Top 3 des festivals du monde cet été

On le sait, l’été est la saison des festivals. Et si vous profitiez de vos vacances dans le monde entier pour assister à l’un d’eux ? Chez Meltour, on aime la musique du monde. On vous a donc concocté un top des festivals qui sont, pour nous, remarquables. Jazz, pop, rock, musiques africaines, du petit festival au festival à réputation internationale, il y en a pour tous les goûts !

Rock in Rio à Rio de Janeiro (Brésil)  – 18 au 27 septembre

Un des plus grands festivals au monde, agoraphobes s’abstenir ! Cette année c’est à Rio que se tient ce gigantesque festival. Depuis sa création en 1985, Rock in Rio a accueilli plus de 7 millions de personnes et 1300 artistes. Au programme, ambiance festive et plus grandes stars pop du moment : David Guetta, Beyoncé, Shakira, One Republic, Rihanna, Metallica, Seal, Elton John, John Smith… Il y a forcément un artiste qui vous convaincra de vous laisser tenter par le Rock in Rio festival !

National Youth Jazz Festival à Grahamstown (Afrique du Sud) – 2 au 11 juillet

L’aventure débute en 1992, c’est à l’origine un concours de jazz inter lycée. Quelques années plus tard, c’est désormais un rendez-vous  immanquable pour tout fan de jazz.  Sa renommée internationale attire des musiciens des quatre coins du globe. Au programme, 300 des meilleurs étudiants musiciens, 40 professeurs et 90 musiciens professionnels. Du 2 au 11 juillet, vous retrouverez : Vuma Levin, Thandi Ntuli, Siya Makuzeni, ou encore David Helbock Trio.

Festival nuits d’Afrique à Montréal (Canada) – 7 au 19 juillet

Depuis 1986, une quarantaine de pays d’Afrique et des Caraïbes sont représentés au Festival Nuits d’Afrique à Montréal.  Les styles varient du moderne au traditionnel, d’années en années, le festival Nuits d’Afrique a su préserver son authenticité. 400 artistes environs et une quarantaine de concerts. Parmis les artistes présents cette année :  Zebda, Paulo Flores, Admiral T, Akawui, Famalé, La Rue Ketanou, Nuz…. Venez vibrer au rythme de musiques africaines et caribéennes !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

wpDiscuz