Visiter Pilgrim’s Rest

Visiter Pilgrim’s Rest lors de votre voyage en Afrique du Sud, pourrait intéresser les passionnés d’histoire.  Fondée au XIX ème siècle par des chercheurs d’or, elle attire toujours de nombreux touristes. Et si vous coiffiez votre chapeau d’aventurier et partiez en quête d’une pépite ? 

Ce village est chargé d’histoire et de traditions populaires. Pour ne citer qu’un seul exemple : une tombe n’est pas orientée de la même façon que les autres dans le cimetière. On raconte que c’est celle d’un voleur qui se serait fait surprendre en train de détrousser les chercheurs d’or. Visiter Pilgrim’s Rest, c’est envisager d’entendre et de découvrir bon nombre d’anecdotes de ce genre. Avec ce séjour, vous remonterez le temps jusqu’à une époque où de nombreuses personnes pensaient faire fortune dans cette ancienne ville minière. Pilgrim’s Rests possède un patrimoine riche qui lui valut d’être classé au patrimoine historique. Alors, puisque c’est l’un des villages les plus visités d’Afrique du Sud, offrez-vous un voyage fabuleux au siècle dernier.

Visiter Pilgrim’s Rest et faire un bond au XIXème siècle :

Il est certain qu’en arrivant à Pilgrim’s Rest vous serez ébahis par l’authenticité environnante des lieux. Ici tout est figé dans le temps et plus particulièrement au XIXème siècle. En vous promenant dans les rues du village, vous sentirez une atmosphère toute particulière digne des plus grands westerns. Vous serez surpris par de grandes bâtisses construites en bois, une vieille imprimerie, la vieille poste et même encore la maison du directeur de la mine. Du fait de leurs allures coloniales, vous aurez parfois l’impression que le temps s’est arrêté au siècle dernier. Et pourtant, tout ici, à Pilgrim’s Rest, fonctionne à l’époque moderne. À la poste, il vous sera possible d’envoyer des cartes postales comme dans n’importe quel autre bureau. Au magasin vous trouverez de tout, mais surtout des objets insolites.

Visiter Pilgrim’s Rest : le décor

Avec ses airs de village pionnier d’un autre temps, Pilgrim’s Rest est riche de ses activités. Ses musées sont notamment passionnants et riches d’informations sur cette époque où les pionniers y affluèrent.

L’Alanglade House muséum : remarquable de par sa construction plus importante que celles avoisinantes Cette bâtisse n’est autre que celle du directeur des mines. Vous comprendrez  pourquoi elle tranche avec toutes les autres. Aujourd’hui, cette demeure est devenue un musée qui renferme une riche collection d’objets relatifs aux exploitations minières. Vous y trouverez de nombreuses explications sur les premiers chercheurs d’or et sur leur vie en ces temps.

Le diggins site muséum : situé à la sortie du village, ce musée est érigé directement sur l’emplacement où avaient lieu les fouilles et les exploitations minières. Ce lieu a été reconstruit à l’identique et des installations ont même été recréées pour retracer exactement les conditions de vie dans lesquelles les chercheurs d’or évoluaient. Vous avez toujours eu une âme d’orpailleur ? Alors c’est l’occasion rêvée de vous y initier. On trouve parmi les objets immanquables, le wagon de transport de l’or, la machine à vapeur, la boite à écluse ou encore la machine à timbres.

Le musée de l’imprimerie : l’exploitation des gisements d’or a toujours captivé de nombreux investisseurs et autres grands industriels de l’époque. De là est né le besoin de communiquer et le besoin d’avoir des machines pour imprimer. Ce musée retrace l’histoire de l’impression au temps des chercheurs d’or.

Pilgrim’s Rest et ses activités pour les amateurs de sensations

Si la majorité des attractions de Pilgrim’s Rest tourne autour de l’exploitation de l’or, il n’en demeure pas moins que les plus sportifs d’entre vous pourront trouver des activités pour se défouler. Certaines de celles-ci bien sûr reposent sur celles d’un autre temps comme les sorties en montgolfière, à cheval ou encore à la pêche à la mouche. D’autres sont plus contemporaines, avec de nombreuses randonnées pédestres dans les sites environnants de jour comme de nuit. Pour explorer les contrées lointaines, mieux vaudra chevaucher un 4X4 qui vous permettra de vous rendre dans les coins les plus reculés de la vallée.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...