10 lieux incontournables en Australie

Vous projetez un inoubliable voyage en Australie, ce continent de l’hémisphère sud qui fascine de par la puissance de sa nature et ses contrastes marqués d’un paysage à l’autre. Peut-être même en êtes-vous à l’étape de repérage. Sans illusion, vous remarquez vite que vous ne pourrez pas tout voir en Australie en un seul voyage. Mais une première liste des 10 lieux incontournables en Australie pourrait vous aider à prioriser vos visites. Merci Marie-Claire et Alban, pour vos conseils avisés.

1/ Sydney : l’internationale parmi les 10 lieux incontournables en Australie

Sans surprise, Sydney, l’emblématique et l’incontournable ville de l’est de l’Australie, déploie ses charmes dès votre arrivée. Impossible de manquer l’unique Baie de Port Jackson, célèbre pour son Opera House et le magnifique Harbour Bridge. Ici, voiliers et paquebots slaloment pour pouvoir passer. Ce spectacle ravit toujours les touristes qui s’arrêtent pour voir manœuvrer les navires. Des quartiers historiques The Rocks et Darling Harbour, Paddington pour la cuisine, la mode et le design, vous aurez à cœur de prévoir de jolies balades, aussi intéressantes les unes des autres, en fonction de vos intérêts et / ou passions.

Sydney : Incontournable et Internationale | Blog Meltour

Sydney : Incontournable et Internationale | Blog Meltour

2/ Le Parc National de Kakadu : Nature luxuriante

Direction le Top End, avec le célèbre Parc National de Kakadu inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Probablement grâce aux vestiges de la culture aborigène qui y sont très présents, ainsi que la faune et la flore d’une diversité sans pareille. 200 kilomètres de découvertes et de contrastes entre des chutes d’eau, des gorges, des forêts et autres billabongs, qui vous promettent une visite des plus dépaysantes. Pour apercevoir des crocodiles, ou encore des aigles il vous faudra penser à la croisière aux Yellow Waters.

Parc National de Kakadu pour la végétation luxuriante | Blog Meltour

Parc National de Kakadu pour la végétation luxuriante | Blog Meltour

3/ Incontournable Uluru

Que serait cet article s’il n’abordait pas la visite de l’inévitable Uluru. Nommé également Ayers Rock, vous abordez ici l’emblème même de l’Australie et de son Centre Rouge. Symbole de la culture aborigène, Uluru est connu par les touristes pour sa forme atypique, ses couleurs changeantes en fonction de la lumière du jour. Pourtant ici, ce sont bien les vestiges de civilisations aborigènes qui reposent et vous seront contées, à travers de nombreuses formules de visites au détour desquelles vous découvrirez d’improbables légendes. Ici, Uluru est le cœur de l’Australie.

Uluru, central en Australie | Blog Meltour

Uluru, central en Australie | Blog Meltour

4/ Mystérieux Outback

L’idéal, pour rejoindre l’Outback, c’est d’entrer dans la légende en partant d’Adelaïde, et en arpentant l’Explorer’s Way. Sur les pas du pionnier John Mac Douall Stuart, retracez l’itinéraire sur la route nationale des explorateurs. Tout ce que vous pourrez traverser sur cet itinéraire, avant même d’arriver dans l’Outback, vaudra un arrêt, et vous en emporterez de profonds souvenirs. L’Outback, c’est ne percevoir à l’horizon que des déserts, des lacs et des dunes. Un ciel éblouissant la nuit, et des allures de paysages martiens par endroits, pour vivre une expérience hors du commun. L’Outback a bel et bien sa place dans les 10 lieux incontournables en Australie.

Outback, typique de l'Australie | Blog Meltour

Outback, typique de l’Australie | Blog Meltour

5/ La fameuse Great Ocean Road

Sillonnez la côte australienne, en descendant la Great Ocean Road. A votre droite, les terres sud d’Australie, et à votre gauche, l’océan. Une manière atypique de visiter les paysages incroyables de l’Australie. La plus belle route panoramique d’Australie vous accompagne durant 253 kilomètres, au sud de Melbourne, vers l’Ouest. Vous percevrez les Douze Apôtres, ces étranges formations rocheuses sculptées par l’océan.  Des falaises de la côte, vous pourrez observer les surfeurs habiles, qui s’adonnent à leur passion, au rythme des vagues. Les plus gourmands apprécieront les petits restaurants de la côte, desquels ils pourront déguster des produits de la mer fraîchement pêchés. Les plus chanceux pourront avoir le véritable bonheur d’apercevoir des baleines. Celles-ci viennent au large de la Great Ocean Road pour s’y reproduire.

Great Ocean Road | Blog Meltour

Great Ocean Road | Blog Meltour

6/ La Tasmanie

Cette île au sud de l’Australie, qui séparait autrefois les bagnards du continent, présente un peuple à l’accent puissant. Sa nature se distingue des terres de feu de l’Australie, et se présente sous des auspices verts et humides. L’intimité de l’île vous invite à la contemplation de montagnes de l’Australie, des plages de sable blanc, puis enfin, dégustez des produits délicieux. C’est probablement une forme d’authenticité que vous viendrez chercher en Tasmanie. Ou peut-être cherchez-vous à croiser le célèbre diable de Tasmanie ?

Tasmanie, emblème de l'Australie | Blog Meltour

Tasmanie, emblème de l’Australie | Blog Meltour

7/ Kangaroo Island

Le paradis existe. Il s’appelle Kangaroo Island, au large de l’Australie du Sud. Ici, vous êtes sur les terres où bon nombre de kangourous, de koalas, d’ornytorinques, et autres opossums vivent en liberté. La plongée est aussi une activité mémorable à Kangaroo Island. Vous pourrez vous adonner à une danse aquatique avec des pingouins ou des baleines. Les parcs de l’île vous réservent des rencontres et des découvertes riches en émotion.

Kangaroo Island | Blog Meltour

Kangaroo Island | Blog Meltour

8/ Les sublimes Blue Mountains

Site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, vous y trouverez des hectares de falaises, et des forêts entières d’eucalyptus. Une bouffée d’air frais à plein poumons dans les Blue Mountains, vous vaudra toutes les balades en forêt du monde. Idéales pour de multiples randonnées, vous trouverez ici des points d’observations, des gorges, des restaurants en bord de rivière… C’est le point de rendez-vous préféré des habitants de Sydney pour venir se ressourcer le week end. A ne pas rater !

Blue Mountains | Blog Meltour

Blue Mountains | Blog Meltour

9/ La Daintree Rainforest près de Cairns

Ambiance tropicale dans cette épaisse forêt, qui constitue l’une des plus anciennes de la planète, plus encore que la forêt amazonienne. Ici, le sol ne perçoit que 2% des rayons de soleil que cette dense forêt reçoit. 1500 espèces d’animaux peuvent évoluer ici, dans un climat humide, au pied d’arbres gigantesques, mesurant entre 20 et 30 mètres. Rencontres impromptues au programme, avec les grenouilles fluos à pattes ventouses, les papillons ulysse d’un bleu étonnant, les serpents, les kangourous, les crocodiles ou encore les marsupiaux-chats… Attention où vous mettez les pieds !

Daintree Rainforest | Blog Meltour

Daintree Rainforest | Blog Meltour

10/ La Grande Barrière de Corail

Avec ses 2300 kilomètres de longueur, inutile de préciser que la Grande Barrière de Corail porte bien son nom. Elle est en effet, le plus grand récif coralien au monde. Considérée comme l’une des plus jolies merveilles de la nature, la Grande Barrière de Corail permet des sessions de plongées mémorables, et de percevoir une faune sous-marine rare. Des couleurs extravagantes pour cette faune incroyable, qui a élu domicile un habitat unique au monde. Le survol en hydravion offre une vue du ciel sur la mythique Grande Barrière de Corail, indélébile. Il est possible de sauter en parachute également, ou encore de faire une randonnée au large de celle-ci. S’il y a bien un passage obligatoire parmi les 10 lieux incontournables en Australie, la Grande Barrière de Corail est un haut lieu de la beauté du pays.

Grande Barrière de Corail | Blog Meltour

Grande Barrière de Corail | Blog Meltour

La beauté du pays ne se limite évidemment pas à ces 10 lieux incontournables en Australie. Mais nous espérons que cela vous aura aidé à faire une première sélection, une première idée des immanquables. Bien sûr, notre équipe de passionnés serait ravie de vous donner davantage de précisions pour concrétiser un voyage en Australie. Pour cela, c’est facile.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...