10 lieux à ne pas manquer aux États-Unis

Les États-Unis, le pays de la démesure qui fait rêver avec ses paysages aussi différents les uns des autres. Mais avec une superficie de presque 10 millions de kilomètres carré, il est évident qu’un seul voyage au pays des cow-boys n’est pas suffisant. Avec cette liste de 10 lieux à ne pas manquer aux États-Unis, vous pourrez vous faire une idée de vos priorités pour votre futur voyage.

  • New York

Forcément New York, la ville qui ne dort jamais. Difficile de manquer le célèbre lieu à l’intersection de Broadway et de la 7ème Avenue : Times Square qui est spectaculaire de jour comme de nuit. Les amoureux d’architecture seront conquis en se baladant dans les différents quartiers de la ville à la découverte de l’Empire State Building, ou encore le Pont de Brooklyn. Sans oublier les poumons de New York, Central Park un des parcs les plus connus au monde où de nombreuses activités sont possibles été comme hiver.

D’ailleurs ne manquez pas notre article à ce sujet, pour optimiser votre séjour à NY : 10 idées pour visiter New-York.

New York visite incontournable USA - Blog Meltour

New York visite incontournable USA – Blog Meltour

  • Grand Canyon National Park

Sans doute le plus connu des parcs nationaux américains, ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO retrace des millions d’années d’histoire géologique. Ce parc national se distingue avec ses différentes couches de roches rouges que l’on peut admirer sur les versants. Vous ne pouvez pas vous ennuyer dans ce magnifique parc ; les plus sportifs ont l’opportunité de faire une randonnée pédestre ou du rafting pour découvrir les rapides du Colorado. Les moins athlétiques pourront admirer la splendide chute d’eau d’Havasu ou encore visiter le site à bord d’un quad.

Grand Canyon National Park - Visites à ne pas manquer US - Blog Meltour

Grand Canyon National Park – Visites à ne pas manquer US – Blog Meltour

 

Chutes d'eau du Grand Canyon - Blog Meltour

Chutes d’eau du Grand Canyon – Blog Meltour

  • Route 66

La mythique route américaine qui traverse le pays en reliant Chicago à Santa Monica. Cette route est parfaite pour un road trip à l’américaine ; en l’empruntant vous traverserez sept états américains en commençant par l’Illinois avec Chicago, vous continuerez votre trajet vers le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et enfin la Californie à Santa Monica. Durant ce périple vous allierez nature et culture en avançant à votre rythme.

Route 66, visites immanquable aux Etats-Unis - Blog Meltour

Route 66, visites immanquable aux Etats-Unis – Blog Meltour

  • Chutes du Niagara

Internationalement connues par leur beauté, les chutes du Niagara sont trois chutes d’eau sur la rivière Niagara qui relie le lac Erié au lac Ontario. Il est plus agréable de s’y rendre l’été afin de profiter le jour et en début de soirée. Vous pourrez admirer les chutes depuis des chemins de randonnée. Depuis 2016, vous avez la chance de voir les chutes sous un tout nouvel angle grâce à deux tyroliennes.

Chutes du Niagara aux Etats-Unis - Blog Meltour

Chutes du Niagara aux Etats-Unis – Blog Meltour

  • San Francisco

Cette ville vallonnée du Nord de la Californie se caractérise différemment des autres villes américaines ; son ouverture au monde et sa tolérance font d’elle une ville cosmopolite. L’emblème de San Francisco est sans surprise le Golden Gate Bridge reconnu par sa couleur rouge. San Francisco ne se résume pas uniquement par son pont ; vous pouvez visiter la prison d’Alcatraz pour découvrir où a été enfermé le célèbre Al Capon ou alors découvrir les maisons victoriennes à Alamo Square.

San Francisco aux USA - Blog Meltour

San Francisco aux USA – Blog Meltour

  • Monument Valley

Ces terres vierges de toutes habitations ont été façonnées par l’eau et le vent pendant des millions d’années. Ce sont les réalisateurs hollywoodiens qui ont fait connaitre cet endroit à travers leurs films à partir des années 1940 en instaurant le mythe du cow-boy dans son Far West. Cet étendu désertique d’un orange flamboyant est un spectacle à ne pas manquer surtout au coucher du soleil.

Monument Valley aux Etats-Unis - Blog Meltour

Monument Valley aux Etats-Unis – Blog Meltour

  • Parc National des Everglades

Cette zone humide au sud de la Floride est constituée de marécages  qui abritent 36 espèces menacées comme par exemple la panthère de Floride, le crocodile américain ou encore le lamantin des Caraïbes. Le moyen le plus simple et amusant pour visiter cet endroit est l’Air boat (Hydroglisseur), grâce à lui vous aurez peut-être la chance de voir des alligators.

Parc National des Everglades aux US - Blog Meltour

Parc National des Everglades aux US – Blog Meltour

 

Parc des Everglades - Blog Meltour

Parc des Everglades – Blog Meltour

  • L’archipel d’Hawaii

Cet archipel au cœur du Pacifique est un petit coin de paradis pour les amoureux de la nature. De nombreuses plages vous attendent pour lézarder au soleil comme la célèbre Waikiki Beach ou encore une plage un peu plus insolite, la Red Sand Beach avec du sable rouge sur l’ile de Maui. Les sportifs pourront s’adonner au surf sur la plage White Plains Beach à Oahu, idéale pour les débutants. Sans oublier le point culminant d’Hawaii qui s’élève à 4205 mètres, le volcan Mauna Kea sur l’ile d’Hawaii.

  • Yosemite National Park

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce cadre idyllique situé dans les montagnes de la Sierra Nevada à l’Est de la Californie vous offre la possibilité d’admirer des falaises en granite de plus de mille mètres de haut. Mais aussi des cascades plus impressionnantes les unes que les autres, mais aussi des séquoias géants de plusieurs dizaines de mètres.

Yosemite National Park

Yosemite National Park – Blog Meltour

  • Los Angeles

La cité des anges, le cœur de l’industrie cinématographique vous ouvre ses portes pour découvrir le mythique Walk of Fame ou encore le panneau Hollywood. Ensuite, pourquoi ne pas faire un tour en rollers dans le célèbre quartier de Venice Beach, et pour finir la journée en beauté, je vous invite à monter sur la Grande Roue au Pacific Park sur la jetée de Santa Monica pour avoir une magnifique vue sur Los Angeles.

Évidemment un séjour outre-atlantique ne se résument pas seulement à ses 10 lieux à ne pas manquer aux Etats-Unis. Mais c’est un avant-goût de ce qui vous attend avant de planifier votre futur voyage. Bien sûr, si vous avez besoin de plus de précision pour planifier au mieux votre voyage aux États-Unis, n’hésitez pas à contacter Rachel au 01 73 43 43 43.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, note : 4,50 sur 5)
Loading...