Top 5 des plus belles plages pour cet été

Faites le plein de vitamine D ! Imaginez-vous au soleil sur un sable blanc à l’abri des cocotiers… Devant vous, une eau turquoise peuplée d’une faune marine extraordinaire… Ce rêve souvent partagé, surtout par ce temps d’hiver, est bien possible à divers endroits de notre planète. Notre équipe a sélectionné pour vous les plus belles plages pour cet été. Testées et approuvées par Meltour !

1-      L’île des Pins en Nouvelle-Calédonie : l’historique

Nichée à l’autre bout du monde, la Nouvelle-Calédonie est un lieu idéal pour les voyageurs amoureux de la nature. Avec seulement 12,5 habitants au km2, aucun risque d’être les uns sur les autres à la plage.Dans cet archipel, se détendre résonne comme une évidence. Au-delà de pratiquer la plongée dans son lagon classé au Patrimoine mondial, vous apprécierez le calme d’une de ses îles, à commencer par l’île des Pins.

Après une petite excursion en pirogue sur la baie d’Upi, profitez d’un moment de détente sur les baies de Kuto et de Kanuméra. Ici, 2 magnifiques plages s’étendent de chaque côté bordées par de nombreux arbres exotiques. Chargées d’histoire, ces plages étaient d’ailleurs le point de ralliement des militaires à l’époque du bagne.

2 – Whithaven Beach en Australie : la pure

Restons un instant en Océanie. Ce n’est pas une surprise, l’Australie abrite des trésors naturels comme nulle part ailleurs. Sur 7 km, la plage paradisiaque de Whitehaven située sur le magnifique archipel de Whitsunday, au large de la côte du Queensland, fait aussi partie de notre sélection. Elle abrite, sous ses eaux turquoises, des baleines, des dauphins ou des tortues.

Constatez sa pureté par vous-même !

3-      Bora-Bora en Polynésie : la précieuse

La Perle du Pacifique ! Dans l’archipel de la Société, Bora-Bora est entouré d’un anneau de coraux qui en font l’une des îles les plus belles du monde. L’harmonie de sa nature et ses couleurs vous en mettra plein les yeux. Le vert intense de la forêt tropicale contraste avec la douceur du bleu. Paradis des plongeurs, elle est aussi un lieu de villégiature réputé.  Dans ce contexte, difficile de choisir la plus belle plage de Bora-Bora… Elles sont toutes extraordinaires.

4-      L’archipel des Seychelles : le festif

Immanquablement, les Seychelles se positionnent directement dans notre top 5. Ceux qui y ont séjourné peuvent témoigner d’une faune et d’une flore abondante. Surtout, l’archipel, à lui seul, collectionne quelques-unes des plus belles plages du monde. Ce n’est donc pas une plage en particulier mais toute une série à découvrir.

Profitez pour cela d’un voyage combinant les îles de Praslin, La Digue et Mahé.  Si leur point commun réside dans leurs magnifiques plages, ces 3 îles ne se ressemblent pas. La plus grande, Mahé, est aussi la plus montagneuse. Dans les terres, la végétation y est abondante. Praslin est réputée pour la succession d’anses et de petites criques. Enfin, La Digue abrite d’importantes plantations de vanille.

5-      Les îles de Bazaruto au Mozambique : « les joyaux de la couronne »

Un voyage en Afrique n’est pas uniquement dédié au safari. A l’est du continent,  le Mozambique abrite l’une des plus belles plages au monde… Plus précisément sur l’archipel de Bazaruto. Preuve de son succès, de plus en plus de voyageurs amateurs de belles plages, de plongée ou de pêche fréquentent l’île. Mais il reste encore méconnu du grand public. Petit plus, de nombreuses espèces séjournent ici pour le grand bonheur des voyageurs : flamants roses, aigles, serpents, tortues… Meltour vous y emmène à travers un séjour de 10 jours dans un hébergement 5 étoiles.

Pour fouler le sable blanc de toutes ses magnifiques plages, contactez l’un de nos Conseillers qui pourra réaliser un voyage sur mesure inoubliable.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

wpDiscuz