Visite de Sydney : incontournable de l’Australie

0Chassez la routine ! Envolez-vous vers la dynamique et cosmopolite ville de Sydney. Située au Sud Est de l’Australie, c’est la plus vieille et la plus grande mégalopole du pays… Certainement, la plus ensoleillée ! De son célèbre Opéra à la plage de Bondi, Sydney offre l’embarras du choix à ceux qui prévoient un voyage en Australie.

Avec ses 24h de vol et ses 8h de décalage horaire, Sydney est, certes, une destination qui se mérite mais cela en vaut la peine ! Chaque année, plus de 3 millions d’entre eux se laissent séduire. La meilleure période pour s’y rendre et profiter un maximum du soleil se situe de septembre à mars. Et vous, quand partirez-vous ?

Avant de découvrir les immanquables de la ville, intéressons-nous quelques instants à son histoire atypique.

Sydney by night

Sydney, ville d’hier et d’aujourd’hui…

L’histoire de Sydney commence dès la préhistoire avec  le peuple aborigène. Leur vie et société sera bouleversée par l’arrivée des européens sur le continent au XVIIIème siècle. James Cook avait découvert l’Australie en 1770 mais ce n’est que 18 ans plus tard que l’amiral anglais Arthur Phillip débarque à Sydney et découvre sa magnifique baie.

Son histoire est également très marquée par la présence d’une colonie pénitentiaire. A la même époque, en Angleterre, les prisons sont pleines. Le gouvernement décide alors d’envoyer tous les prisonniers à l’autre bout du monde : destination Sydney.

Aujourd’hui, c’est une ville réputée pour son esprit « no worries ». Une ville où on se sent à l’aise et parfaitement en sécurité. 4,3 millions de « Sydneysiders », les habitants, profitent des qualités indéniables de l’endroit au quotidien.

Maintenant, que nous en savons un peu plus sur cette ville, partons à la découverte de ses trésors.

harbour-bridge-sydney

Que faire à Sydney ?

Admirez ses célèbres monuments

Impossible de s’ennuyer dans cette ville. Lors de votre séjour, vous ne pourrez passer à côté du célèbre et iconique Opéra inauguré en 1973. Toit en forme de coquillage ou de voiles, selon l’interprétation de chacun, ce dernier est reconnu dans le monde entier pour son architecture originale. Le mystère reste entier  Au-delà du monument, c’est un réel centre culturel qui ravira les mélomanes ! La ville est en effet célèbre pour son importante vie culturelle avec ses nombreux musées comme l’Art Gallery ou encore le Museum of Contempory Art.

Autre édifice important et aussi impressionnant : le Harbour Bridge. Non loin de l’opéra, le deuxième symbole de la ville assure la liaison aux trains, voitures et piétons entre le quartier d’affaires et le Nord de la baie. C’est d’ailleurs le pont le plus large du monde d’après le Guiness des records avec 48,8 mètres.

harbour-bridge-sydney-interieur

Profitez de la côte Pacifique

Pour les sportifs, les plages du nord de la ville sont réputées comme faisant parties des meilleurs spots de surf du monde. Vous pourrez suivre les traces des plus grands champions en allant visiter le parc olympique.

Amateur d’insolite ? Venez plonger avec des requins à l’Ocean World dans le quartier de Manly, survoler le lieu en hydravion, ou encore faire le tour de la ville en moto. Pour prendre de la hauteur, la tour de Sydney offre une vue panoramique à 360° sur toute la ville.

Faites du shopping et prenez du bon temps

Vous pouvez aussi profiter de l’artisanat local avec The Rock Markets. Vous y trouverez des bijoux, produits naturels, et textile. Le marché de nuit de Chinatown vous garantit un dépaysement total ! Et si vous êtes féru de shopping ? Venez découvrir un des plus beaux centre commercial du monde : le Queen Victoria Building.

Pour boire un verre au centre-ville, le quartier de Darlinghurst est le plus conseillé. Choisissez le quartier The Rocks ou encore la City pour les restaurants. Oxford Street, quant à elle, regorge de bars, restaurants ou encore galeries d’art. Pour profiter de la folle nuit sydnéenne, le Darling Harbour est très prisé.

Un séjour à Sydney régalera en effet vos papilles ! Le barbecue reste la tradition culinaire australienne par excellence. Des chipolatas et des merguez ? Les australiens sont bien plus originaux : saucisses de poulet au fromage, saucisses au miel et gingembre, brochettes de crocodile ou de kangourou. La tarte à la viande est également un classique de la gastronomie de la ville.

Cela n’est, bien sûr, qu’un aperçu des nombreuses merveilles que Sydney offre. C’est une étape incontournable à prévoir au cours de votre voyage en Australie. En famille, avec des amis, en lune de miel… Meltour personnalise votre voyage et répond à vos envies. Découvrez notre nouvelle idée de séjour à Sydney avec Vols en Classe Affaires et contactez Marie-Claire, notre spécialiste de la destination. Et si vous voulez en savoir plus sur la vie trépidante de la ville, Thalassa sur France 3 consacre son émission de ce soir à la découverte de la ville.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

wpDiscuz