Où voyager avec des enfants ?

Voyager avec des enfants, c’est toute une organisation ! Il faut tenir compte des désirs de chacun, des besoins des plus petits comme de ceux des plus grands sans compter les vacances scolaires qui ne correspondent pas toujours aux bonnes périodes… Oui mais voilà, si voyager en famille peut sembler compliqué, ce n’en est pas moins une aventure extraordinaire.

Beaucoup de destinations sont accessibles et parfaitement adéquates à la fois au rythme scolaire des enfants mais également au climat du pays. Reste à savoir lesquels…

Les vacances en famille impliquent souvent des sacrifices : pour mettre tout le monde d’accord, chez Meltour, nous vous proposons des voyages à la hauteur de vos espérances pour que petits et grands passent les vacances de leurs rêves. Cap vers les trois destinations idéales pour vos prochaines vacances en famille.

1- Le Botswana

Rhinocéros au Botswana

Terre de nature par excellence et encore préservé du tourisme de masse, le Botswana est idéal pour vos envies de safaris et de moments inoubliables en toute intimité. Vous découvrirez l’impressionnante faune du pays, de l’emblématique « Big Five » jusqu’aux animaux de l’Okavango.

Le pays est traversé par le 3ème plus grand fleuve d’Afrique australe, l’Okavango, dont le delta immense se termine dans le désert, attirant ainsi tous les animaux se trouvant aux alentours. Vous trouverez des hippopotames et des crocodiles, mais également des oiseaux de toutes les couleurs, des flamants, des autruches et des herbivores zébrés.

Mieux qu’un zoo, les plus petits admireront les impressionnants animaux de la savane dans leur habitat naturel et les parents retomberont en enfance devant un si beau spectacle.

De plus, le safari permet à chacun de profiter pleinement des paysages sans se soucier d’une quelconque organisation grâce au chauffeur-guide qui vous accompagnera pour vous faire savourer vos vacances comme il se doit. Vous pourrez partir de nuit à bord de votre véhicule tout terrain pour observer les chasses nocturnes, à pied pour admirer les troupeaux de gnous et d’antilopes ou encore en « mokoro », cette pirogue typique pour découvrir le delta d’un nouvel œil.

Quant aux périodes pour y aller, vous avez l’embarras du choix ! La saison des pluies s’étend de fin octobre jusqu’à avril. En y allant dans le cours de l’été, vous découvrirez des paysages brûlés par le soleil, typiques de la savane africaine et de l’image que l’on s’y fait. L’avantage principal est que les animaux seront plus facilement visibles et se regrouperont autour des rares points d’eau. C’est l’idéal pour les plus petits et les plus impatients !

Cependant, le printemps et la toute fin de la saison des pluies vous feront découvrir un Botswana luxuriant, image radicalement opposée à celle que l’on se fait de l’Afrique australe. Les paysages sont époustouflants et tout devient alors plus grandiose. Pour votre safari en famille dans ce pays, consultez le nouveau circuit sur notre site.

2- L’Afrique du Sud

Lionceau en Afrique du Sud

Pensez aussi à l’Afrique du Sud ! Il compte en effet les plus belles réserves d’Afrique – mais après tout, ce n’est qu’une question de goûts…

A noter également qu’il est tout à fait possible de circuler soi-même dans la plupart des parcs en respectant les consignes de sécurité. Cela crée un véritable jeu très apprécié par les enfants en famille. Quoi de plus magique que de rechercher par soi-même une troupe d’éléphants, de dénicher une famille de wilddogs… Bref de jouer au « ranger » ! Cela promet de nombreuses choses à se raconter le soir autour d’un feu de camp.

Le Parc Kruger est incontestablement le plus vaste et compte le plus grand nombre d’animaux dans tout le pays, des gros mammifères aux plus petits oiseaux. Hébergés dans des lodges de qualité, vous serez au plus près des animaux pour des safaris, de jour comme de nuit, à pied, en voiture ou en vélo pour une découverte complète du pays. N’oublions pas le parc de Hluhluwe réputé tant pas ses éléphants et hippopotames que pour ses rhinocéros blancs et noirs : un vrai paradis de la biodiversité !

N’hésitez pas à associer vos safaris à la célèbre route des jardins pour de beaux paysages, à celles des vins pour une découverte œnologique et gastronomique du pays ou bien à une petite croisière au Cap de Bonne Espérance pour observer baleines, dauphins et autres phoques pour le plaisir des yeux. Mais ce dont les enfants raffolent, c’est de la réserve d’Ukutula.

Située à quelques kilomètres de Pretoria, à deux pas de Johannesburg, la réserve d’Ukutula est réputée… pour les nombreux bébés lions qu’elle compte ! Si le centre était originellement conçu à des fins scientifiques, il permet aujourd’hui aux plus jeunes de profiter de ces petites boules de poil lors d’une balade ou d’une séance de jeu. Plongez dans le quotidien de ces petits félins, votre séjour dans la réserve d’Ukutula sera ponctué de promenades, safaris et moments de tendresse. Pour la famille, nous vous conseillons notre circuit Rencontre Unique avec les Lionceaux, en 12 jours et 9 nuits.

3- Le Sri Lanka

Bisous d'éléphants au Sri Lanka

C’est en Asie que se trouve notre 3ème destination idéale pour partir en famille : le Sri Lanka. Petite île située au large de l’Inde, le Sri Lanka n’en est pas moins inintéressante. Elle comblera de bonheur petits et grands puisqu’elle allie subtilement culture et nature. Berceau du bouddhisme, le Sri Lanka compte de nombreux temples pour émerveiller toute votre petite tribu, sans toutefois ennuyer les plus jeunes lors de longues visites guidées. Des visites de cité peuvent être organisées en vélo autour des ruines, notamment à Polonnaruwa, pour ajouter un côté ludique au même titre qu’une chasse aux trésors dans les vestiges d’anciennes cités. Rizières et plantations de thé et plages de sable fin dresseront le cadre parfait de vos vacances.

Pour faire le plein de tendresse, nous vous conseillons l’orphelinat d’éléphants de Pinnawala, entre Kandy, célèbre pour son temple contenant une dent du Bouddha et Colombo, la capitale du pays.

Vous ne verrez pas d’enfants dans cet orphelinat mais bien une vingtaine de petits éléphanteaux, barbotant dans les rivières et s’amusant entre eux. Vous serez avec eux le temps de votre déjeuner – et du leur par la même occasion et plongerez dans leur quotidien.

Avant de les voir de plus près, que diriez-vous de faire une balade dans les alentours de Sigiriya à dos de ces imposants pachydermes ?

Petit bonus : pour les fans d’équitation…

Pour rester dans l’optique des promenades à dos d’animaux, nous vous proposons des programmes des plus originaux… à cheval !

Conçus pour vous faire découvrir une sensation de liberté optimale, vous profiterez d’une proximité exceptionnelle avec les animaux sauvages, en toute sécurité. Quant aux niveaux d’équitation, pas de panique : les circuits s’adaptent aux cavaliers occasionnels comme aux passionnés de longue date. En cas de soucis de fatigue, pas d’inquiétude non plus : des 4×4 pourront remplacer vos chevaux lors de safaris pour que vous ne perdiez pas une miette de votre précieux voyage ! Il est possible de réaliser ce merveilleux circuit en Afrique du Sud mais aussi au Kenya

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

wpDiscuz