Safari au Kenya

L’année dernière en octobre, je suis partie faire un safari au Kenya. Je m’attendais à trouver un tourisme de masse, 15 minibus se suivant pour observer un lion en train de faire la sieste… Des clichés, on en a tous eu vis-à-vis de cette destination surexploitée dans les années 90. Et bien j’en suis revenue enchantée et agréablement surprise ! Le programme que j’ai fait m’a permis d’apprécier au mieux la diversité des animaux et des paysages du Kenya. Je suis partie en départ garanti regroupé avec d’autres clients internationaux (3 américains super sympas). De la fascinante gazelle girafe de Samburu, aux immenses troupeaux de gnous ou de zèbres des plaines du Masai Mara, ce pur safari s’adressait aux passionnés de grands espaces sauvages. Samburu m’a beaucoup plu, c’est une région méconnue qui ne fait pas partie de tous les programmes habituels, des espèces endémiques la peuplent et les paysages sont superbes, très secs avec des oasis remplis de palmiers.

Puis nous avons continué notre périple dans les immenses plaines du Masai Mara, en passant par le lac Nakuru et ses flamants roses et rhinocéros, et le Mont Kenya via les plateformes d’observation d’un arbre/hôtel sur pilotis dominant un point d’eau où viennent se ravitailler les animaux.

Le point fort de mon séjour restera le Masai Mara. J’y suis allée à la fin de la Migration, il restait des gnous et des zèbres en grande quantité, un spectacle fascinant. Sans parler des scènes de chasse avec les lions et les vautours autour de leurs proies… Je garde un excellent souvenir de ce voyage et le recommande chaudement !

Réagissez sur cet article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...