade loin du monde. Si vous le pouvez, restez jusqu’en soirée à la plage… Son coucher de soleil est certainement l’un des plus beaux de la destination.

5- Marcher autour des chutes d’Iguaçu

chutes d'iguacu au bresil

Un petit peu classique, nous direz-vous, mais voir les chutes d’Iguaçu est pour nous un indispensable pour répondre véritablement à la question que faire au Brésil. C’est un incontournable du circuit au Brésil. Surtout pour ceux qui y voyagent pour explorer la nature. Rendez-vous dans la ville de Foz do Iguaçu pour le début de vos excursions.

D’abord, sachez que les chutes d’Iguaçu (aussi orthographiées Iguazu) sont classées au Patrimoine mondial de l’Unesco. C’est dire leur importance pour l’écosystème brésilien. Elles sont d’ailleurs considérées comme les plus impressionnantes au monde. 250 cours d’eau se jettent dans un énorme gouffre. Le bruit est tonitruant !

Sur place, vous pourrez aller aussi côté Argentine pour une belle randonnée autour des chutes. Vous emprunterez le Circuit Supérieur avant de revenir par le Circuit Inférieur.

Nous espérons que ce classement consacré à que faire au Brésil vous donnera quelques pistes pour votre itinéraire. Pour plus de facilité, découvrez nos circuits et faites appel à nos services pour créer un voyage sur mesure au Brésil selon vos envies.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

wpDiscuz