Visiter l’Australie du Sud : Adelaïde, Kangaroo Island avec Alban, de Meltour

Alban, notre spécialiste de la destination, nous invite avec lui pour un aperçu de son voyage en Australie du Sud. Depuis son arrivée à Adelaïde, sa visite de l’Australie a commencé par la célèbre Kangaroo Island. En quelques temps, Alban visite des lieux incontournables et invite nos imaginaires à ses côtés, pour vivre ces instants uniques à l’autre bout du monde.

Visiter Adelaïde en Australie

Après 1h30 de vol de Melbourne, me voici à Adélaïde. En me transférant à l’hôtel, le chauffeur me donne un aperçu rapide des activités et lieux à ne pas rater lors de ma visite en Australie.  Traverser le fleuve pour rejoindre les parcs de North Adelaïde, prendre le tram pour découvrir le quartier balnéaire de Glenelg, déguster un verre au Rooftop bar du « 2KW».  Sympa ! D’autant plus que je ne passe qu’une journée dans la ville, je n’ai donc pas de temps à perdre !

Comme tout touriste qui se respecte, je me rends tout d’abord à North Terrace.

Maison de Style Victorien à North terrace / Adelaïde | Meltour

Maison de Style Victorien à North terrace / Adelaïde | Meltour

Cette rue regroupe les principaux musées et édifices officiels. Personnellement, je vous invite à visiter le South Australian Museum. Différents thèmes y sont exposés dont l’histoire aborigène. Ensuite, prenez l’air dans le jardin botanique, l’un des plus beaux que j’ai pu voir. Des parcs aux multiples couleurs, des plantes d’ici et d’ailleurs, des allées charmantes menant à une serre lumineuse. Enfin, si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’activité viticole du pays, dégustez un Cabernet Sauvignon au National Wine Center of Australia.

Adelaïde Botanic Garden | Meltour

Adelaïde Botanic Garden | Meltour

En sortant, passez par East Terrace puis Rundle Street. Ces rues regorgent de maisons anciennes et parfaitement rénovées. Les bars et restaurants ne manquent pas : choice is yours ! (Comme disent si bien les australiens.)

Si comme moi, vous avez encore un peu de temps devant vous, direction Central Market à la recherche de produits frais et locaux. N’oublions pas que nous sommes ici dans une région épicurienne ! Pour ma part, je me suis offert des « sausages rolls » et un sachet de café. Une vraie découverte ! Enfin, pour un peu d’exotisme, parcourez l’artère centrale du quartier chinois à St Gouger où nombre de restaurants vous invitent (encore) à déguster leurs cuisine aux milles saveurs.

Enfin, un arrêt à Adélaïde serait inachevé si vous ne partiez pas sur Kangaroo Island…

Découvrir la célèbre Kangaroo Island en Australie

Je suis à l’aéroport d’Adélaïde et j’attends pour embarquer dans le petit appareil qui nous mènera à Kangaroo Island, visite très attendue de mon voyage en Australie. L’aventure commence ici !

Une fois arrivé à Kingscote (la ville principale de l’île), notre guide nous récupère en 4×4. Direction le nord. Nous nous arrêtons deux fois dans le bush à la recherche de kangourous. Après en avoir observé de près dans le parc de Featherdale National Park, rien n’est plus enthousiasmant que d’en chercher dans leur habitat naturel. Et quel plaisir de découvrir, ne serait-ce que de loin, ces marsupiaux évoluer en toute liberté. Nous nous arrêtons sur une plage avant le déjeuner, dans le parc privé de notre guide qui, pendant que nous marchons entre les arbres, prépare notre barbecue en pleine nature.

Nous repartons ensuite pour découvrir koalas et autres traces de faunes typiques, tels que les fourmis et les rapaces. La journée s’achève à Seal Bay. Une plage qu’une colonie de lions de mer, a pris comme domicile. Un moment extraordinaire à proximité de ces mammifères marins.

Visiter l'Australie du Sud - Seal Bay - Alban | Meltour

Seal Bay – Alban | Meltour

Après une nuit à Kingscote, je continue mon aventure. Après quelques explications historiques de la ville, nous partons à la découverte du sanctuaire de Hanson Bay. Ici nous déjeunons avant d’observer des koalas nichés dans les eucalyptus le long de la populaire Koala Walk. Nous reprenons la route vers le Parc National de Flinders Chase, avant d’atteindre Remarkable Rocks, où des granites sculptés par la force de la nature, et perchés sur un dôme, surgissent de l’océan. Plus tard, nous approchons du phare du Cap de Couedic.

A proximité de celui-ci, une passerelle nous mène à une arche naturelle spectaculaire formée par l’érosion. Zone de reproduction pour les otaries à fourrure, il est fréquent de les voir étendues sur les rochers. Sur le chemin du retour, nous passons par Apollo Bay, superbe ville côtière dotée de longues plages que les dunes de sables cachent de la route.

Le soleil se couche et il est déjà temps d’effectuer la traversée en ferry à Penneshaw. Des journées longues mais tellement riches en faunes et splendeurs naturelles !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...