Tourisme à Adélaïde en Australie : notre guide de la ville

Adelaïde en Australie est considérée comme la capitale du sud du pays. Citadins ou amoureux de la nature, seront comblés par les activités envisageables dans Adelaïde et ses environs. Pour profiter d’Adelaïde lors de votre voyage en Australie, pas besoin de voiture ! Traversez la ville à pied. 2 rues principales s’y croisent, et desservent l’ensemble des ruelles de la ville. Allez-y, et voyez où ces jolies rues vous mènent…

Visiter Adelaïde : Ce qu’il faut savoir

Un peu plus d’un million d’habitants vivent à Adelaïde en Australie. La ville est pourtant perçue comme calme et paisible. Sous ses airs de campagne, Adelaïde en Australie est un bon compromis entre la ville et la nature. Adelaïde ne fut pas construite par les prisonniers, comme la plupart des grandes villes australiennes, mais par des hommes revendiquant leur liberté, contre les persécutions religieuses de l’époque. Adelaïde bénéficie d’un climat méditerranéen et ses étés sont chauds et secs. Cette ville au charme doux et reposant, vous isolera quelque peu du bouillonnement de la côte est australienne.

Adelaïde en Australie - Blog Meltour

Adelaïde en Australie – Blog Meltour

Tourisme à Adélaïde : Ce qu’il y a à voir et à faire

Ici les habitants d’Adelaïde profitent du climat en s’adonnant aux joies de la table. La bonne table et les excellents vins de la région sont incontournables lors de votre visite à Adelaïde. Les Adelaïdes Hills qui entourent littéralement la ville, dissimulent des caves et des marchés immanquables. Les gourmands sont nombreux à Adelaïde en Australie, et la ville est réputée pour cela ! Direction Gouger Street, pour découvrir le Central Market, indispensable lors d’une visite gourmande d’Adelaïde. Ce marché couvert propose les traditionnels fruits et légumes, mais surtout des délices venus d’ailleurs. Ici, vous pourrez trouver de la charcuterie d’Allemagne, des épices d’Asie, des fromages de France, puis des cafés et des thés venus du monde entier ! Un vrai tour du monde des saveurs ! Une fois sorti de ce paradis, vous serez invité par les nombreux commerces de bouche, ainsi que les restaurants et autres bistros pour continuer votre quête des papilles !

Art de la table à Adelaïde en Australie - Blog Meltour

Art de la table à Adelaïde en Australie – Blog Meltour

Côté est d’Adelaïde en Australie, à l’opposé des collines, une douceur de bord de mer invite les visiteurs à des balades aux airs de vacances.  Des bars pour se rafraichir, prendre le temps, perdre vos intentions dans l’horizon marin, plonger ou pêcher… C’est à Glenelg qu’il fait bon vivre, et que le bruit de vagues contribue aussi bien à la détente des habitants d’Adelaïde en Australie qu’aux touristes venus chercher le contraste entre la ville et la mer. C’est ici que viennent se rafraichir les habitants lors des étés chauds et secs de la ville.

L'été à Adelaïde en Australie | Blog Meltour

L’été à Adelaïde en Australie | Blog Meltour

Visiter Adelaïde en Australie à 100 km de Kangaroo Island

La visite de Kangaroo Island est fortement conseillée ! Ce paradis de la planète est un ravissement pour les yeux, et a pour particularité de rassembler toute la famille ! Après une courte traversée en ferry, vous voici sur une île où une faune s’est développée, et vit en paix. Kangourous, koalas, pingouins, lions de mer vous accueillent sur leur terre ! Afin de pouvoir les observer, et profiter à la fois de ce cadre idyllique qu’est Kangaroo Island, vous vous promènerez sur l’île en famille, et saurez apprécier le calme et la démesure de la nature australienne. La protection animale ici, est à l’honneur. Et une partie de l’île est réservée à la production de fins aliments, comme le miel, le vin etc. Peut-être aurez-vous la chance, en dégustant un de ces produits, d’apercevoir une baleine au large de Kangaroo Island ? Les plus casse-cou d’entre vous pourront s’initier au surf, au kayak ou au quad sur les vagues ou dans les dunes de l’île.

Visiter Kangaroo Island en Australie | Blog Meltour

Visiter Kangaroo Island en Australie | Blog Meltour

Peut-être n’aurez-vous pas le temps dans votre itinéraire, d’aller jusqu’à Kangaroo Island. Dans ce cas, les Adelaïde Hills s’ouvrent sur des parcs de conservation. Que ce soit le Parc Animalier de Cleland, ou encore le Mount Lofty ! Depuis Adelaïde, et sans déplacement, il est possible de satisfaire vos envies de campagne !

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu des 1000 raisons de partir en Australie, lisez vite notre article à ce sujet ! Ou bien, si vous préférez tout de suite identifier les 10 lieux incontournables en Australie, avant de vous demander combien d’heures de vol pour l’Australie ?

Marie-Claire et Alban sillonnent régulièrement les contrées australiennes, à la recherche des incontournables de la destination, et pour que nos clients, ces grands voyageurs exigeants, reviennent de leur périple en ayant vécu une expérience inédite. Contactez nos conseillers passionnés au 01 73 43 43 43 et concevez avec eux, le voyage en Australie de votre vie.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...