Le train Rocky Mountaineer, un voyage unique au Canada

Passage du Rocky Mountaineer au sein des Rocheuses

Voyager en train au Canada, c’est l’assurance de passer des vacances inoubliables. C’est d’autant plus vrai dans l’un des plus beaux trains du monde : le Rocky Mountaineer.

En été, il offre au voyageur une occasion originale de découvrir le Nord-Ouest du Canada, au beau milieu de la chaîne des Rocheuses. Pour vraiment l’apprécier, prenons place à bord du Rocky que nous proposons chez Meltour. Tout le monde s’active en gare, le train se met à siffler, les portes se ferment… C’est parti pour une expérience de rêve !

Sortir de l’ordinaire avec un voyage à bord du train Rocky Mountaineer…

Mais avant d’avancer plus loin dans notre voyage, commençons par parcourir son histoire.

Plus d’un million de passagers ont voyagé sur des voies ferrées riches de plus de 125 ans d’histoire… Voilà comment nous pourrions résumer le Rocky Mountaineer en quelques mots. Elu le « train le plus luxueux », « meilleur voyage en train au monde » ou encore « voyage le plus luxueux du monde », la compagnie s’est forgée une excellente réputation depuis sa création en 1990. De quelques centaines à plusieurs milliers de kilomètres, il relie une importante partie du Canada, de Vancouver jusqu’à Calgary. Trois itinéraires sont possibles pour découvrir la grande diversité naturelle du pays.

Le train Rocky Mountaineer, c’est également trois classes de réservation différentes pour s’adapter à tous les budgets et toutes les envies !

La RedLeaf – littéralement feuille rouge, emblème du Canada – est la classe la plus accessible. Ne craignez pas de manquer de confort, le Rocky Moutaineer reste un train de qualité. Fauteuils inclinables spacieux et fenêtres panoramiques pour vous délecter des paysages spectaculaires des Rocheuses, la Redleaf allie une ambiance classique avec un service attentionné et chaleureux.

Envie de plus d’attention ? La SilverLeaf monte le confort d’un cran avec une cuisine soignée, des fenêtres plus hautes et toujours plus d’espaces. De quoi savourer pleinement ce voyage en train.

Pour voir les choses encore plus en grand, choisissez le bon wagon… La GoldLeaf comprend ainsi des wagons sur mesure, un toit panoramique et une cuisine gastronomique des plus raffinées. Sans doute, vous n’aurez jamais aussi bien voyagé en train. Profitez en effet des deux niveaux pour vous dégourdir les jambes et apprécier les reliefs Canadiens !

Pourquoi tant d’éloges ?

La question mérite d’être posée… Continuons notre chemin à travers les wagons du Rocky Mountaineer pour en savoir plus.

Le Canada est vaste, personne ne le niera. Ainsi, pour pouvoir admirer toutes les merveilles dont il regorge, voyager dans ce train semble parfait.

Avec ses vitres panoramiques – eh oui, pas besoin de payer le prix fort de la première classe pour bénéficier de ce confort – profitez des paysages somptueux du pays en vous reposant entre deux étapes. Vous pourrez aussi prendre de magnifiques photos sur le trajet. Lacs, montagnes enneigées et rivières enchantées défileront sous vos yeux à un rythme tout à fait adapté.

Et puis, comment ne pas évoquer le service à bord ? « Excellent » disent les critiques, que vous soyez en Redleaf ou en Goldleaf. Dans cette dernière, vous pourrez apprécier la cuisine gastronomique des chefs français Jean-Pierre Guérin et Frédéric Couton tout en profitant du dôme panoramique à 360°.

Mais au fait… Que voir à bord ?

Le train Rocky Mountaineer, comme son nom laisse entendre, se promène des montagnes Rocheuses jusqu’à l’océan Pacifique. Vous aurez donc l’occasion d’observer le vol des majestueux condors, les caribous ou même les grizzlis dans leur habitant naturel.

Le Rocky Mountaineer est un train diurne uniquement. Chaque jour vous donnera l’opportunité de découvrir une nouvelle ville, un nouveau parc national, un nouveau cadre enchanteur. Découvrez ainsi les emblématiques Jasper ou Banff sans oublier Vancouver et Whistler.

Le Parc National de Banff, par exemple, est considéré comme l’un des plus beaux du Canada… et du monde ! Cet ensemble de vallées, montagnes, glaciers et forêts abrite rivières et sources thermales. Véritable explosion de couleurs, le parc mélange le bleu turquoise des lacs Canadiens aux verts vifs des forêts environnantes, le tout contrasté par les neiges d’un blanc éclatant. Féérique comme ambiance, vous ne trouvez pas ?

Un parc de glace à Jasper, la découverte de totems amérindiens dans le parc de Vancouver ou encore un parcours sportif sur Whistler ? L’avantage avec le Rocky Mountaineer, c’est aussi la liberté qu’il vous offre. Vous ne vous occupez pas de l’organisation des étapes mais vous en profitez tout simplement !

Entièrement modifiables, nos voyages à bord du Rocky Mountaineer se couplent ainsi avec des vols intérieurs, une croisière en Alaska, des activités et même avec le nord des Etats-Unis, pour un voyage des plus complets et des plus mémorables !

Réagissez sur cet article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...