« Amazonia » : la grande forêt d’Amérique du Sud en film

Un beau film à ne pas manquer ! Mercredi prochain sortira en salles le documentaire « Amazonia » racontant le périple d’un jeune singe capucin au cœur de la forêt Amazonienne, en Amérique du Sud. Son auteur, Thierry Ragobert, souhaite à travers ce documentaire montrer la diversité des espèces qui y règnent, malgré la menace constante de déboisement.

Une histoire merveilleuse pour toute la famille

Né en captivité, le jeune Saï doit apprendre à survivre dans la plus grande forêt du monde. Seul, face à une nature nouvelle pour lui, il nous entraîne dans l’une des régions les plus fascinantes. Un territoire connue aussi sous le nom de « Poumon de la planète ». Ce jeune singe capucin fera alors des rencontres surprenantes avec les habitants de la forêt : serpents, mygales, fourmis… Il devra affronter certains caprices de Mère nature, comme une crue du fleuve Amazone.

Petits et grands pourront s’immerger dans ce film dévoilant une nature qui devient progressivement belle et accueillante au fil de l’histoire.

L’Amazonie : une région à explorer pour les amateurs de Dame Nature

Alors que le Brésil vient d’annoncer une hausse de 28% du taux de déforestation par rapport à l’année dernière, ce documentaire nous plonge au cœur de cette région mythique. Englobant la plupart des pays d’Amérique du Sud, elle fascine en effet par la diversité de sa faune et de sa flore.

La forêt Amazonienne abrite d’ailleurs plus de 10% des espèces vivantes dans le monde. Elle reste toutefois largement inexplorée. Et elle n’a pas fini de dévoiler tous ses secrets ! Près de 100 nouvelles espèces sont, en effet, découvertes chaque année par les biologistes dans cette région.

Si vous souhaitez percer les secrets de cette forêt par vous-même, nul doute que l’une de nos offres de voyages vous séduira au Brésil ou au Pérou.

Contactez-nous pour créer votre voyage sur mesure !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz