L’île de Nosy Be – L’incontournable du voyage à Madagascar

Plage de Nosy Be

Un des atouts majeurs de Madagascar ! Destination balnéaire très prisée, Nosy Be et ses multiples îlots attirent chaque mois des milliers de voyageurs badigeonnés de crème solaire venant des 4 coins du monde. Cette « grande île » – signification de Nosy Be en malgache – fait le bonheur de ses visiteurs. Elle vient d’être nommée 1ère des plus belles îles d’Afrique dans le classement Travellers’ Choice 2014 sur le site de Tripadvisor. Difficile de trouver un mot pouvant qualifier la beauté rarissime de cette île.

Partons à environ 5km au nord-ouest de la Grande Terre pour découvrir cette île de 321 km2, un incontournable du voyage à Madagascar en été…

Des paysages époustouflants

Avant d’arriver à la plage, traversez tout d’abord des centaines d’hectare de canne à sucre, d’ylang-ylang, et de vanille, cultures principales de l’île. Remplissez vos poumons de l’air pur et parfumé de Nosy Be, lors de votre voyage à Madagascar.

Pour ceux qui aiment la nature, la réserve de Lokobe, la dernière forêt primaire de Nosy Be est à ne pas manquer. Culminant à 430m d’altitude, ses 740 ha de faune et flore endémiques sont couverts des senteurs de café, de poivre, d’ylang-ylang et de vanille. Par ailleurs, 4 variétés de lémuriens, 42 espèces d’oiseaux et des caméléons vivent ici pour le plus grand bonheur des voyageurs.

Promenez-vous aussi dans ses villes comme Hell-Ville (Andoany), une capitale riche d’une architecture diversifiée entre immeubles coloniaux et maisons malgaches. Profitez-en aussi pour parcourir son marché coloré et son port.

Vous l’aurez compris, on ne vient pas à Nosy Be pour rester dans un hotel luxurieux et climatisé ou dormir sur un matelas bien confortable. Un voyage à Nosy Be allie visites et détente à la plage. La beauté de Nosy Be vient de lui-même, de ses paysages paradisiaques et intacts. C’est une île où vous pouvez lire un roman en vous allongeant sur le sable sans jamais entendre un vrombissement des jet-skis. Les plages et les stations d’ici ne sont pas sans doute aussi « cossues » que celles des Caraïbes ou de la Grèce. Pourtant elles plaisent aux visiteurs grâce à ses couleurs magnifiques, une eau claire turquoise et des restaurants de fruits de mer irréprochables.

Un coucher de soleil surréaliste

Le coucher du soleil sur l’île est un spectacle captivant comme vous n’en avez jamais vu. Pendant une heure, le ciel vire du rose au violet. Les derniers rayons de soleil sculptent la silhouette des pirogues en bois et des femmes vêtues de sarongs aux vives couleurs qui se dépêchent de rentrer avec les paniers remplis sur la tête. Sublime !

Des îlots périphériques à ne pas rater

Votre séjour à Nosy Be sera incomplet sans visiter les deux îlots périphériques de Nosy Tanikely et Nosy Komba.

La première possède une réserve sous-marine abondante. Préparez vos masques et tuba et soyez prêt pour une séance de plongée qui vous permettra de découvrir la parade des milliers d’espèces de poissons et des coraux.

Quant à Nosy Komba, comme son nom l’indique en malgache, elle est bien « l’île des lémuriens ». La faune est au rendez-vous. Cette île volcanique vous offre également de superbes plages et un grand marché où vous pouvez trouver des petits cadeaux-souvenirs originaux.

Pour partir en voyage à Nosy Be, profitez de notre circuit Escapade Malgache Diego et Nosy Be qui allie parfaitement découverte des paysages du nord de Madagascar et détente à Nosy Be.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz