Voyager en Nouvelle-Zélande

10 bonnes raisons de voyager en Nouvelle-Zélande. Avec ses grands espaces, sa population accueillante, ses paysages à couper le souffle, la Nouvelle-Zélande a tout pour vous séduire. Il y en a pour tous les goûts et les amoureux de la nature ne seront pas en reste. Que ce soit en famille, entre amis ou en solo, laissez-vous tenter par une aventure au pays des kiwis !

Visiter Auckland

Ville de l’île du Nord, Auckland s’étend de la Mer de Tasmanie à l’Océan Pacifique, elle est surnommée la « Cité des voiles ». En Maori elle porte le nom de « Tamaki-Makau-Rau » qui signifie « la vierge aux cent prétendants », c’était une région convoitée par de nombreuses tribus. La ville s’est construite au milieu des plages et des volcans. Baladez-vous sur Queen Street, faites un détour par le quartier de Mount Eden pour profiter d’un panorama sur la ville ou installez-vous en terrasse à Mission Bay ! Auckland est une ville où l’on ne s’ennuie jamais.

Visiter Auckland en Nouvelle-Zélande - Blog Meltour

Visiter Auckland en Nouvelle-Zélande – Blog Meltour

Le parc national d’Abel Tasman

Bien que ce soit le plus petit parc national du pays il n’en reste pas moins un des plus beaux. Le parc national d’Abel Tasman est un véritable petit coin de paradis. Plages de sables fins, eaux turquoise, forêts vierges sont au rendez-vous. Le meilleur moyen de découvrir le parc est la randonnée ou une excursion en kayak pour longer le littoral. La randonnée principale est la « Coastal Track », comptez trois à cinq jours pour parcourir les 45 kilomètres. Attention de ne pas vous faire surprendre par les marées !

Parc National d'Abel Tasman en Nouvelle Zélande - Blog Meltour

Parc National d’Abel Tasman en Nouvelle Zélande – Blog Meltour

Le parc national de Tongariro

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ce parc fait partie des incontournables lorsque l’on voyage en Nouvelle-Zélande. C’est au moyen d’une randonnée de 19,4 kilomètres que vous apprécierez au mieux toute la beauté de ce site. La randonnée sillonne le parc, où vous pourrez voir plus de 500 espèces de plantes endémiques, et offre de superbes panoramas sur les lacs émeraude qui se trouvent au cœur du Red Cratère. Ils doivent leur couleur aux minéraux volcaniques qui forment le fond des lacs. Au total il y a 3 volcans, encore en activités, sur le parc. Dans la culture Maori, leurs sommets sont sacrés. Pour cette raison il est interdit de se baigner dans les lacs.

Parc National de Tongariro - Blog Meltour

Parc National de Tongariro en Nouvelle-Zélande – Blog Meltour

Christchurch

Christchurch, dans la région de Canterbury, est une ville jeune et dynamique du l’île du Sud. Très axée sur la culture, il y de nombreuses pièces de théâtre et spectacles, des galeries d’arts contemporains et plusieurs marchés de plein air. En 2014, le New York Times avait classé la ville de Christchurch au deuxième rang des 52 lieux à visiter dans le monde.

Le Glacier de Franz Joseph

Les amateurs de photographie se régaleront à la vue de ces paysages. Il est très rare de voir des glaciers à une altitude aussi basse. Seules la Nouvelle-Zélande et l’Argentine ont ce privilège. Cette région est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Plusieurs marches sont possibles autour du glacier et offrent de jolis points de vue.

Rotorua

On observe dans la région de Rotorua une forte activité géothermique. Vous pourrez y voir des piscines de boues bouillonnantes, des geysers, des lacs (la région en compte 15) et prendre un bain dans les sources d’eau chaudes. En Maori « Rotorua » signifie « deuxième lac », car il fut découvert par les Maoris après le lac Rotoiti. Lors de votre passage ne manquez pas la visite de la réserve Wai-O-Tapu Reserve. Ce lieu magique vous en fera voir de toutes les couleurs : jaune pour le souffre, rouge brun de l’oxyde de fer et le violet pour le manganèse.

Rotorua en Nouvelle-Zélande - Blog Meltour

Rotorua en Nouvelle-Zélande – Blog Meltour

Déguster un vin Néozélandais

La Nouvelle-Zélande commence à se faire un nom dans le milieu viticole. Que ce soit l’île du Nord ou du Sud, elles possèdent chacune leurs régions viticoles : Northland, Wellington, Hawkes Bay, Auckland, Marlborough et Central Otago. Des tours à la journée ou demi-journée sont organisés pour découvrir les vignobles et faire quelques dégustations !

Assister à un match de rugby

Le rugby est le sport national Néo-Zélandais. L’équipe nationale des All-Blacks tient son nom de sa tenue noire. Elle est connue et redoutée par ses adversaires pour sa cérémonie d’avant match : le « Haka » qui signifie « danse » en maori et son nombre impressionnant de victoires. Le Haka est un rite de la culture maori. Les équipes nationales se disputent le titre de champion national lors des tournois du Super 15 et de l’ITM Cup. Si l’opportunité de voir un match se présente lors de votre voyage saisissez-là. C’est également l’occasion de partager un bon moment avec la population locale !

Vivre des sensations fortes

Si vous êtes un amateur de sensations fortes, voyager en Nouvelle-Zélande est fait pour vous. Faites du rafting sur la rivière de Tongariro ou dans la région de Queenstown, considérée comme la capitale du rafting, sautez à l’élastique depuis l’Auckland Bridge, partez essayer les meilleurs spots de surf sur la Surf Highway 45 ou quand la saison le permet dévalez les pistes de ski dans la poudreuse avec en prime des vues incroyables.

Aller sur les traces du « Hobbit »

Le village de Matamata est l’endroit rêvé pour les fans de la saga du « Seigneur des anneaux ». C’est ici que le tournage du premier épisode a été réalisé. Les décors sont très bien conservés et les paysages vous plongeront dans l’atmosphère du film. Pour les fans inconditionnels, un tour dans le domaine de Hobbiton vous permettra de voir les maisons des Hobbits !

La Maison du Hobbit en Nouvelle-Zélande - Blog Meltour

La Maison du Hobbit en Nouvelle-Zélande – Blog Meltour

Quand partir pour voyager en Nouvelle-Zélande ?

Par sa situation géographique, dans l’hémisphère Sud, les saisons en Nouvelle-Zélande sont inversées par rapport à celle de la France, par exemple. L’été s’étend de décembre à mars et l’hiver de juin à septembre. Selon les activités que vous souhaitez faire il est donc possible de partir presque toute l’année en Nouvelle-Zélande, attention toutefois aux périodes de fortes pluies !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...