Que faire en Floride ?

Bienvenue dans la Sunshine State ! Répondre à la question « que faire en Floride » revient immanquablement à évoquer le soleil. Son énorme point fort. Celui qui vous pousse d’ailleurs certainement à vous intéresser à cette région étirée sur 670 km.

Dans cet Etat du Sud des Etats-Unis, le ciel bleu pointe son nez une bonne partie de l’année. Son climat subtropical fait de cet Etat le seul où l’on peut se baigner sur de belles plages de sable blanc en toute saison. Attention toutefois à l’automne qui peut comporter de violents cyclones.

Autre point fort à évoquer avec vous avant de vous dévoiler que faire en Floride. Partir dans cette région est idéal en famille, entre amis ou en amoureux. Au-delà du farniente, les activités à réaliser ne manquent pas en effet. Nous vous avions déjà indiqué où aller aux Etats-Unis, il y a quelques mois. Cette semaine, passons en revue que faire en Floride.

Welcome to Miami

miami beach en floride

Lors de votre voyage en Floride, visiter Miami est incontournable. Un lieu de villégiature fréquenté aussi bien par les Américains que par les voyageurs du monde entier. Cette cité du soleil vous enchantera par sa très longue plage réputée dans le monde entier : Miami Beach. Bien qu’elle soit entourée de nombreux hôtels, passez une après-midi sur cette plage du quartier de South Beach vaut la peine. Et puis vous pourrez dire à vos amis : « j’y étais » 😉

Si vous êtes en voiture de location, si possible décapotable, vous apprécierez rouler dans ces grandes avenues bordées de palmiers comme la fameuse Ocean Drive. Arrêtez-vous ensuite pour découvrir le quartier le plus emblématique de Miami : Little Havana.

Flâner dans ce quartier, c’est un petit peu comme voyager à Cuba. Nous vous conseillons de la visiter en soirée. Le meilleur moment pour apprécier l’ambiance dans ses bars et restaurants. Vous trouverez même une authentique fabrique de cigares, la Gloria Cubana.

Bien sûr, d’autres quartiers valent aussi le détour. Citons le très huppé Coconut Grove. En même temps cette ville de 2 millions d’habitants est tellement vaste qu’il est difficile de vous résumer toutes ses splendeurs en quelques mots. Le mieux est d’y gouter en vrai pour savoir que faire en Floride.

Si le côté « bling-bling » des incontournables de Miami vous dérange. Nous vous conseillons de découvrir la petite ville de Naples au cours de votre autotour aux Etats-Unis. Peu fréquentée, elle est réputée pour avoir l’une des plus belles baies de la côte Est. Visitez aussi la charmante ville de Fort Myers avec ses belles maisons anciennes tout au long de la plage. Idéal pour des vacances plus au calme !

Explorer la nature à l’état pur

parc national des everglades

Après avoir savouré les plages et profité de l’ambiance si particulière de Miami, vous aurez certainement envie d’un peu de calme. Que faire en Floride si vous souhaitez retrouver un peu d’harmonie avec la nature.

A quelques kilomètres de Miami, un endroit magique correspond parfaitement à cette envie. Il s’agit du parc national des Everglades. Sur la pointe sud de la Floride, visitez cette zone de marécages avec un guide pour apprécier pleinement sa faune et sa flore d’exception.

Les stars des Everglades, ce sont les alligators. Mais vous trouverez aussi des ibis, flamants, pumas, lynx ou des tortues. Sa végétation est aussi luxuriante. Le paysage du parc national est composé de mangroves, palétuviers et hautes herbes.

Lorsque vous visiterez les Everglades, pensez à prendre de l’anti moustiques. Car hélas, ils pullulent en ce lieu humide. Pour visiter le parc, rien de mieux qu’une petite croisière en bateau ou en airboat sur une journée. Sur la route, vous trouverez d’ailleurs de nombreuses possibilités d’excursions à réaliser en une après-midi. Voilà en image ce que vous pourrez voir :

Que faire en Floride, si vous souhaitez admirer d’autres paysages à couper le souffle. Allez encore plus au Sud de la Floride pour admirer les fameux Florida Keys. Dans cet archipel, vous pourrez passer de plage en plage des Caraïbes. Depuis Key Largo, allez tout au bout avec votre voiture de location. Key West est l’une des villes phares de la Floride. A ne pas manquer.

Appréciez les loisirs en famille

parc d'attractions à Orlando

Enfin que faire en Floride si vous êtes en famille ? Là encore les possibilités ne manquent pas. Surtout dans le Nord de la destination. Orlando est le paradis des petits comme des plus grands. Pourquoi ? Parce que c’est le lieu du loisir par excellence grâce au fameux parc d’attractions Walt Disney World Resort. Sur place, faites l’expérience du Epcot Theme Park qui propose de nombreux événements toute l’année.

Bon ok ce n’est pas réellement un lieu hors des sentiers battus. Avec 40 millions de visiteurs par an, c’est l’un des endroits les plus fréquentés de la planète. Mais rien que pour ça, il peut attiser votre curiosité.

Et puis il n’y a pas que les parcs d’attractions dédiés Mickey et consorts autour d’Orlando. D’autres attractions sont idéales en famille comme le parc Sea World consacré à la découverte de la faune marine. Vous pourrez y observer des requins, nager avec les dauphins, voir les otaries…

Un peu plus loin d’Orlando, les fans de sciences seront comblés par le Kennedy Space Center. Tout près du site de lancement de Cap Canaveral, ce musée participatif est dédié à la conquête spatiale. Il plaira aussi bien aux enfants qu’aux parents.

Que faire en Floride, si les courses automobiles vous attirent plus que les étoiles ? Rendez-vous à Daytona beach. En plus de posséder l’une des plus belles plages de la Floride, c’est le centre mondial des sports mécaniques entre courses de karts, de voitures, de motos…

Voilà quelques idées pour savoir que faire en Floride. Si vous décidez de vous rendre en Amérique, ce qui est une excellente idée, nous vous conseillons toutefois de visiter aussi d’autres splendeurs de la côte Est des USA. Remontez ainsi vers le Nord pour découvrir la culture des Etats-Unis jusqu’à savourer les délices de New-York. Notre circuit de Miami à New-York a été conçu spécialement pour cela. Il vous donnera aussi quelques idées pour savoir quoi faire en Floride. Personnalisez ce voyage selon vos envies.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

wpDiscuz