Ravinder, notre contact en Inde

Meltour : Bonjour Ravinder, pouvez-vous vous présenter rapidement?
Ravinder : Je m’appelle Ravinder Verma, je suis Indien, je suis né et grandi à Gurgaon, où je vis encore aujourd’hui. C’est une petite ville située au Sud-Ouest de New Delhi. Je suis actuellement président fondateur d’une agence réceptive en Inde.

Meltour : Cela fait longtemps que vous êtes dans le tourisme ?
Ravinder : Oh que oui et c’est depuis 1990 que je travaille pour le marché Français.

Meltour : Que faisiez-vous avant de créer votre agence réceptive ?
Ravinder : J’ai acquis une expérience de plus 13 ans dans le tourisme, notamment lorsque j’étais en charge du marché Français. J’ai travaillé avec de grand Tour Opérateur Français tels que Voyageurs du Monde, Asia, Art et Vie, La route des Indes…

Meltour : Que préférez-vous dans votre activité ?
Ravinder : Tous les jours, j’ai de nouvelle mission. La routine ne peut pas s’installer mais le summum de mon métier est de voir et d’entendre des clients satisfaits de leurs voyages.

Meltour : Vous êtes donc un passionné?
Ravinder : Bien-sûr, j’adore mon métier et ne le changerais pour rien au monde.

Meltour : Vous connaissez parfaitement l’Inde, quel est votre endroit favori ?
Ravinder : Oui, avec plus de 20 ans d’expérience, j’ai beaucoup voyagé, découvert de nombreux endroits en Inde. Par exemple : le Rajasthan et le Gujarat, entre la vie des Maharajas, culture et tradition, le Karnataka et ses architectures somptueux, le Kerala et ses massages ayurvédiques et plages.

Meltour : Avez-vous une histoire qui sorte de l’ordinaire à nous raconter ?
Ravinder : J’ai réalisé une expérience incroyable et unique à Kumbh Mela, une fête du « bain » qui arrive une fois tous les 12 ans, à Allahabad. C’est le plus grand pèlerinage au monde. Il y avait environ 10 millions de personnes qui prenaient leurs bains en une journée. Plus de 2 millions de Sadhus et Naga ont eu la permission de prendre un bain dans le Gange en premier, lors de la première partie de la journée de pleine lune. Des personnes venant du monde entier sont venus assister à cet impressionnant spectacle.

Meltour : Effectivement, cela doit être très impressionnant, vous êtes vous baigné ?
Ravinder : Non malheureusement, j’étais sur place avec une équipe de France 3.

Meltour : Avez-vous des conseils pratique à donner à tous nos clients ?
Ravinder : Ne pas faire confiance aux personnes aux comportements étranges. Ne pas suivre n’importe qui sans en avertir d’autres personnes et pour les plus jeunes, éviter de sortir tard le soir par mesure de sécurité.

Meltour : Quel est votre conseil pour les personnes qui souhaitent partir en Inde cet été ?
Ravinder : Pour cet été, je vous conseille la découverte de l’Himalaya où les paysages, les festivals et les danses locales sont sublimes. Le Ladakh, Darjeeling, Sikkim et le Bouthan sont aussi d’excellentes destinations pour cet été.

Meltour : Souhaitez-vous rajouter quelques choses ?
Ravinder : Oui très rapidement, l’Inde regorge de 29 sites classés au patrimoine de l’UNESCO. Il est possible de visiter l’Inde toute l’année. C’est une véritable mosaïque de cultures traditionnelles, de couleurs, de paysages,  d’activités… A mon sens, le paradis du terre!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

wpDiscuz