3 bonnes raisons de voyager en Afrique du Sud

Voyager en Afrique du Sud… C’est le dépaysement assuré ! Ce n’est pas pour rien que cette destination plait à une grande diversité de voyageurs. Amateurs de safaris photos dans le bush, amoureux de la nature ou aventuriers en quête de découvertes… La nation arc-en-ciel offre un panel d’activités aux vacanciers… Toute l’année ! Vous hésitez encore ? Nous vous donnons 3 bonnes raisons de voyager en Afrique du Sud.

1- Une incroyable biodiversité dans un décor encore à l’état sauvage

Voyager en Afrique du Sud pour voir son incroyable biodiversité

Si l’Afrique du Sud occupe moins de 1% de la surface terrestre de la planète, ce pays possède 6% des espèces de mammifères, de reptiles et 10% des espèces végétales, de poissons et d’oiseaux du monde. Rien que ça !

A noter aussi que l’un des six royaumes floraux du monde se situe en intégralité dans le sud-ouest de l’Afrique du Sud. La région florale du Cap regroupe 9600 espèces de plantes dont 70% sont endémiques. Depuis plus d’un siècle, la faune et la flore de l’Afrique du Sud sont protégées et regroupées en parcs naturels, réserves ou zones protégées.

Et ce n’est pas tout ! Savez-vous que l’Afrique du Sud regorge… de pingouins. Vous pourrez les admirer à côté du Cap, à Simon’s Town.

2-  Un patrimoine culturel hors du commun

Préservation de la nature, certes… Mais aussi sauvegarde de l’héritage culturel ! L’Afrique du Sud a gardé ses traces d’antan, liées à son fort historique colonial. Au Cap, par exemple, il n’est pas rare de voir les magnifiques Cape-Dutch, demeures immaculées aux frontons ouvragés. Le pays a bien heureusement hérité de traces plus anciennes avec de nombreuses maisons, huttes et cases traditionnelles.

La « nation arc-en-ciel » tient son surnom par sa grande diversité culturelle. 11 langues officielles s’entendent dans un pays comportant des traditions européennes, africaines, musulmanes ou encore hindouistes.

3- Les plages d’Afrique du Sud sont parmi les meilleures au monde

Un lieu magique pour voir les pingouins d'Afrique du Sud

Moins connues du grand public, les plages de l’Afrique du Sud sont un de ses atouts majeurs. Dans la ville du Cap, nous trouvons des plages de sable blanc situées en bas des massifs de la Montagne de la Table. Pendant les mois de l’été austral, les cafés et les restaurants en terrasse au bord de la plage sont les endroits préférés des habitants du Cap. A voir aussi d’autres villes côtières comme Durban, Knysna, Plettenberg Bay… Elles offrent de magnifiques plages pour se ressourcer.

Loin des villes, les plages sont tout autant exquises et sauvages. Si vous en avez l’occasion, séjournez quelques nuits dans des huttes traditionnelles et visitez la grotte où Nelson Mandela cachait les armes durant l’apartheid.

Pour partir en Afrique du Sud, consultez les séjours et circuits que nous vous proposons. Nous pourrons également vous concocter un programme sur mesure en fonction de vos envies. N’hésitez pas !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz