Ouest américain : que voir, que faire ?

L’ouest américain, cet endroit que nous connaissons tous à travers les films Hollywoodiens ou encore les séries TV. Ce lieu qui nous fait rêver,  s’étend du Colorado jusqu’à la Californie. Il offre une multitude d’activités et de découvertes à envisager, lors d’un voyage dans l’ouest américain voici un petit aperçu de ce qui vous y attend.

Les parcs nationaux dans l’ouest américain

Les amoureux de la nature seront plus que ravis par l’ouest américain et son large choix de parcs nationaux. Du plus grandiose au plus atypique. Sans doute le plus célèbre, le Grand Canyon caractérisé par sa couleur flamboyante éblouit petits et grands.

Grand Canyon

Dans l’Arizona, nous avons l’endroit parfait pour les passionnés de photographie, Antelope Canyon où vous serez subjugué quand les rayons du soleil pénètrent à l’intérieur de cette faille rendant l’endroit féerique.

Antelope Canyon

Continuons dans l’ouest américain avec l’Etat voisin, l’Utah, où nous trouvons également des parcs nationaux, dans les tons colorés orangés comme Bryce Canyon ou encore Arches National Park. Un autre joyau de cet état, le Lac Powell, qui a été artificiellement crée sur le fleuve Colorado. Le lac offre un cadre majestueux avec ses roches rouges et ocres, ses falaises, ses canyons et ses grottes. De nombreuses activités aquatiques y sont praticables.

Bryce Canyon

 

Résultat de recherche d'images pour "arches national park"

Arches National Park

 

Lac Powell

Un autre lac atypique, mais lui en Californie, le Lac Mono, formé d’amas de calcaire. La Californie n’est pas en reste en ce qui concerne les parcs nationaux, les plus fameux sont le parc Yosemite, pour les adeptes de grandes randonnées en montagne et de grands espaces. Au Sud du parc Yosemite, le parc national Sequoia, connu pour sa concentration importante de séquoias géants. Sans oublier l’incontournable, Death Valley, l’un des plus grands parcs des Etats-Unis. L’exploration de ce parc peut donc prendre plusieurs jours, là-bas on peut admirer des dunes de sable immenses et des points de vue à couper le souffle.

Lac Mono

Parc Yosemite

 

Parc National Sequoia

 

Résultat de recherche d'images pour "death valley"

Death Valley

Découvrir les grandes villes de l’Ouest américain

Les métropoles de l’ouest américain font parfois à elles seules déplacer les touristes.

La ville cosmopolite par excellence par son ouverture sur le monde et sa tolérance,  San Francisco et son emblème le Golden Gate Bridge. Mais ce n’est pas le seul atout de cette ville, profitez de votre séjour là-bas pour découvrir l’endroit où les criminels les plus célèbres ont été enfermés, l’île d’Alcatraz. Et promenez-vous dans les rues vallonnées de la ville à bord d’un Cable Car.

San Fancisco

La cité des anges, la capitale mondiale de la musique et du cinéma, est éblouissante. Le passage obligatoire est Hollywood boulevard avec ses fameuses étoiles au nom de célébrités, ses cosplays et son théâtre chinois, le Grauman’s Chinese Theatre. Pour une après-midi shopping réussie à Los Angeles, rendez-vous à Rodéo Drive ou au Grove pour les plus petits budgets. En fin de journée, le mieux est d’admirer le coucher de soleil à l’observatoire Griffith pour en avoir plein les yeux.

Los Angeles

Option détente et amusement dans l’ouest américain

La Côte Ouest possède également de très belles plages. Premièrement, Santa Cruz au sud de San Francisco. Plus au sud, vous trouverez Morro Bay, Malibu, Santa Monica, Laguna Beach et Coronado Island à San José.

Morro Bay

 

Malibu

 

Santa Monica

 

Laguna Beach

 

Coronado Island

Une autre activité idéale avec des enfants, les parcs d’attractions, nous avons Disneyland et Universal Studios à Los Angeles et SeaWorld à San Diego.

Disneyland

 

Universal Studios

 

SeaWorld

 

Voici une liste assez utile pour pouvoir avoir une idée de comment faire passer ses journées dans l’ouest américain. Comme vous aurez à cœur de le constater, il y en a pour tous les goûts. Si vous décidez de visiter les USA, lisez notre article à ce sujet ! S’il pourrait s’avérer utile pour vous de connaître la liste des 10 lieux à ne pas manquer aux États-Unis, c’est par ici. Et si votre prochaine « target » s’avère être New York, alors découvrez ici nos 10 idées pour visiter New-York !

Voici un aperçu de ce qui vous attend si vous envisagez un voyage dans l’Ouest américain. Si vous avez besoin de plus d’informations pour planifier votre voyage en Amérique de l’Ouest, n’hésitez pas à contacter Rachel au 01 73 43 43 43.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...